[Comparatif] GTI

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Avatar du membre
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1247
Enregistré le : 12 févr. 2006, 23:25
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2
Localisation : Possession

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar Mathiou » 08 févr. 2008, 22:06

On se calme sinon je lock
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar team975 » 09 févr. 2008, 12:26

Qui sa la énervé la ??? keskequoi
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar Toxx » 09 févr. 2008, 13:16

team975 a écrit :Qui sa la énervé la ??? keskequoi
Lui :
dynamit a écrit :
michong_RC_bleu a écrit :Ah comme par hasard, une autre clio RS de l'ouest , tient donc ! :mrgreen:

Et c'est laquelle déja qui touche 230 en pointe ? (voiture limitée à 215 électroniquement je le rappel :mrgreen: )

Si ce n'est que le pilote, il devrait s'inscrire au rally jeune ou autre car de tel talent, faut les exploiter papy
occupe a ou ou va faire mieux col??reux col??reux
je n'ai jamais laisser de coms sur toi donc tu devrais éviter de le faire sur moi...CONSEIL

FIN HS
Image
Avatar du membre
puma speed
Régulier
Régulier
Messages : 214
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:59
Votre voiture : ford fiesta st 150
Localisation : st paul

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar puma speed » 09 févr. 2008, 13:34

effectivement j'ai regarder la vidéo c'est dommage que avec une voiture de 200 ch le compteur ne monte que 215 km!!!! et que avec une 150 ch on peux monter avec la mémé vitesse de pointe !
Avatar du membre
vins309gti16s
Dévoué
Dévoué
Messages : 503
Enregistré le : 04 mars 2006, 16:02
Votre voiture : 330cd ,205 1.9gti
Localisation : sainte marie

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar vins309gti16s » 09 févr. 2008, 20:10

mdr pffffffffff bad
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar Juli3n » 09 févr. 2008, 20:15

puma speed a écrit :effectivement j'ai regarder la vidéo c'est dommage que avec une voiture de 200 ch le compteur ne monte que 215 km!!!! et que avec une 150 ch on peux monter avec la mémé vitesse de pointe !
oui mais je pense pas que ton châssis soit aussi dangereux que le sien ;) lol y'a pas que le moteur dans la vie papy
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar SpeeDy_ » 10 févr. 2008, 01:33

Pfiouuu la la la... en voila une belle animation tiens.

une question:
Q'est-ce que ça peut foutre qu'une clio était à230 au lieu du "dit" 215 constructeur ?? en quoi cela peut géné, et surtout pourquoi ça ne pourrais pas être vrai ? entre les donné constructeur lors de ces essais et ce qui peut etre fait sur une route aléatoire il doit ( je l'éspere ) surement y avoir une difference. Donc pour moi débattre de ça c'est déja un BIDE.

ensuite:
Encore heureux que tout dépend du type de circuit même si l'une peut etre plus puissante que l'autre, le chassis peut tres bien joué sur le passage de chaque courbes ou autre. donc la c'est normale que d'un essaie a un autre sur differents circuit, les avis converge.

ensuite:
l'objéctivité n'est malheureusement pas de ce monde ( surtout qu'ici on a tous la meilleurs voiture qui puisse ce faire )

Enfin:
Mon avis, je prefer de loin la clio meme si c'est un gros veau qui n'a pas le moteur qui suit et une boite de vitesse pourave, d'une part parce que la coupe est belle, le chassis nickel, que dedans y'a un minimum de confort et de finition. Niveau moteur bah ça suffit quand même pour la route ( et même pour la pêche ). J'ai eu l'occasion d'éssayé la CTR, la 207 RC et la clio RS d'ou mon jugement. Donc pour moi quitte a prendre une sportives, autant qu'elle soit conviviale et non brut de décofrage ( les gouts et les couleurs....nanana )

PS: pour faire mon chieur !
entre la voiture la plus ventée celle que jamais un autre constructeur pourras égalé, et la voiture bien trop souvent critiqué... mon choix sera vite porté, question de mentalité.
SpeeDy_
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar michong_RC_bleu » 10 févr. 2008, 08:38

speedy> sa peut géner parceque ce n'est pas possible techniquement parlant vu que la voiture a une bride :roll:

Ensuite concernant ton choix, qui est de prendre une sportive pour son confort et sa douceur...c'est ton droit.

Moi je ne prendrais pas une sportive qui n'a pas un moteur a la hauteur de ses prétentions malgré son chassis d'enfer et son super confort mais comme tu l'as dit , les gouts et les couleurs...
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar Toxx » 10 févr. 2008, 10:06

je pense aussi que la mentalité du conducteur se voit aussi dans la voiture qu'il conduit.

Quelqu'un qui conduit une M3, on peut penser que c'est un adepte de la ligne droite et des courbes rapides. Celui qui conduit une evo, on peut penser que c'est plutôt un adepte des petits chemins. Certes les deux voitures peuvent s'exprimer sur les deux types de routes.

Pour en revenir à ce comparatif, ou à tous les autres comparatifs, ils n'ont pas grande valeur. J'aime à penser que l'achat d'une voiture ne se fait pas que sur ce qu'on lit. Si on aime une voiture, même si elle arrive dernière à tous les comparatifs, ben pourquoi on ne l'achèterai pas. Certains ont peut être peur des moucatages des dalons bad

Si après on achète une voiture selon les gouts des autres (dalons, magazine auto) pourquoi pas mais c'est bien dommage.

Après pour tout comparatif on peut trouver à redire. A redire sur le pilote, sur le circuit, sur la température etc. Les essayeurs sont aussi des hommes et ils ont des gouts (ou des intérêts). L'objectivité n'existe pas à mon avis.

A chacun ses préférences : il y en a qui aime les moteurs ultra performant (faut que je sois devant à tout prix, avant chaque virage je ferai mon signe de croix); il y en a qui privilégie le look, le confort, l'habitabilité de la voiture; d'autre un compromis entre tout ça.....
Image
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar k20a spirit » 10 févr. 2008, 13:01

Toxx> et il y en a qui prévilègie l'ensemble de ce que tu cite condensé en un seul véhicule! ;-)

suis d'accord avec toi sur le fait que les comparos ne détermineront pas forcément un choix d'achat heureusement d'ailleurs!!!! ce serait triste un monde avec quasiment tout le monde dans les mèmes voitures!! looollllll les gouts et les choix ne ce discutent pas, tout comme mon choix de ne jamais choisir aucune française peut importe ses qualités (suposées!) . [smilie=xcuerno.gif]

bref ça revient toujours au mèmes points sur ce genre de sujets!!! :lol: :lol:
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar team975 » 10 févr. 2008, 15:23

puma speed a écrit :effectivement j'ai regarder la vidéo c'est dommage que avec une voiture de 200 ch le compteur ne monte que 215 km!!!! et que avec une 150 ch on peux monter avec la mémé vitesse de pointe !
un 150 ch monte la meme vitesse de pointe mais avec 2 km de route en plus que la 200 ch pour trapé 220 ... c'est sa la diférence ;-) mais bon !!! maintenant c'est pas la vitesse de pointe qui faut, c'est la rapidité avec laquel elle monte ... et bocoup de gens oubli sa ... vo mieux avoir une voiture qui fait 215 sur 1.5 km que une qui fait 220 sur 3 km :roll:

Toxx et Speedy ... entierement d'accord avec vous ... c'est celon les afinité ou etc etc si les ga prenne une voiture parceke son cousin ou son dalon (ou parceke pas besoin investi bocoup pour que sa marche) ex : TDI ( 60% de ga prenne une TDI parceke son dalon ou son cousin néna et parceke pas compliké pour arrangé et pas parceke il aime vraiment la voiture cpapossible ) Mais le débat reste quand meme intéréssan je trouv ... de sorte que juskou certain son pret a allé pour etre devand lord d'un run ... voiture ultra performant mais sans aucun confort ni estétique ...
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar parnous prepa » 10 févr. 2008, 15:34

team975 a écrit :
un 150 ch monte la meme vitesse de pointe mais avec 2 km de route en plus que la 200 ch pour trapé 220 ... c'est sa la diférence ;-) mais bon !!! maintenant c'est pas la vitesse de pointe qui faut, c'est la rapidité avec laquel elle monte ... et bocoup de gens oubli sa ... vo mieux avoir une voiture qui fait 215 sur 1.5 km que une qui fait 220 sur 3 km :roll:

Toxx et Speedy ... entierement d'accord avec vous ... c'est celon les afinité ou etc etc si les ga prenne une voiture parceke son cousin ou son dalon (ou parceke pas besoin investi bocoup pour que sa marche) ex : TDI ( 60% de ga prenne une TDI parceke son dalon ou son cousin néna et parceke pas compliké pour arrangé et pas parceke il aime vraiment la voiture cpapossible ) Mais le débat reste quand meme intéréssan je trouv ... de sorte que juskou certain son pret a allé pour etre devand lord d'un run ... voiture ultra performant mais sans aucun confort ni estétique ...
si là est son plaisir lui :mrgreen: ! il y a des voiture pour tout et si na point i fait! c'est ça le tiouning ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar SpeeDy_ » 10 févr. 2008, 16:03

michong_RC_bleu a écrit :speedy> sa peut géner parceque ce n'est pas possible techniquement parlant vu que la voiture a une bride :roll:

Ensuite concernant ton choix, qui est de prendre une sportive pour son confort et sa douceur...c'est ton droit.

Moi je ne prendrais pas une sportive qui n'a pas un moteur a la hauteur de ses prétentions malgré son chassis d'enfer et son super confort mais comme tu l'as dit , les gouts et les couleurs...

c'est pasv vraiment ce que je disais, enfaite le truc c'est que si tu peut avoir une voiture sportives avec une belle finition un certain confort et des options sympas ça serais un peu plus cool.

Surtout si ta voiture tu roule tout les jours avec, un peu de clim de temps en temps, un petit CD en rentrant du boulot...

des siege cuir/alcantara enfin voila apres exactement c'est une question de choix et gout
SpeeDy_
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar Juli3n » 10 févr. 2008, 16:24

Chacun sa route, chacun sa voiture, passes le message à tes voisins langue-
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar parnous prepa » 10 févr. 2008, 17:21

Juli3n a écrit :Chacun sa route, chacun sa voiture, passes le message à tes voisins langue-
engin, ça rime mieux avec voisins :mrgreen: ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar rallye_974 » 10 févr. 2008, 18:47

Alors moi je préfère les brunes, mais j'avoue que dans certaines positions, je préfère les blondes.

C'est un peu le résumé de tout sa non?

Ok, je sors
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar Toxx » 10 févr. 2008, 19:27

Ce qu'il faut dire aussi c'est que chacun à son avis, et qu'il ne faut pas se sentir agresser quand quelqu'un dit qu'il n'aime pas la voiture dans laquelle on roule.

Tout ça c'est relatif. Un gars qui roule dans une voiture de 60CV tout les jours, quand il va prendre une de 160 il va trouver qu'elle déchire. Par contre s'il roulait dans une de 280CV, s'il prend une 160 le constat ne sera peut être pas la même.

A la vue des résultats de ce comparatif, on peut voir des voitures ayant une excellente réputation se faire damer le pion par des voitures avec une piegle réputation. Apres si on rentre dans tout ce qui est prépa ou perspective d'évolution là c'est autre chose.
Image
Avatar du membre
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1247
Enregistré le : 12 févr. 2006, 23:25
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2
Localisation : Possession

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar Mathiou » 11 févr. 2008, 15:15

Une sportive, ta po besoin de confort pour te faire plaisir, apres moi aussi j'ai essayer la RS3, c'est vraie que le chassis, les freins sont quoi!!!! mais comme dit Michong, je prefere avec un peu puissance quand meme, je dit pas qu'il n'y en pas mais elle est mal exploiter on va dire.

Hé puis de toute facon une sportive ne se voit pas en ligne droite, alors quelle fasse 200 a fond ou 250, comme dit Toxx le but c'est de pouvoir etre sur de tourner quand le virage arrive. kingorf
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar michong_RC_bleu » 11 févr. 2008, 16:20

C'est clair qu'avec une RS3 vu la faible vitesse et le chassis surdimensionné, tu es sur de pouvoir tourner.

Et ce qui est bien avec ce genre de voiture c'est que n'importe qui peut etre efficace a son volant, suffit juste de tourner le volant [smilie=xcopiloto.gif]
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
puma speed
Régulier
Régulier
Messages : 214
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:59
Votre voiture : ford fiesta st 150
Localisation : st paul

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar puma speed » 11 févr. 2008, 17:32

Juli3n a écrit :
puma speed a écrit :effectivement j'ai regarder la vidéo c'est dommage que avec une voiture de 200 ch le compteur ne monte que 215 km!!!! et que avec une 150 ch on peux monter avec la mémé vitesse de pointe !
oui mais je pense pas que ton châssis soit aussi dangereux que le sien ;) lol y'a pas que le moteur dans la vie papy

si tu lit bien les magasine de sport tu saura que la fiesta aussi possédé un super châssis , c'est bien de défendre sa marque mais bon ! faut pas voir cette voiture non plus comme le meilleur des sportive !!! je sors FIN!!!!!!!!!!!!!!

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités