[Test Run974] Renault Twingo RS

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

[Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar Arson974 » 19 oct. 2008, 05:35

Salut à tous

Le Samedi 18 octobre 2008, j'ai eu la chance et le privilège de prendre le volant de la nouvelle petit bombe de Renault Sport : La Twingo RS :twisted: :twisted:

Je me décide donc de vous faire part de mon expérience.

En début d'après-midi, en Compagnie de Polo974 et PoloGirl974 nous nous retrouvons à Renault du port afin de retrouver notre Commercial Renault préféré (Surprise).

Dés L'entrée dans le parking de la concession, on ne voit qu'elle : Aile hypertrophié, Jante de 17 pouces gris anthracite (Châssis Cup oblige), de Couleur Bleu Extrême, Vitre Arrière Sur teinté,... Y a pas a dire, Esthétiquement, Elle en jette et ne risque pas de passer inaperçu dans le paysage routier de la Réunion. nofear

Nous allons saluer notre Commercial (Mais qui est-ce???) qui nous raconte son ressenti sur le bolide avant de nous la confier pour que nous puissions juger par nous même de ses capacités.

Ouverture de la portière : L'intérieur est tout de noir vêtu et paraît un peu austère par rapport aux autres versions qui ont un tableau de bord bi-ton, mais annonce déjà la couleur quant au caractère plus sérieux de cette version. Le pédalier en alu, les sièges semi-baquet, le pommeau de vitesse et le volant en cuir contribuent à l'ambiance sportive.

A l'installation a bord, Polo974 me fait part de quelques petit défauts d'ajustement dans l'habitacle que le Commun des mortelle n'aurait jamais distingué. Rien de plus normal car il vient du monde VW qui est une référence en la matière. Les sièges Semi-baquet sont confortable et assez enveloppant, gage d'un bon maintient. La twingo est très bien équipé : Autoradio MP3 avec prix auxiliaire dans la boite a gant, Clim auto, feux et essuie glace auto, ESP déconnectable, pack châssis Cup... .A mon sens, rien de superflu, tout ce qu'il faut pour bien roulé.

Démarrage de la bête, premier tour de roue. Première constatation, le 1,6l 16v de 133ch semble un peu creux en bas du compte tour. Mais ici, nos impressions sont faussé du fait que Polo974 et moi-même venons de modèles turbo essence. Finalement, il n'en est rien : on peu largement rouler sur le couple entre 1000 et 3000tr/min sans que le moteur semble forcer.
Le temps de laisser le moteur monté en température et nous commençons a taquiné un peu l'accélérateur. Après les 3000tr, le moteur se montre déjà beaucoup plus enjoué et c'est à 5000tr/min qu'il montre toute sa rage ; Et croyez moi, il en a beaucoup, de rage, à revendre d'autant que le 1,6l Chante bien et fait plaisir aux oreilles.La boite courte rend les sorties de virages explosives et les reprises excellentes. Et il faut au moins ça pour pouvoir exploité la parti la plus impressionnante de la voiture : LE CHÂSSIS

Franchement, C'est la qu'on voit toute la puissance de Renault Sport. Pour faire simple, on dirai que la voiture est monté sur rail. Il réagit au doigt et à l'œil. Le train avant se place exactement là ou on veut et le train arrière suis sans montré signe de faiblesse.On ne ressent aucune prise de roulis.C'est dans ces conditions qu'on voit l'utilité et l'efficacité des semi-baquets. Le Comportement plutôt sous-vireur est un plus ici pour ceux qui ne maitrise pas les dérive de l'arrière (comme moi) ; on se sent vraiment en confiance lorsqu'on roule et on ne risque pas d'avoir de mauvaise surprise. Pour ce qui est du freinage, il est très puissant et l'Abs efficace mais intervient un peu tôt. Nous n'avons eu l'occasion de « testé » L'ESP qu'une seul fois tellement le comportement est excellent : Il semble très bien jouer son rôle. Enfin, pour ce qui est du confort, Bien que le châssis soit très ferme, les pneu en taille basse, la voiture ne se montre pas inconfortable à notre sens bien qu'on ne le conseillerai pas au femmes enceintes par exemple.

En conclusion, Je dirai que la TWINGO RS se place comme un choix de taille dans la catégorie des petite sportive. Je ne citerai aucun modèle concurrent, mais pour en avoir testé certains, C'est dans cette twingo que je me suis senti le plus a l'aise et le plus en confiance. BREF, Une voiture a vivre

Pour plus de renseignement sur cette boule de nerf vous pouvez contacté notre ami Dynamit(notre commercial mystère 8) ) que je remercie pour cet essai. (MP si vous voulez le contacter)
Un grand merci a Nina aussi qui nous à « réservé » l'essai, A Polo974 et PoloGirl974 de m'avoir accompagné. C'est parce que c'est aussi ça la communauté Run974 :D :D

PS : L'essaie étant fait sur route ouverte, nous avons testé ce véhicule dans la limite du raisonnable, en respectant le code de la route et les autre usagers de la route


Place a quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar Juli3n » 19 oct. 2008, 10:31

magnifique, une vraie petite bombinette alors ;-)
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar k20a spirit » 19 oct. 2008, 11:14

heuuuu..... non .
No coment !!!!


:D
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar Prince974 » 19 oct. 2008, 13:13

Jolie mais il manque une tite double sortie langue-
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar Thramee » 19 oct. 2008, 13:16

Image

Image
Image
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar polo974 » 19 oct. 2008, 20:06

Cette essai était très interessant.
Pour ma part, il est vrai que le moteur est assez creux à bas régime, il faut dire aussi que j'ai l'habitude du turbo essence mais on peut quand même rouler sur le couple à bas régime.
Le gros plus de ce petit bolide est son chassis d'enfer, il est très difficile de le prendre à défaut. La voiture est monté sur des rails.
Pour résumer :

Les +
- Chassis Cup
- moteur expressif à haut régime
- esthétique
- Siège confortable offrant un bon maintien

Les -
- moteur creux à bas régime.
- Finition et assemblage pas très précis.
- Interieur un peu triste

PS : super les photos Arson974
Avatar du membre
Kalvin
Régulier
Régulier
Messages : 216
Enregistré le : 13 mars 2008, 19:55
Votre voiture : Polo 9N3 TDI Sportline
Localisation : Sainte Marie

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar Kalvin » 19 oct. 2008, 21:15

Je la trouve mignone la p'tite twingo mais j'ai une p'tite remarque moi perso je trouve que de loin elle a un faux aire de fr pas vous ? jme trompe !? lol

Image

déja avec les rétro gris et les jantes sont du même style

bref dites moi si je me trompe xD
< KalviиLuиiK > *DAS AUTO
([Oo\==w==/oO])
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar Thramee » 19 oct. 2008, 21:52

n'importe koi ! t'as craké ou koi ?!? looooooool

c pas seat la invente les retros gris ! d'ailleurs il y a aussi sur la r26 !

franchement ça n'a rien a voir ! cpapossible
Image
Avatar du membre
dynamit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 870
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : type R

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar dynamit » 19 oct. 2008, 23:42

magnifique les photos arson...
k20 la sortie c par la ---> :mrgreen:
Avatar du membre
Nina
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1714
Enregistré le : 16 mars 2007, 14:08
Votre voiture : Mégane RS 3

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar Nina » 20 oct. 2008, 09:12

Y a pas de quoi Arson^^

La prochaine fois pense à réglé mon siège en partant mdr je déconne^^ Franchement moi je l'aime bien ! Certains sont restés étonnés de voir que notre petite bombe pouvait suivre les autres sur la route sans qu'elle bouge d'un poil !

Moi même je suis resté étonné de sa capacité, obligé de dire à dynamit' "c'est bon calme toi un peu" mais sans succès, tu connais dynamit' ! son pied est aussi lourd qu'une semi-remorque :mrgreen:

En passant superbe les photos ! ;-)
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar team975 » 20 oct. 2008, 13:45

moi perso je l'adore ... lovethat surtous en jaune ^^ meme la point la reunion, merci thramee ...

Le seul point negatif pour moi, c'est vraiment l'interieur qui est bofbof mais sinon ... superbe cette twingo RS ... on peut la comparé a une seul et unique voiture ... la Fiat Abarte turbo 135 ch, sinon, aucune voiture dans sa catégorie lui arrive a la cheville ;-)

Et pour l'accélération ... pas mauvais du tous le ti monstre, en D.A est elle pas mauvais du tous ;) Parole d'un runner de St Anne ^^

Et les photo, avec quel téléphone sa quoi?? :shock: clap :lol:
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar Arson974 » 21 oct. 2008, 12:43

Franchement Elle est superbe tant esthétiquement qu'efficacement diablo- diablo- . Sur les route de la réunion, pour celui qui cherche a se faire plaisir sans roulé a des vitesse vertigineuse (moi au delà de 115km/h, je suis pas à l'aise), pour celui qui préfère la route des plaine que les cote pour faire saint-Denis/saint-pierre, qui connait la route de bois de nèfle sainte-Clotilde :roll: :roll: ... C'est la voiture idéal langue- .

Merci pour les photos :D

Polo->je ne suit pas satisfait des résultats et je regrette de ne pas avoir emmené le 50mm f/1,8 qui dans le cas présent aurait donné de meilleur résultat (je pense)
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar k20a spirit » 21 oct. 2008, 17:52

dynamit a écrit :magnifique les photos arson...
k20 la sortie c par la ---> :mrgreen:

ben quoi !! :lol:

et dit moi ils font la mème pour Homme??!!! hi hi !!


La je sort------>
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
dynamit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 870
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : type R

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar dynamit » 21 oct. 2008, 19:51

k20 tu auras droit a ton baptème, t'inkiète kingorf
Avatar du membre
kamikaze-devil
Dévoué
Dévoué
Messages : 536
Enregistré le : 03 mai 2006, 01:05
Votre voiture : japonnaise !!!
Localisation : St denis

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar kamikaze-devil » 21 oct. 2008, 23:08

hey moi aussi je veu mon tour :) si c possible ??

je viendrais avec la copine sa mam cherche une tite voiture pour elle , pour l'instant elles sont partie sur une Aygo de toyota.
Avatar du membre
GT465
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 36
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:25

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar GT465 » 14 nov. 2008, 18:01

euh!! bof n'auré pu mettre un turbo quand meme!! :twisted:
ah enfin mon rêve est devenu realité!!
BRuTuS_974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 96
Enregistré le : 08 nov. 2008, 22:29

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar BRuTuS_974 » 15 nov. 2008, 19:32

GT465 a écrit :euh!! bof n'auré pu mettre un turbo quand meme!! :twisted:
+1 je me demande si la version Gt n'a pas plus de pothentiel avec son turbo keskequoi
a part sa jolie gueule , mai come la mini cooper S , elle fé plutot voiture de femme dynamique :D
tu restera dans nos coeur mon couzin Luciano :/ RIP Popeye_974
DW10BTED4.....By P-P
Avatar du membre
puma speed
Régulier
Régulier
Messages : 214
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:59
Votre voiture : ford fiesta st 150
Localisation : st paul

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar puma speed » 15 nov. 2008, 19:48

GT465 a écrit :euh!! bof n'auré pu mettre un turbo quand meme!! :twisted:
pas la peine elle a deja un bon potentiel pour sa!!!!et croit sa arrache cette twingo rs !
Avatar du membre
Balou974
Dévoué
Dévoué
Messages : 320
Enregistré le : 07 mai 2008, 19:08
Votre voiture : 206 1.6 S16
Localisation : La Rivière Saint Louis

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar Balou974 » 16 nov. 2008, 21:57

Vraiment magnifique cette Twingo, pour l'avoir vu une fois sur la route ben elle déchire.
Niveau moteur je ne sais pas ce que ça donne mais 133cv pour une twingo ça dois pousser quand même.
Avatar du membre
GhOst974
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 21 juin 2006, 08:21
Localisation : Sainte Marie

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Messagepar GhOst974 » 17 nov. 2008, 01:11

ça coute combien ce petit joujou ?

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités