[News] Citroën DS3 THP 156cv

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

[News] Citroën DS3 THP 156cv

Messagepar Biloute » 11 août 2010, 14:48

Citroën DS3 1.6 THP 156 ch
Image
La déesse chevronnée

Avec la DS3, Citroën fait son entrée dans le cercle privé des constructeurs premium. Une affirmation osée mais désormais légitime, tant cette version hype de la C3 s'avère brillante. Portée par un style accrocheur, un châssis du tonnerre et le 1.6 THP issu de l'association PSA/BMW, elle marque son territoire et s'impose comme la nouvelle référence sur le segment des petites fashionistas.

Maintes fois espéré, le modèle le plus attendu de ce début d'année 2010 est désormais bien présent sous nos yeux... et bientôt entre nos mains ! Mais ceux qui voyaient dans la DS3 la résurrection de la berline lancée en 1955 risquent bien d'être déçus : la légende DS n'aura pas de descendance.

LE PASSE, C'EST LE PASSE... ENFIN PRESQUE !
Image
Citroën l'a d'ailleurs clamé haut et fort durant notre présentation : "la nostalgie c'est fini, nous nous tournons vers l'avenir !". Un discours un brin dérangeant visant à refuser le passé, et fustiger au passage le néo-rétro (et donc les rivales potentielles Mini et Fiat 500, voir notre Article). Mais pas totalement quand même. C'est qu'il faut bien "créer du buzz"...

La petite nouvelle s'appellera donc DS3. N'y voyez pas un quelconque rapport avec un modèle ayant déjà existé, mais plutôt un jeu de lettres tenant davantage de l'habileté marketing que du hasard des mots.

DS comme "Different Spirit". "Esprit différent" en français. Mais surtout volonté de se démarquer de plus en plus d'une plèbe trop aseptisée, pour se confronter à des adversaires plus élitistes. Dans la foulée de la DS3 suivront ainsi un monospace (DS4) et une berline (DS5) qui, ensemble, formeront une nouvelle ligne de produits plus radicale et décalée.
Image
Folie des grandeurs, combat perdu d'avance face à des marques premium mieux implantées et à une imagerie populaire tenace excluant de cette caste les marques hexagonales : seul le temps nous dira si le choix de Citroën était le bon. Gageons toutefois que la DS3 sera un bon indicateur sur le potentiel de réussite de cette gamme, dans un segment des citadines polyvalentes) où les françaises ont traditionnellement le vent en poupe.

A STAR IS BORN !
Image
Pour parvenir à ses fins, les Chevrons ont logiquement décidé de jouer la carte de la surenchère stylistique, en poussant à son paroxysme la théâtralité et la sophistication entrevue sur la nouvelle génération de C3. Le nouveau logo surplombant des Chevrons encore plus maniérés s'inscrit ainsi dans cette tendance.
Image
Moins sensuelle qu'une MiTo, moins néo-retro qu'une 500 ou qu'une Mini, la DS3 trouve néanmoins sa voix en jouant sur différents thèmes : un mélange de glamour et d'agressivité, matérialisé par le fameux "aileron de requin" jaillissant au niveau de la ligne de caisse. Le tout rehaussé par une dose de high tech, à l'image des écopes latérales dotées de diodes électroluminescentes (LED).

Un style au final abouti, peut-être un peu trop excentrique parfois, mais qui a le mérite d'attirer irrémédiablement le regard : impossible de se balader dans Paris sans être pris en photo par les téléphones portables des badauds.

Il faut dire qu'au delà de l'effet de surprise (d'émerveillement ?), le passage d'une DS3 nécessite toujours un petit délai d'analyse. Car il n'y a pas une, mais des DS3.

A l'instar de Mini et de Fiat pour sa 500, Citroën met l'accent sur le "do it yourself" avec une ribambelle de paramètres interchangeables (4 teintes et 3 types d'autocollants de toit, 8 finitions intérieures, 12 types de jantes, coques de rétroviseurs personnalisables... ). Le but : faire de chaque DS3 un modèle unique, reflétant au mieux les goûts de son possesseur. Rafraîchissant, mais pas donné (400 € l'autocollant de toit et jusqu'à 820 € pour personnaliser teintes de caisse et de pavillon).
Image Image Image Image

Image Image Image

Image Image
Extrait de l'article Turbo.Fr

Photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voili Voilou papy
nas974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : fiat grande punto 90ch

Re: [News] Citroën DS3

Messagepar nas974 » 11 août 2010, 17:21

saluté superbe presentation ! ^^

il y a des gens qui a des retour sur le moteur thp ? fiable?
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 11 août 2010, 19:24

pas mal la voiture
mais le seul truc que je retiens c'est le prix vu la puissance surtout en diesel
Ced_C2_du37
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : c2

Messagepar Ced_C2_du37 » 11 août 2010, 19:39

aux environs de 24 500 pour le hdi 90 et 21 900 a peu prés pour le vti 95 booom mais franchement elle vaut le coup d'oeil cette voiture !!! lovethat mais vu le prix ... la pilule lé un pe dur de passer
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 11 août 2010, 22:17

Ced_C2_du37 a écrit : la pilule lé un pe dur de passer
Apparement pas pour tout le monde car j'en ai vu une ce matin sur St-Denis ;-)
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Arson974
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 12 août 2010, 00:37

je la trouve tout simplement magnifique... ça fait longtemps que je n'ai pas dit ça d'une Citroen ;)
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 12 août 2010, 14:28

pas vilaine cette tite Déesse3 :lol: mais un seul hic les jante a l'americaine j'aime pas trop, prefere l'autre modele :mrgreen:

elle est coquette, et me fait pensé un peu aux skoda fabia 100cv ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
vincent
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : 208 GTI

Messagepar vincent » 13 août 2010, 20:23

pour avoir essayer la ds3 120 ch ba elle me déçois au niveau marche, mai l'aspect magnifique
wroooo paf
aprun
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar aprun » 20 août 2010, 18:53

geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 20 août 2010, 19:17

c'est ça que j'ai dépassé en sortant de st anne :lol: , me suis dis c'est quoi ça encore?une citroen?le sigle est bizarre, tiens nouvelle tendance toit bleu ciel, jante liseré bleu :lol: , elle n'était pas vilaine en tous cas
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 20 août 2010, 21:36

préfère attendre la DS3 Racing diablo-
jayce
Habitué
Habitué
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Messagepar jayce » 20 août 2010, 21:46

Elle est cool..ça fait longtemps que les frenchy ne sortaient plus rien de bandant, hormis Renault.

Elle à le mérite d'être sexy et "simple". Une petite voiture à tendance sportive. ça changes des monstres à plus de 50 000 roros en neuf ici. C'est surtout ça qu'il faut saluer.

La version 200 canassons sera par contre une édition limitée. Dommage. mais bon, sur un turbo, "grapiller" 50 HP...d'ici quelques années se sera choses commune.
nas974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : fiat grande punto 90ch

Re: [News] Citroën DS3 THP 156cv

Messagepar nas974 » 24 sept. 2010, 22:54

saluté possesseur d'une thp 156 ch depuis 3semaines et 1300km a mon actif!

ms impression pour l'instant sont WOUAH!! lol

je sort d'une mazda 3 146ch diesel ! et franchement je suis satisfait !

au niveau conduite , la direction et super précis ! la voiture se place super bien en courbe ! a grande vitesse la direction tendre deviens un peu gênant ms avec l'habitude je pense que sa sera bon !

la voiture et équipé d'un système hifi+caisson super agréable pour l'oreille qui et de série sur la version sport !
le moteur sonne bien a l’intérieur on l'entend pas trop ! ms de l'exterieur sa fais un joli petit bruit , coté siege citroen a assuré ! super confortable et sa te coince super bien !

niveau conso je tourne a 600km le plein et il me reste 3 bar (il y a 12 au total ) ma mazda diesel consommé plus .. lol et je vie au tampon !!!!! donc descente st pierre assez souvent !

sinon l'intérieur et super agréable !le tableau de bord avec la bande blanche en jette sérieu !

enfin bref je l'aime ma tite titine !!

et niveau prix : 24 800e a la base je voulais prendre une corsa opc ! ms la petite ds3 ma retenu par sa petite gueule et sont intérieur qui sort de l'ordinaire . Certes dans l'histoire il me manque pas mal de chvx !ms bon j'ai eu le coup de coeur ! lol

petite précision quand meme ! en france la ds3 sport 156ch et affiché a 21 000€ !! au final citroen nous pompe pas comme certain concessionnaire sur l'ile ....
Arson974

Re: [News] Citroën DS3 THP 156cv

Messagepar Arson974 » 24 sept. 2010, 23:24

Salut!!!

C'est vrai que les prix de la DS3 à la Réunion n'est pas si excessif compte tenu du tarif métropole.

En tous cas, j'ai été la voir en concession, elle est vraiment magnifique en vrai et mérite le détours

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »