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[News] OPEL Ampera

Posté : 31 mai 2010, 12:16
par Reggie
Salut à tous !

Après avoir vu le message de Scarface974 dans la rubrique "Je l'ai vu !" à propos d'un OPC Insigna blanche, je me suis rendu sur le site officiel d'OPEL pour voir à quoi ça ressemble. C'est clair que c'est trop de la balle (Avis très subjectif ! :) ).

Tout en navigant sur les différents sites OPEL, je ne suis tombé sur ce site http://www.opel-ampera.com/

L'OPEL Ampera est, comme son le suggère (Ampera -> ampère) une voiture dont la propulsion est uniquement électrique. Cependant le véhicule est aussi doté d'un moteur thermique. "Ben pourquoi donc ?" me direz-vous. Le moteur électrique fonctionne sur batterie pendant 60 km puis pour de plus long trajet, le moteur thermique se met en route à régime constant pour alimenter en électricité la propulsion électrique.

Performances du véhicule :
Couple de 370 Nm instantané
Vitesse maxi : 160 Km/h
60 km de trajet sans émission de CO²

Pour les trajets longue distance supérieur à 60 km :
même chose qu'au-dessus
+ conso de 1.4/100 Km
+ Emission de CO² de 40g/km

Bien sûr ces statistiques sont celles du constructeur, donc forcément très optimistes.

Qu'en pensez vous ?

Re: [News] OPEL Ampera

Posté : 31 mai 2010, 15:52
par scarface974
Elle est pas mal pour une voiture électrique.

Re: [News] OPEL Ampera

Posté : 31 mai 2010, 23:26
par Tiju
c'est une chevrolet volt revu par opel

Image

le moteur thermique sert de groupe éléctrogène en quelque sorte ;-)

Re: [News] OPEL Ampera

Posté : 01 juin 2010, 08:47
par Reggie
En effet, elles se ressemblent beaucoup trop pour que ce soit une coïncidence.

Image

Après tout CHEVROLET et OPEL appartiennent à GENERAL MOTORS, il me semble.

Et pour ce qui est du moteur thermique, comme je l'ai dis dans le premier message, il ne sert qu'à alimenter la propulsion électrique, un peu comme un groupe électrogène comme le dit Tiju. Le moteur thermique n'est pas "relié" aux roues. Il fait tourner un générateur qui lui fournit l'électricité à la propulsion.

Du coup, ça amène à une question : Cela doit faire bizarre d'entendre le moteur thermique tourner à régime constant que l'on accélère à fond ou pas, non ? Vous en pensez quoi ?

Je me base sur ce qui est dit sur le site d'OPEL :
Lorsque qu'on utilise le moteur à combustion interne pour fournir de l'électricité à l'unité de propulsion, il fonctionne à vitesse constante, d'où un rendement supérieur à celui d'un moteur de véhicule normal.