[Comparatif] ELECTION DE LA SPORTIVE DE L'ANNEE

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: ELECTION DE LA SPORTIVE DE L'ANEE

Messagepar rallye_974 » 04 déc. 2007, 18:30

Meme team en lui meme il est dépouillé...quand il teste, il enleve tout....meme sa tete lu laisse su coté la route!! kingorf
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Re: ELECTION DE LA SPORTIVE DE L'ANEE

Messagepar seiyar » 04 déc. 2007, 20:03

Wais ben pas super le résultat, une 207 devant une M3 c'est du jms vu cpapossible
La prochaine voiture que je voulais prendre était une M3 E46 dc bcp moins performante que la E92 ben je vais pas la prendre je vais prendre une 207 powaaaaa cpapossible
Pareil si le prix rentre en compte je comprend que la R26 soit devant la M3 mais si le prix ne comptait pas, je m'adresse au proprio de R26 ( la point bcp juste 2) vous choisiriai la quel R26 ou M3??
Image
Avatar du membre
Neitsabes
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 643
Enregistré le : 10 févr. 2006, 21:49
Votre voiture : Renault Mégane f1team R26
Localisation : Saint-André

Re: ELECTION DE LA SPORTIVE DE L'ANEE

Messagepar Neitsabes » 04 déc. 2007, 20:56

seiyar a écrit :Wais ben pas super le résultat, une 207 devant une M3 c'est du jms vu cpapossible
La prochaine voiture que je voulais prendre était une M3 E46 dc bcp moins performante que la E92 ben je vais pas la prendre je vais prendre une 207 powaaaaa cpapossible
Pareil si le prix rentre en compte je comprend que la R26 soit devant la M3 mais si le prix ne comptait pas, je m'adresse au proprio de R26 ( la point bcp juste 2) vous choisiriai la quel R26 ou M3??
Té ben quel question?? => Ben R26 biensur!!! :lol: :lol: mi déc jpense pas que sa soit de meme categorie c'est deux monde different !! la sportivité d'une grosse Allemande et la sportivité de la tite française !!! mais bon jpense que rapport qualité / prix / perf la mégane est dans son droit !!! apres si on ne regarde pas le prix c sur M3 = un reve mi lire la fiche technique mon cerveau y jouit !!! mais bon y faut nourrit un gros bébé comme sa !! y faut entretenir !! et la c'est une autre paire de manche!!! après comme je l'ai dit jfait pas de discrimination de 207 rc donc jpréfere m'abstenir le classement aurait pu etre autrement mais je ne sais pas exactement quels étaient les criteres pour cette élection!!
Image
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Re: ELECTION DE LA SPORTIVE DE L'ANEE

Messagepar seiyar » 04 déc. 2007, 21:06

Comme tu dis na rien a voir surtout niveau prix et conso , c'est deux monde different, La R26 accéssible au jeune avec un peu de fric quand meme et la M3 accéssible au quadragénaire friqué lol
Image
Avatar du membre
Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Messages : 504
Enregistré le : 24 août 2006, 14:37
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274
Localisation : possession

Re: ELECTION DE LA SPORTIVE DE L'ANEE

Messagepar Vince optimum » 05 déc. 2007, 19:39

c'est vrai que si le prix n'entrait pas en compte je me laisserais bien tenté pas une M3 ! Mais bon une Mégane R26 méme si c'est une Renault mérite le détour surtout avec son train avant à pivot indépendant réglé au milliéme de millimétre et l'essieu arriére de torsion à épure programmé ( je me comprend ! et les puriste aussi ...) lovethat lovethat avant de mettre cette voiture à défauts il faut que le pilote soit un bleu ! voilà pourquoi je suis tomné amoureux fou fou fou ....
Image
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Re: ELECTION DE LA SPORTIVE DE L'ANEE

Messagepar tupic974 » 30 déc. 2007, 14:34

Je réveil ce topic car j'ai pu lire entièrement l'article proposé par Échappement, chose que pas mal ici devrait faire avant de dire des bêtises.

Alors pour moi le classement est totalement justifié par les essayeurs, et le plateau de testeur est suffisamment large pour réunir des avis subjectifs : deux lecteurs, 7 journalistes et un pilote, Bryan Bouffier, certes pilote chez peugeot mais il faut savoir qu'il était la que pour la partie circuit c'est à dire pour les temps officiel du test, mais qui n'ont eu aucune influence sur le résultat final. En effet le classement a été fait par une note donnée par les différents essayeurs, note sur 10 et le cumule des notes a donné le classement.

Donc ce qu'il en ressort c'est :

- Circuit :

1- M3 1'32"37
2- Audi S3 1'37"56
3- MRS R26 1'38"26
4- LOTUS EUROPA S 1'38"41
5- MAZDA 3 MPS 1'39"15
6- 207RC 1'39"98
7- GOLF GTI EDITION 30 1'40"10
8- CLIO RS R27 1'40"70
9- CTR 1'41"22
10- CORSA OPC 1'42"10

Je vais pas vous mettre le tableau du vote du jury mais c'est surtout pour vous dire qu'une sportive sa n'est pas qu'un temps sur un circuit mais bien un tout.

En gros ce qui ressort des avis de tous les essayeurs c'est :

- M3 : monstre de puissance et d'efficacité mais voiture élitiste
- S3 : tarif élevé mais comportement efficace et finition parfaite
- MRS : réunis toutes les qualités d'une sportive des temps modernes (prix, efficacité, moteur, perfs, chassis, style)
- 3 MPS : excellent moteur mais châssis pas assez ferme et habillage exté/inté pas assez typé
- 207 RC : tenue de route et prix intéressants mais esthétique pas à la hauteur de la concurence
- Golf : lenteur de la boite DSG mais excellent moteur
- CRS : châssis au petit ognons mais manque de peps du moteur
- CTR : moteur toujours aussi efficace et rageur mais comportement quelque peu hasardeux et manque de cavalerie sous le capot
- OPC : allure typé et moteur enchanteur mais comportement dynamique manquant de rigueur.

En résumé si on faisait un bon mélange de toutes ces sportives et qu'on garderait que les qualités de chacune d'entre elle on aurait la meilleur voiture au monde :lol:
Image

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités