Petit up du topic, eh oui ce matin j'ai eu la chance de pouvoir essayer une Clio R27 pendant environ une heure ! Et franchement je suis pas déçu de mon test
Alors au premier abord, la voiture esthétiquement est magnifique, rien à dire la dessus, ce jaune sirius laisse vraiment rêveur...
L'intérieur est vraiment très beau, siège Recarro Renault Sport, série numéroté à côté de frein à main, le compteur change beaucoup de la mienne.
Quand je me suis installé dans le siège conducteur, j'étais scotché littéralement dans le siège, c'est du très bon baquet !
Passons ensuite à la pratique, première chose : le silence, le confort.
Eh oui le moteur est très silencieux comparé à une Clio RS de ma phase, ce qui déplaira peut être à certains ( moi j'aime bien quand ça fait du bruit

) , même en allant dans les 7000trs/min le bruit ne se fait pas trop entendre.
Ensuite le confort est super ! Je pensais que vu ce chassis de fou, ça allait être tappe-cul, ben grosse erreure ! Elle est très souple et beaucoup moin tappe cul que la mienne, j'ai vraiment apprécier ce côté là.
Ensuite, certainement la chose que vous attendez le plus, les performances

.
Bon du côté tenue de route, MONSTRUEUSE ! J'étais tout seul dans la voiture et j'ai voulu me faire plaisir, ben franchement la tenue de route est épatante !

La voiture reste super stable et adhère à la route comme un pot de colle. Bref franchement si je devais mettre une note au chassis, ce serait 9/10 ! ( 10/10 ce sera pour la Clio World Series qui devrait sortir prochainement )
Edit : ça freine très fort aussi , avec de jolies étriers brembo
Et maintenant du côté moteur, ben j'ai été un peu déçu, on voit bien que la voiture est lourde... A bas régime elle avance vraiment avec difficulté entre 2000trs/min et 4000trs/min , ensuite ben là elle laisse parlé sa puissance, mais les sensations sont moins importantes que dans ma Clio RS ( quand elle était stock ).
Même à haut régime je l'ai pas trouver sur impressionante vu la puissance annoncée ( 197ch ).
Bref pour moi c'est le
seul point noir que je peux lui trouvé à cette Clio. Si je devais mettre une note à son moteur ce serait 7/10 car je m'attendait à un peu mieux quand même.
Voilà mon test est fini et désolé j'ai pas pu faire de photo
J'espère que vous aurez quand même aimé ce petit test