[News] LEON TDi WTCC ! !

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar michong_RC_bleu » 30 août 2007, 20:54

Alalala je préfere ne rien dire sur ce super topic , je suis mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On peut mettre des chaussures bateau pour aller courrir et courrir aussi vite que les autres avec leurs nike, mais la chaussure bateau est elle une basket de sport pour autant ?

keskequoi papy
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Clio dci

Messagepar IMPORT RACER » 30 août 2007, 21:47

+1

On a beau dire 1000 fois au dieselistes que leurs victoires ne sont dues qu'a une souplesse de la réglementation injuste envers les ESS (plusieurs écuries ont d'ailleurs déposé plaintes), mais les diselistes s'obstinent, en disant que c'est nous qui sommes butés cpapossible , et que l'ont refusent le changement lol "l'évolution" du sport auto.

Moi je souhaite une évolution du sport auto, mais une évolution juste et égal ! Pour éviter que n'importe qui, qui roule avec un MAZOUT s'enfle la tete, en disant, MON MOTEUR est vainqueur en WTCC cpapossible ... bad
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : audi 2lTDI s-line

Messagepar jeanne lore » 30 août 2007, 21:52

Quel gros débat!!!!!
Et avec certains on en revient toujours à la même chose!!!!!!!!
Quand vous étes cantonné dans vos idées c'est terrible!!!!!!!!!!!!On pourrait dire que vous avez des oeilléres et que vous vous enfoutez de ce qui se passe autour!!!!!!!!C dommage quand meme!!!!!!!

Je pense qu'on tient tous le même discours que ce soit parnous ou glacier ou moi et tant d'autres c'est que les essnces marchent elles ont déjà tout prouvé!!!!!!
Aujourd'hui ce qui améne à long terme l'évolution du sport automobile ce ne sont plus les essnces mais plus souvent les diesels!!!!!!!!!!!
Mais ça ne veut pas dire que les essences ne sont plus d'actualité!!!!!!!!meme au contraire...

Le tout ce n'est pas de débattre il faut juste admettre qu'autant le diesel que les essences sont des voitures bonnes dans leur catégorie!!!!!!et que c'est le fait que vous étes pro essence et que vous refusiez d'admettre que le diesel a ces chances et que vous le dénigrez que les conversations là-dessus tourne trés souvent au fight!!!!!!

Moi ce que je dirais c'est que autant l'une,elle a montré par le passé ce qu'elle été capable de faire!!!L'autre le montre en ce moment et ne donne pas sa part au chien!!!!!!
Et autant l'une que l'autre elles ont des avantages et des inconvénients!!!!!!!!!!!!!
Le tout c'est une question de gout mais ça ne vous empeche pas pour certain de respecter le point de vu des autres et d'eviter vos foutans et d'eviter de denigrer!!!C'est pas comme cela que vous allez évoluer ni avancer!!!!!!!!!
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 30 août 2007, 21:56

IMPORT RACER a écrit :+1

On a beau dire 1000 fois au dieselistes que leurs victoires ne sont dues qu'a une souplesse de la réglementation injuste envers les ESS (plusieurs écuries ont d'ailleurs déposé plaintes), mais les diselistes s'obstinent, en disant que c'est nous qui sommes butés cpapossible , et que l'ont refusent le changement lol "l'évolution" du sport auto.

Moi je souhaite une évolution du sport auto, mais une évolution juste et égal ! Pour éviter que n'importe qui, qui roule avec un MAZOUT s'enfle la tete, en disant, MON MOTEUR est vainqueur en WTCC cpapossible ... bad
De meme pour les pro tel préparateur ou pro telle marque...

:roll: papy
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar jeanne lore » 30 août 2007, 22:01

michong_RC_bleu a écrit :
IMPORT RACER a écrit :+1

De meme pour les pro tel préparateur ou pro telle marque...

:roll: papy
Ben justement faut que ça evolue!!!!quand l'autre est bon il faut savoir admettre qu'il est bon et pas devier en disant que c'est toi qui était pas bon ou ta voiture!!!!L'autre est bon l'autre est bon point c'est tout!!!!!!!
Et là on evoluera ainsi que le monde dans lequel on se bat pour qu'il evolue justement!!!!! ;-)

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 30 août 2007, 22:02

Le diesel est d'abord la pour un soucis d'économie de carburant. On est d'accord jusque la ?

Qui, ici, roulerait en diesel si il faisait cinq km par jour ???

keskequoi keskequoi keskequoi

Donc on est d'accord, le diesel est la pour l'économie et, aujourd'hui, grace a la technologie, pour le plaisir (car oui on se fait plaisir dans un diesel).

Le sport automobile n'a, aujourd'hui, aucun interet technique de prendre du diesel. Ils le font par interet commercial.

Maintenant il fait certes de bon temps et a des tres bonnes performances, mais pour MA part (cela n'engage que moi), aucun interet de mettre un diesel en course.

8)
Da' Performance
Régulier
Régulier

Messagepar Da' Performance » 30 août 2007, 22:05

+100 Michong
J'aurai pas dit mieux, c'est trés imagé mais çà reflete la réalité!
Pour moi le diesel en compèt, comme tout dans la compèt C "LA PARA", le paraitre.D'ailleurs la compét c'est en grande partie de la pub.Il est vrai que beaucoup en ont fait leur métiers et heuresement sinon on avancerai pas. Pourquoi les constructeurs depensent des fortunes dans la compèt? Juste pour pouvoir se vanter et vendre plus de voitures a Mr tout le monde.Car quand Mr tt le monde roule dans sa Subaru, dans sa tête il roule en WRC.
Aujourd'hui tout les constructeurs mise tout sur le Diesel car c'est soit disant l'Avenir: normale il arrete pas d'augmenté le prix de l'essence et que Mr tout le monde a marre de payer une fortune pour se deplacer.Des amis, ancien BTS MCI ( Moteur a Combustion Interne) me disait qu'il avait bossé que sur du Diesel car tout les constructeurs ne jure que par çà.Je trouve çà decevant, car aujourd'hui les moteurs diesel evolue sans cesse, juste en regardant les puissance qui n'arrete pas d'augmenté. Qui se rappel des Tdi 110ch d'il il y a quelques années. Et a l'époque CT des monstres,....aujourd'hui C 170ch. 60ch en même pas 10 ans, qu'elle voiture essence peut s'en vanter?Même si dans l'absolue je pense que les moteurs essence auré fait autan voir mieux si les constructeurs avaient autant investie que pour le Diesel.
Mais bon tant mieux, du moment qu'on avance. Il y a t-il des préparateurs Diesel a part des pseudo "informaticien, Programmateur"? Qui peut se vanter de faire un calage, ou une prépa culasse?
C la difference entre l'Essence et le Diesel. 205 T16, Clio Williams, R5 Turbo,309GTI...ce sont des mythes, des voitures qui ont un passé, une histoire, une vie,qui aujourd'hui nous font réver!! Qui se rappel de la 205 1.8D?
Je pense que la génération qui arrive C la "Génération Mazout" ou "Génération TDI",quand on regarde les Bleux, ceux qui ont une plaque A juste a coté de la plaque WW de la Ibiza Cupra, il ne jure que par TD ou TDi!!!
A quoi bon se prendre la tête: Essence ou diesel? Française ou Japonaises? Les gouts et les couleurs sont dans la nature!!
Bref PEACE!!! Ils font avancer ensemble vers le même but!!
En résumé, chapeau pour la Leon TDI WTCC, un vrai ptit bijoux de "course", mais meriterai d'etre dans une categorie ou elle jouerai a armes egales avec d'autres concurents de sa classe!!
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 30 août 2007, 22:08

Le diesel est d'abord la pour un soucis d'économie de carburant. On est d'accord jusque la ?
non pas d'accord, car c'est l'état qui surtaxe le SP ! l'état français a eu une volontée de moins taxé le mazout. Donc on roule en diesel car l'état français nous fais des facilités dessus et que, à cause de l'état français, les constructeurs automobiles européens ont du s'adapter.
Ils voyent une cible 20-25 ans, jeune ayant des moyens limité et adorant les voitures de sport. Voila comment un mazout TDI de 150 cv est créer à 20000euros.

Voila pourquoi je roule en diesel, mais franchment, vu qu'j'utilise 8l au 100 vu ma conduite à chaque pleins :oops:
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 30 août 2007, 22:13

-si l'interet pour les contructeur de mettre des diezel en course c de faire du fric papy
-les vente de diezel n'arret pas d'augmenté autent en profité un max c sa qu'il se dise.

je suis prodiezel mais fo admetre la verité qd elle est la,peugeot a fait le moteur de 908 HDi sur une base prochede la seri que pour le fric.
sa marche tan mieu pour eux lol

Maintenant pour cequi est de performance pure a l'extreme il suffie d'allumé sa telé un dimance sur deux a 14h00. lovethat

Mais de la a dire qu'un diezel c fai pour l'agricol, col??reux
vfo evolué avc son temp,un diezel c etre sportif sinon les grd mark ne vendrai que des essences (BMW et MERCO par exemple)
Modifié en dernier par bll 974 le 30 août 2007, 22:20, modifié 1 fois.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 30 août 2007, 22:14

Ben si vous achetez pas vos mazouts pour un soucis d'économie de carburant je n'ai plus rien a dire alors.

:roll:
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 30 août 2007, 22:16

bll 974 a écrit :-si l'interet pour les contructeur de mettre des diezel en course c de faire du fric papy
-les vente de diezel n'arret pas d'augmenté autent en profité un max c sa qu'il se dise.

je suis prodiezel mais fo admetre la verité qd elle est la,peugeot a fait le moteur de 908 HDi sur une base prochede la seri que pour le fric.

Maintenant pour cequi est de performance pure a l'extreme il suffie d'allumé sa telé un dimance sur deux a 14h00. lovethat

Qq'un de censé, sa fait plaisir clap
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 30 août 2007, 22:19

franchement... moi j'hésitai entre une cupra, une clito rs et un RC lorsque je suis arrivé ici...

J'ai choisis selon mes préférence au niveau design et marche.

Le prix, 22120 euros neuf avant négo... contre 19000 pour les deux cité plus haut. Mais allez donc préparer un clio rs... bon courage... Remarquez je suis toujours stock.

Mais l'économie d'essence je l'ai jamais réellement remarqué vu que j'ai le pied lourd
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 30 août 2007, 22:24

C'est pire que ce que je croyais alors

Vivement que tu découvres le Sport avec un grand S ;-)
(ah si, tu la découvert dans la mégane RS je cite "turbo essence c'est le botte")

papy 8)
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar jeanne lore » 30 août 2007, 22:28

bll 974 a écrit :-si l'interet pour les contructeur de mettre des diezel en course c de faire du fric papy

Mais de la a dire qu'un diezel c fai pour l'agricol, col??reux
vfo evolué avc son temp,un diezel c etre sportif sinon les grd mark ne vendrai que des essences (BMW et MERCO par exemple)
+10 BLL ;-)

jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar jeanne lore » 30 août 2007, 22:31

michong_RC_bleu a écrit :C'est pire que ce que je croyais alors

Vivement que tu découvres le Sport avec un grand S ;-)
(ah si, tu la découvert dans la mégane RS je cite "turbo essence c'est le botte")

papy 8)
oui mais ça ve pas dire que les diesels sont de la * ni de l'or!!!!!!!!
Moi je sais trés bien apprecier les deux et je ne denigre ni l'un ni l'autre comme tant d'autre le font sur le forum!!!!!!!!!!
Le tout c'est d'accepter que les deux amenent des resultats des perf, et amnent à une evolution du sport automobile c'est le principal je pense!!!!!!!! ;-)

IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar IMPORT RACER » 30 août 2007, 22:39

glacier a écrit :allez donc préparer un clio rs... bon courage...
C'est ce que je disais !!
IMPORT RACER a écrit :Le diesel est une MODE ! Une solution de facilité pour de PSEUDOS RUNNEURS !!

PROGRAMME + DéCATA et sa y est ! J'ai une voiture préparer et je me la joue cpapossible

Néanmoins, je n'ai rien contre les diesels qui restent a leurs places ! C'est a dire, une voiture économique et fiable (stock lol), idéale pour de long trajets.
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 31 août 2007, 13:20

si un diezel preparé pour ou c decata + program mi comprend poukoi ou cose comme sa :mrgreen: [smilie=xcoletas_2.gif]
C que ou la pas encore vu un vrai diezel preparé ;-)
Et mi peu affire a ou ceque nana comme diezel a st Anne c du pipie de chat [smilie=xfotografos.gif] mi insulte persone la c juste une metaphore lol
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SFR 6L

Messagepar tdi powaa » 31 août 2007, 14:27

bll 974 a écrit :si un diezel preparé pour ou c decata + program mi comprend poukoi ou cose comme sa :mrgreen: [smilie=xcoletas_2.gif]
C que ou la pas encore vu un vrai diezel preparé ;-)
Et mi peu affire a ou ceque nana comme diezel a st Anne c du pipie de chat [smilie=xfotografos.gif] mi insulte persone la c juste une metaphore lol

meme pas la leon noir?? :mrgreen:
Image
Masterweb
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : BMW

Messagepar Masterweb » 31 août 2007, 18:38

jo l'indien a écrit :
Masterweb a écrit :

Code : Tout sélectionner

Fière de roulé en essence meme si TDI y passe devand moin !!! 
Tout est dit 8)
Faut éviter de trop se prendre au sérieux. A l'heure actuel, de stock a stock, a puissance (réelle) égale, l'essence est devant le diesel.
Rapel toi de la CZT noire sous le pont de l'UMAB ;-) J'étais dans la voiture (en + de IMPORT RACER et de GIRL & FURIOUS). Et pourtant la 120D a + de cv. ESS vs GAZOIL

Vous pensez sincerement que vos TDI arriveront un jour au niveau de celle en WTCC ? Soyons honnete, NON. Vous pensez arriver a cette puissance avec le "FORFAIT PROGRAMME DéCATA" ? lol mdr

gars cété toi mdr ben la tu trouve que ta voiture avance? mdr demande mon ti couz va mdr... de plus je suis Stock et je le resterai ;) la puissance de ma voiture me suffit plus qu'en faut ;)

Je prefere rouler dans une Diesel ou lieu d'une Essence... certe une d plus de ... quand meme, mais bon... ou de changer de voiture au lieu de la reprog + décata se genre de chose ;)

Pourquoi ? parce que pour le moment je peu pas me permetre de rouler dans une vrais Essence !! Oui une vrais de plus de 280 Ch ;)

Pour moi le choix a été vide fait en éliminant les voiture essence de mouen de 230 ch :mrgreen:

Osé dire que CZT Stock devant ou meme dire meme perf que 120 d ?? tu reve la ...
Il n'y a pas plus aveugle !! Que celle ou celui qui se nourrie de ses illusions...
ImageImage
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar IMPORT RACER » 01 sept. 2007, 09:00

Masterweb a écrit :
jo l'indien a écrit :
Masterweb a écrit :

Code : Tout sélectionner

Fière de roulé en essence meme si TDI y passe devand moin !!! 
Tout est dit 8)
Faut éviter de trop se prendre au sérieux. A l'heure actuel, de stock a stock, a puissance (réelle) égale, l'essence est devant le diesel.
Rapel toi de la CZT noire sous le pont de l'UMAB ;-) J'étais dans la voiture (en + de IMPORT RACER et de GIRL & FURIOUS). Et pourtant la 120D a + de cv. ESS vs GAZOIL

Vous pensez sincerement que vos TDI arriveront un jour au niveau de celle en WTCC ? Soyons honnete, NON. Vous pensez arriver a cette puissance avec le "FORFAIT PROGRAMME DéCATA" ? lol mdr

gars cété toi mdr ben la tu trouve que ta voiture avance? mdr demande mon ti couz va mdr... de plus je suis Stock et je le resterai ;) la puissance de ma voiture me suffit plus qu'en faut ;)

Pourquoi ? parce que pour le moment je peu pas me permetre de rouler dans une vrais Essence !! Oui une vrais de plus de 280 Ch ;)

Pour moi le choix a été vide fait en éliminant les voiture essence de mouen de 230 ch :mrgreen:

Osé dire que CZT Stock devant ou meme dire meme perf que 120 d ?? tu reve la ...
C'est jo l'indien qui a parlais et pas moi :mad: .......néammoins tu te permet de critiquer ma voiture...attend toi a avoir de mes nouvelles quand on se croisera. nofear
Et puisque toutes les ESS de moins de 230cv ne sont pas de vrais essence...et que tu prefere ta 120D aux petites essences, c'est que tu penses qu'elle est supérieure ? Pauvre de toi. [smilie=xcuerno.gif]
Mais ne t inquiete pas, dans ton cas la désilution arrivera bientot. :twisted: On t apprendra ce que peuvent faire les "FAUSSES ESSENCES", insolent !

Masterweb......une CZT stock est belle est bien devant ta 120D bien que sa puisse te faire mal...toi tu joue plus dans la catégorie saxo 16s STOCK...dsl

120D: http://www.autoweb-france.com/essais/BM ... 7_120d.php
CZT: http://www.automobile-sportive.com/guid ... oltczt.php

PS: j'ai cherché ta "VOITURE" sur automobile SPORTIVE, mais elle n'y était pas lol Pour des donnée mesurées, j'ai du aller sur l'essai de autoweb france...Regarde le KM D.A (comprennez kilometre départ arrété et non KM DAVID ou KAF MALBAR lool mdr) et le 0-100....Apres quoi, va acheter ta 123D, sa sera peut etre plus équilibrer ;-)

NON MAIS !

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »