Salut les filles, j'ai eu la chance de pouvoir essayer la nouvelle civic type R FN2 de 201 chevaux exactement. Modele héritage, c'est a dire de luxe et de couleur grise.
Alors tout d'abord parlons esthétique. On aime ou on aime pas. Moi perso j'adore, je la trouve tres racé, belle gueule, agressive. Seul bémol, son arriere un peu trop comment dire...un gros boyo quoi
Niveau intérieur. La je tombe sous le charme
Les sieges sont tout simplement sublimissime !!! Un mix entre les sieges de RC et les anciens sieges de civic type R. Confort, beauté et efficacité.
Le tableau de bord. La on se croit a bord d'un avion, faut bien regarder avant de comprendre un peu le tout.
Niveau console centrale, perso j'accroche pas. Plastique moyen, disposition pas mieux. Je ne dis pas que c'est nul mais rien avoir avec du haut standard. Le volant quand a lui est aussi déroutant, à l'image du tableau de bord. Je l'ai trouvé assez imposant, avec pas mal de bouton.
Niveau conduite.
Tout d'abord le moteur. Perte de sensation comparé au modele précédent. On ressent moin l'effet du vtec (je pense qu'une admission corrigera le probleme
). La voiture est assez feutré, on se ressent pas que l'on va vite, notamment sur 4 voies.
Cette perte de sensation, paradoxalement, est due à un gain de couple, qui permet de "supporter" le surplus pondéral que la civic à subie et qui efface donc la sensation vtec. Ce gain de couple est trés appréciable sur nos petites routes des hauts par contre.
En effet, c'est sur petite route que l'on ressent l'efficacité et les changements de cette nouvelle "Type R".
On est sur un rail ! On arrive fort, on tourne et elle tourne ! Et bien comme il faut ! On se sent en sécurité totale.
Bon l'absence d'autobloquant est regrétable tout de meme, mais bon, elle s'en sort tout de meme bien.
Elle est raide certes, mais le niveau de confort est trés acceptable (apres avoir roulé dans pas mal de sportive).
La position de conduite est quand à elle, parfaite me concernant ! Je suis assis bas, jambe et épaules bien calés dans les bacquets, franchement, on s'y sent bien dans cette civic. La boite de vitesse (position particuliere dans l'ancien modele) est ici moins haute mais tout de meme parfaitement positionné. Je regrette un manque de précision et de "sportivité" dans la boite comparé à l'ancien modele.
Niveau équipement, il ne manque rien ! Ah si, elle ne fait pas le café...mais bon.
Xénon, clim bi zone, radio mp3, régulateur de vitesse, 8 air bag, et j'en passe...
Oui elle est bien enbourgeoisé cette "type R", mais cela permet de pouvoir apprécié de temps en temps le confort et le sport à la fois.
Les plus :
- gueule
- position de conduite (merci les bacquets)
- tenue de route
Les moins :
- Moins sportive que l'ancienne
- moteur moin sensationnel