[VU] Nouvelle Mégane RS

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Avatar du membre
Neitsabes
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 643
Enregistré le : 10 févr. 2006, 21:49
Votre voiture : Renault Mégane f1team R26
Localisation : Saint-André

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar Neitsabes » 16 mars 2010, 22:24

oulalala de retour de vacances moi j'ai raté un paké de zafer on diré:) !!!! maximum pressure lé en forme sériéééé arméé sériéé apparament !! en tout cas je serai présent sur circuit moi !! et pis si t'es devant les sub va yavoir du pestakle alors!!! clap clap !!
je reviens sur mes propos que je ne retirent pas!! j'ai vu une cupra qui marchait du tonnerre sur sinueuse -circuit .. qui était devant moi sur ligne droite... et vu la quantité de kms effetué apré ces modifs et les prob rencontré je dis non merci (durites qui petent, turbos qui cassent , fumée degueu , embrayage qui chi dessus ) j'ai vu également un " pas tout le monde n'as les moyens de ce payer une turbo essence" voila ce que je répond = regardez la différence de prix entre une cupra et une mégane , rajouté a sa la prépa adéquate pour passer une mégane (sur ligne droite) reprog (qui parfois suffit je l'accorde), ligne, gros turbo, echangeur... rajouté a sa les modif chassis gros freins , suspensions , ... rajouté a sa les prob rencontré apré ces modif ( inévitables dans facile 80% des prépa) faites les comptes...
et me parlé pas de conso un diesel armé quand on tire dedans sa fait pas du 5-6L au 100 ... je n'est rien contre les diesel mais j'ai vu de mes propre yeux ces limites ces avantages et ces inconvénients...
alors quand je vois bob qui déclare que les tdi mange les mégane tous les vendredis sa me fout vraiment en rogne faut voire les a cotés ... comparé ce qui est comprables ...

la nouvelle mégane c une super voiture un bon compromis chassis/puissance on a de quoi se faire plaisir en ligne droite et sur du sinueux... que demandé de plus?? en plus niveau look elle pas mal... son intérieur (qui était pour moi son défaut sur les anciennes) (eh oui il y a pas que les perf dans la vie) a été légerement amélioré donc moi je dis bravo renault qui avance dans le bon sens!! et qui malgré les crises et les anti voitures "polluante" continu a nous pondrent de super voitures sportive avec lesquel on pred du plaisir tous les jours!! je n'est jamais fait l'éloge des voitures francaises et meme si beaucoup sont anti french car on dira ce qu'on voudra mais depuis toujours renault est présent dans les voiture de sport (alpine R5 gt turbo clio williams , MRS CRS TRS ) et sa sa fait plaisir !!
Image
Avatar du membre
schwinn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 777
Enregistré le : 12 févr. 2006, 11:20
Votre voiture : un diesel
Localisation : ile de la Réunion

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar schwinn » 19 mars 2010, 17:19

Moi je l'ai déjà croisé sur la route langue-

Ben ... Je sais pas à quoi l'arriere de la voiture ressemble, je l'ai pas vu papy

Elle fait combien de chevaux ? keskequoi
Avatar du membre
schwinn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 777
Enregistré le : 12 févr. 2006, 11:20
Votre voiture : un diesel
Localisation : ile de la Réunion

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar schwinn » 19 mars 2010, 18:06

maximum-pressure a écrit :Pour faire simple: Le 28 mars 2010, run974 (c 'est a dire nous) organise une journée roulage sur le circuit de félix guichard a St anne, donc pourquoi ne pas venir montrez la preuve de ce que vous avancez? Moi je peu assurez qu'un tdi peu etre aussi sportif qu'une mrs, r26 (allez soyons fou lol) ou meme qu'une subaru, pour le prouvez, ma tdi (ibiza cupra pour ce qui ne me connaisse pas); seras la bas, pas pour le run (j'aime pas la ligne droite), ni en tant que spectateur (j'aime pas regardez (a part les tantine passez lol)) mais bien en tant qu'argument a ce que je viens de vous exposez dans mes propos si dessus (toto le gars roule en tdi et en plus gagne coze francais)! Donc les gars qui ont des voitures style mrs ou golf gti ou subaru ou n'importe quoi, venez vous amusez le 28 et apportez la preuve que vos voiture ne sont pas faites que pour la 4 voies!
D'autant plus, c'est le premier roulage que nous organisons (en esperant que se ne sois pas le dernier) donc allons faire bouger notre site et faire montrez aux autres sites que nous pouvons aussi organisez une superbe journée!
Mr glacier a pris la peine d'organiser une journée pour nous sur ce si beau circuit, remercions le en participant a l'évolution de cette journée (inscrivez vous vite)!
Moi qui suis pas TDIstes, sur le principes je suis ok avec toi.

La machines importent certes beaucoup... mais dans tout ça, on oublie la part du pilote ;-)

rappelez vous Adrian SUTIL dans sa FORCE INDIA a monaco sous la pluie à la saison 08 ^^

L auto i fait pas le pilote ! Un ane au volant d'une PORSCHE GT3 RS se fera tapé par un vrais pilote dans une 104 ZS 2 en descendant la plaines clap
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar michong_RC_bleu » 19 mars 2010, 19:07

Vivement que tu en trouves une dans "ti chemin", tu risques encore de ne plus voir l'arrière :mrgreen:

250 chevaux la mégane RS.

C'est clair que c'est un gros veau, tdi reprog i mange le zafer l'umab vendredi soir bad
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
schwinn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 777
Enregistré le : 12 févr. 2006, 11:20
Votre voiture : un diesel
Localisation : ile de la Réunion

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar schwinn » 20 mars 2010, 14:54

michong_RC_bleu a écrit :Vivement que tu en trouves une dans "ti chemin", tu risques encore de ne plus voir l'arrière :mrgreen:
tu as une MRS aussi maintenant ? :mrgreen:

lol au volant de chaque MRS il y a donc un Jean Ragnotti junior ? mdr
michong_RC_bleu a écrit :250 chevaux la mégane RS.

C'est clair que c'est un gros veau, tdi reprog i mange le zafer l'umab vendredi soir bad
merci
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar Thramee » 21 mars 2010, 00:27

J'en croise de + en sur la route !!! une bleue, grise, jaune mais celle que je préfère c'est la black !!! ;-)

Image
Image
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar Thramee » 21 mars 2010, 00:38

l'ancien modèle j'aime pas trop...

Image

Image
Image
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1096
Enregistré le : 18 mai 2008, 11:31
Votre voiture : Une brouette à moteur
Localisation : Possession
Contact :

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar joelarto » 21 mars 2010, 19:21

Thramee a écrit :

Un raganioti junior au volant c'est sa? :roll:
* Toyota Racing Devellopement *
Avatar du membre
schwinn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 777
Enregistré le : 12 févr. 2006, 11:20
Votre voiture : un diesel
Localisation : ile de la Réunion

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar schwinn » 22 mars 2010, 17:54

Ptdr pourtant avec son châssis on ne risque rien lol je comprend pas, qu es ce qui c passe mdr
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar rallye_974 » 23 mars 2010, 07:01

Un chassis XXL ne veut pas dire chassis qui ne sort pas de la route.

Même si je ne suis pas fan de Renault en général, il faut avouer que la gamme RS reste la gamme sportive la plus efficace sur circuit. N'en déplaise à certains, même les TypeR ne font pas le poids sur ce point là.
Les TDi n'en parlons même pas, car à chaque virage sa ne fait que cirer et sa tire droit. A chacun son domaine, mais à pilote équivalent, les méganes sont quasi imbattable en 2RM.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar michong_RC_bleu » 23 mars 2010, 15:30

Rally> + 1...on voit bien les pro dans les commentaires

Et n'oublie pas de préciser "imbattable sur route sinueuse" sinon tu as des pro "vendredi soir" qui vont te dire qu'ils mangent de la MRS :mrgreen:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
maximum-pressure
Habitué
Habitué
Messages : 245
Enregistré le : 20 mars 2009, 10:08
Votre voiture : cupra TDI

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar maximum-pressure » 23 mars 2010, 16:55

pourquoi tant de haine michong? Tu nous en veut a nous tdiste?
tdi powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar rallye_974 » 23 mars 2010, 18:14

Désolé michong, j'ai oublié de préciser celà. Sur route non droite dû moins. Car pour certains, une voiture se résume à sa...c'est dommage, les constructeurs auraient dû réduire les couts en pensant à ne pas mettre de colonne de direction et tout ce qui va avec [smilie=xcoletas_2.gif]
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar michong_RC_bleu » 23 mars 2010, 20:04

Aucune haine contre les tdi et les tdistes je te rassure.

ça me gonfle juste que mes propos soit mal interprété (voir les messages d'avant) par certains. (oui tdi i poique megane rs deux canard pour un poule vendredi soir)

Chacun trouve son plaisir la ou il veut, moi je n'en trouve pas en tdi c'est mon problème :mrgreen: ;-)

rally> ptdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

En astra opc toi ester quoi!!!!
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar Arson974 » 23 mars 2010, 20:24

MOUKATE MODE ON :

Zot la rien Compris
HONDA LO BOTTE [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif]

MOUKATE MODE OFF

Je suis loiiiiiiiiin
Avatar du membre
Neitsabes
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 643
Enregistré le : 10 févr. 2006, 21:49
Votre voiture : Renault Mégane f1team R26
Localisation : Saint-André

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar Neitsabes » 24 mars 2010, 18:11

rallye_974 a écrit :Un chassis XXL ne veut pas dire chassis qui ne sort pas de la route.

Même si je ne suis pas fan de Renault en général, il faut avouer que la gamme RS reste la gamme sportive la plus efficace sur circuit. N'en déplaise à certains, même les TypeR ne font pas le poids sur ce point là.
Les TDi n'en parlons même pas, car à chaque virage sa ne fait que cirer et sa tire droit. A chacun son domaine, mais à pilote équivalent, les méganes sont quasi imbattable en 2RM.
+un paké!! c'est ce que je voulais faire comprendre sans passé pour anti-tdiste!!
bref elle serai pas rouge ta astra par hazard? parce que il y a un bout de temps je pense t'azvoir vu mais je n'était pas sur que c'était bein toi :D :D
Image
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar rallye_974 » 24 mars 2010, 18:16

Yes Neitsabes.
Je crois que je t'ai croisé une fois aussi. Mais pas sur.

je vais modifier ma présentation, j'ai un peu oublier de le faire... :lol:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar Tiju » 29 mars 2010, 00:14

les 2 méganes RS R26 ont fait leurs preuves aujourd'hui sur circuit en tout cas quoi!!!!
Image
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar polo974 » 29 mars 2010, 09:32

+1 Tiju malgré un plateau assez relevée avec des essences et des diesels sur le CFG, les meganes RS R26 ont montré une certaines supériorité, preuve de leur efficacité sur circuit comme mainte fois dit sur ce topic.

PS: bcp on pu voir ce dimanche sur le cfg qu'il n'y avait pas de besoin d'avoir beaucoup de puissance et de couple pour briller sur circuit et je fais notamment allusion a Lidoneus et sa Yaris qui malgré sa cylindré elle est était redoutable sur circuit car avec un bon pilote et un chassis au petit oignon on peut cartonner sur circuit.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [VU] Nouvelle Mégane RS

Messagepar michong_RC_bleu » 29 mars 2010, 09:38

Pas de duel TDI vs R26 ?

langue-

Alors les toyo vraiment efficace sur piste ?

Il avait encore de la gomme pour rentrer j'espère :mrgreen:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités