[CONDUITE] Essence Diesel

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 23 mai 2007, 16:23

Perso, si je dois prendre une voiture neuve, ce sera une TDi avec minimum 110cv. ça pousse convenablement, c'est agréable, pas trop bruyant et sobre.
Mais pas pour jouer au sebastien loeb.

Tdi> tu veux une voiture pour t'amuser, tu veux jouer un peu du levier de vitesse ? Tu roules pas beaucoup genre 10000 l'année ? Réfléchis pas, prends une bonne petite essence.

Sinon pour essayer en tant que co-pilote, y a pas de soucis je pense, vu le nombre de possesseurs de sportives ici ;)

A partir des 1.4 8S un peu arrangé y a assez pour avoir de bonnes sensations pour un budget réduit.

Après tu peux taper dans les Clio RS2/3, 206 RC, glof turbo, subaru, megane RS, fiesta et focus ST etc... ça va de 20.000 euros à plus de 36.000 ;)
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

Messagepar k20a spirit » 23 mai 2007, 19:14

Vient rejoindre le coté obscure du H mon frère!!!! lol
tu as quel budget maxi? neuf ou occasion?
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Masterweb
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : BMW

Messagepar Masterweb » 23 mai 2007, 19:21

Shiryu a écrit :Ah ouais??? Masterweb la sorte dans CTR k20a blanc, lété pas beige ??? hahahahahaha hahahahahaha
:mrgreen: no commentaire :mrgreen:

tout dépend de ton budget apres :) combien et tu pret a mettre pour une bonne essence ?
Il n'y a pas plus aveugle !! Que celle ou celui qui se nourrie de ses illusions...
ImageImage
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 23 mai 2007, 19:33

ça me derangerai pas d'essayer lol.
gilou014
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306

Messagepar gilou014 » 23 mai 2007, 20:07

éééé!!!! moi osi j've essayé pr voir ce que donne le K20A (j'en é tjr revé)

tu nou fé fair 1baptêm a bord de la ctr langue- lol!!!!
Image
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 23 mai 2007, 20:49

je recherche plutot d'occase faiblement kilometré ,budget je sais pas trop lol,vu que je connais pas trop le cour des valeur des essences lol, on dirai au alentour de 10 000 e.
Seat974
Habitué
Habitué
Votre voiture : VW Polo VI-R TdI

Messagepar Seat974 » 23 mai 2007, 21:30

10 000 euro tu peux avoir quand meme le choix comme une petite 206 2.0 hdi ,ou encore 206 s16,saxo vts,106 s16 ou autre,clio williams, quelque fois clio rs,ibiza 100 ch,309 gti, 306 s16 (pas souvent), ou encore r5 gt turbo !! serieux eq 10 000 euro ou na un tas occasion !! 8)
TdI 16s t
Christophe
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Christophe » 23 mai 2007, 21:49

Salut, alors moi conduisant une 106 s16 et une 2.0l hdi, pour faire simple je vais dire que les diesel sont plus efficace sur grande route et juste avec un ti programme sa arrache par rapport à une voiture essence de meme catégorie ( faut avoué )! Mais en conduite sportive dans ti chemin ! c nul les diesel ! Avec une essence ( sportive ) tu peux retrogradé en bourrin ! tiré dans les tours, re retrograder en cochon et repartir sur les chapeau de roue tant que tu veux ! Un diesel sa fé pas sa !

un vieu dicton disait : le diesel c pour les camions !

106 S16 powwaaaaaaaaa hahahahahaha hahahahahaha crasyfou
"preparation gro dwa"
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 23 mai 2007, 23:01

Christophe a écrit :Salut, alors moi conduisant une 106 s16 et une 2.0l hdi, pour faire simple je vais dire que les diesel sont plus efficace sur grande route et juste avec un ti programme sa arrache par rapport à une voiture essence de meme catégorie ( faut avoué )! Mais en conduite sportive dans ti chemin ! c nul les diesel ! Avec une essence ( sportive ) tu peux retrogradé en bourrin ! tiré dans les tours, re retrograder en cochon et repartir sur les chapeau de roue tant que tu veux ! Un diesel sa fé pas sa !

un vieu dicton disait : le diesel c pour les camions !

106 S16 powwaaaaaaaaa hahahahahaha hahahahahaha crasyfou
Tu veux dire que les diesels ont plus de reprises c'est ça ?
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 04 juin 2007, 15:39

salut, je sort faire le tour des concession, je me suis arrété sur la c2 VTS neuve car une voiture d'occase revien aussi cher au final du fait des interret plus haut sur l'occase,

j'ai pas encore essayé la c2 mais bon niveau prix, taille,cout d'assurance ça reste convenanble, par contre niveau faibilité , cout d'entretien je sais pas que pouvez vous me dire la dessus
ti rc noire
Régulier
Régulier
Votre voiture : Subaru gt 97 et 306TD

Messagepar ti rc noire » 04 juin 2007, 16:37

C'est un arret definitif ça ? hahahahahaha
La C2 c'est un bon choix niveau perf mais niveau conso elle tete pas mal apres pour le reste je peux pas trop te donner mon avi vu que j'aime pas trop :wink:
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 04 juin 2007, 17:43

C2 niveau perfs :? , mais niveau tenie de route :wink: .
Comme petite caisse moi je l'aime bien. Sa tiens vraiment bien le pavé, une bonne sportive quoi. Et puis, sa consomme pas des masses. Plus qu'un diesel sur, mais raisonnablement. Et puis, le petit 1.6 TU est facil à préparée, pour un rien, tu changes tout. Bon, faut prévoir de rallégé aussi si tu veux le bon ensemble. hahahahahaha
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 04 juin 2007, 18:34

facile a préparé , je sais pas trop , l'essence c'est du nouveau pour moi lol.
CYRIL974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : 206 RC

Messagepar CYRIL974 » 04 juin 2007, 19:31

Bonsoir,

Moi j'ai eu pendant deux ans une c2 vts.Comme on te l'a dit plus haut, ce n'est pas une foudre de guerre, la faute à son poids demesuré.

On peut lui reprocher ses performances moyennes mais pas sa tenue de route.Citroen la-dessus a fait plus que du bon travail.Je peux vous dire qu'elle tient bien la route.Les michelin Pilot exalto et les suspensions 'bout de bois' y sont pour beaucoup.Quand j'ai pris possession de ma 206, je me suis dit pourquoi les suspensions sont aussi souple sur une voiture de cette puissance. :oops:

Je fait assez souvent la route qui monte vers Salazie.Pas besoin trop de puissance pour vous faire (peur et) plaisir la haut.
En gros, c'est une voiture qui va te faire ultra-plaisir sur ce genre de route Elle est faite pour çà.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 04 juin 2007, 19:35

Ben la C2... Bof. Les moteurs TU comme dit rallye, c'est du très costaud, l'entretien, ben y a pas grande chose, si ce n'est des vidanges régulières ;)

ça consomme un peu par contre, mais ça tient le pavé et d'origine, je trouve ça assez raide (donc j'aime :))

Niveau perfs, c'est dommage qu'une simple saxo VTS 1.6 8S, avec juste une ligne et une boite à air soit devant, tout en consommant beaucoup moins hahahahahaha

Après, c'est vrai que la C2 est plus récente en tous points (intérieur, design, année etc.)

Tu cherches absolument du neuf ?

Parce que sinon, Miko Run vend sa Toyota Celica, grise à 12000 euros et si je dis pas de betises elle a 20 000 bornes :mrgreen: Franchement si j'avais les sous, c'est ça que je prendrais sans hésiter, pire encore si il laisse la ligne et les jantes ;)
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 04 juin 2007, 19:51

miko vend sa celica???? :shock: Purée
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
CYRIL974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : 206 RC

Messagepar CYRIL974 » 04 juin 2007, 20:17

tdi a écrit :salut, je sort faire le tour des concession, je me suis arrété sur la c2 VTS neuve car une voiture d'occase revien aussi cher au final du fait des interret plus haut sur l'occase,

j'ai pas encore essayé la c2 mais bon niveau prix, taille,cout d'assurance ça reste convenanble, par contre niveau faibilité , cout d'entretien je sais pas que pouvez vous me dire la dessus
Sur pas mal de c2 vts, le moteur claque pas mal à froid. D'après Citroen cela n'a aucune incidence sur l'usure et la fiabilité du moteur.

Sur les phases 2, les vis de la pipe d'admission ont tendance à casser.

Au niveau electronique, apparemment pas grand chose (heureusement parce que çà c'est la galère)

Sinon sur certaines, l'esp se reconnecte automatiquement à partir de 50km/h. :(

Pour le coût d'entretien, çà va pas te revenir cher.Tu fais ta vidange tous les 7500 (environ 60€), ensuite la révision des 30000 (environ 200€).Cela reste très correct je trouve.Peut-etre les pneus mais si tu comptes pas trop rouler ...
vincent
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : 208 GTI

Messagepar vincent » 04 juin 2007, 20:30

CYRIL974 a écrit :
tdi a écrit :salut, je sort faire le tour des concession, je me suis arrété sur la c2 VTS neuve car une voiture d'occase revien aussi cher au final du fait des interret plus haut sur l'occase,

Sur pas mal de c2 vts, le moteur claque pas mal à froid. D'après Citroen cela n'a aucune incidence sur l'usure et la fiabilité du moteur.

Sur les phases 2, les vis de la pipe d'admission ont tendance à casser.

Au niveau electronique, apparemment pas grand chose (heureusement parce que çà c'est la galère)

Sinon sur certaines, l'esp se reconnecte automatiquement à partir de 50km/h. :(

Pour le coût d'entretien, çà va pas te revenir cher.Tu fais ta vidange tous les 7500 (environ 60€), ensuite la révision des 30000 (environ 200€).Cela reste très correct je trouve.Peut-etre les pneus mais si tu comptes pas trop rouler ...
non non pour les pneu sa reste resonable car sa fai 2 ans qu'on roule avec et il est encor en tres bon état.
wroooo paf
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 04 juin 2007, 20:39

Et une swift sport??? nofear
Image
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 04 juin 2007, 21:20

pour la celica ça aurai pu m'interressé mais bon je préfere du neuf, qui me permet d'etre a peu prés tranquil pour 2ans?

la swift est une bonne voiture on dirai(j'ai connu les ancienne generation), mais comme je compte garder un certain temps la voiture ,je prefere la vts, francaise et surment rependu(prix et disponibilité pour les piéces etc...a moin que ça est evolué pour les japonaise)

sans faire de mauvaise pub(ma copine a une opel gtc), le sav din/dindar laisse a desiré

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »