Page 1 sur 3
[NEWS] 207 THP
Posté : 26 nov. 2006, 08:32
par Kheops
Posté : 26 nov. 2006, 11:09
par aprun
Juste 2 sec avec Pascal Ardouin et Bertrand Mezino. La voiture tient super fort la route mais question moteur on aurait dit un HDi sans les claquements. C'est plein à bas régimes, mais plus ça prend des tours moins elle en donne l'envie et à 5 500 tr/mn y a plus rien. Pour le reste, c'est plutôt sympa.
Vivement la RC
Posté : 26 nov. 2006, 21:33
par vwpower
DECU!
c'est nul!
Le l'auto est super civilizé , c'est inkroyable!
Moi j'ai pas trouvé les sensation d'une essence! aprun ta tout a fait raison!
Mi lé sur le fourgon livraizon 2.2 HDI reskap tap sa!
De plus la voiture ne sort pas de l'ordinaire!
THP = Totalement Hyper Pourit

Posté : 26 nov. 2006, 21:47
par HDI-mcR
lol pauvre 207 , deja que j'aime pas sa coupe , si en plus le moteur est pas mieux que sa ..... vivement un modele meilleur pour que je prenne peut etre gout à la 207 (la 206 sra toujour la meilleure mdr

) a+ tout le monde
Posté : 26 nov. 2006, 22:41
par Wil 206HDI
Salut Zot toute
Alors bein la THP je l'ai testé samedi sur route mes impressions même si je n'ai que 4 mois de permis:
1- Côté moteur je trouve que c'est pas assez car ses 150Chx lutte pour la raler les 170kg qu'elle a de plus que la 206 à bas régime et même comparer à la 207 110 HDi. Normal me direz vous c'est une essence et pas une coupleuse ( Diesel ).
2- Intérieur trankilou avec ses sièges très confortables et un peu de carbonne sur le tableau de bord. Intérieur plus grand que la 206, les personnes d'1M80 peuvent être à l'aise dérrière.
3- Voiture avec un peu trop de Gadjet, c'est ce qui fait son prix selon moi
4- Boîte un peu longue voir trop
5- Si vous êtes à bas régime et que vous souhaitez dépassé une voiture en montant les plaines faîtes attention car elle prend du temps à décoller
6- Elle tient super bien la route. J'ai pris 2 3 virages en descendant le pont de la rivière de l'est ,car Madame a conduit en montant, bein sachez que vous restez dans votre voie de circulation ce qui est

comparer à une 206 (Faut dire que sur ma 206 jsuis en 15" là en 17" proportionné et que la 207 avec ses 170kg de plus aide un peu à ce résultat selon moi).
7- Pour entendre le Turbo faut bien tirer dedans et pour sentir le Turbo quand ça déclanche bein ... je ne l'ai pas ressenti

Trop linéaire à mon goût. Lors de l'essais on était à 3 c'est à dire ma madame, moi et le Msieu de Pigeot. Ma Madame m'a dit qu'elle a bcp plus de sensation dans notre 206 HDi que dans la THP (ViPper pourra confirmer

).
8- Bruit moteur y en a presque pas et celà même sur la 207 HDi 110Ch. Mieux insonorisé que les 206.
9- Extérieur chacun son avis mais moi j'aimerais bien l'intérieur de la 207 THP dans ma 206
Conclusion of me :
Bof bof
On entend la voiture que si on tire vraiment dedans ce qui est domage car lorsque j'entendais le petit Turbo sifflait j'étais content mais après pu rien j'ai l'impression d'être au rupteur ce qui me semble dômage mais quand on regarde le compteur on fait quand même du 110, 130km/h sans se rendre compte. Faut que je teste avec ma 206 sur le même trajet pour voir. Sinon ça bein vivement qu'on teste là RC
A++ Zot toute

Posté : 26 nov. 2006, 23:22
par ViPpEr974
bon ben moi j'ai rien a rajouté après ce qu'a dit Will206 car on a tout a fait le meme point de vue franchemen dans mon 90cv j'ai plus de sensation que dans la 207 je me demande si c vraimen des chevaux qu'il on mit dedans ou c des poney lol.
tous sa pour dire que nivo perf moteur ben je suis vraimen t décu pares si c pour tourner un nouo james bond ben les gadget et l'electronique ben sa manque pas dedans lol

Posté : 26 nov. 2006, 23:34
par rallye_974
Moi je dirais qu'elle est souple, offre une bonne accélération quand meme. Mais le poids lui joue un vilain tour.
Sinon, on entend bien le bruit du turbo.
En meme temp, ce n'est pas la sporitve chez peugeot.
Niveau moteur, c'est vrai qu'à 5500 je sentais que sa criai plus que sa avancé. donc je passais les vitesses sans regarder le compte tour.
Posté : 27 nov. 2006, 06:51
par Wil 206HDI
Rallye_974> Moi je dirais qu'elle est souple
Ouais c'est vrai qu'elle est souple et très maniable j'ai oublié de précisé

cela est dû à sa Direction Assistée Variable Electronique de la 1007. C'est ça même ViPper MDRRR PTDRRR (jpense que tu sais pourquoi je

).
Heureusement que t'es là Rallye. Toujours le sens du détail

Un vrai professionnel

Posté : 27 nov. 2006, 12:32
par virus974
Posté : 27 nov. 2006, 12:55
par Kheops
J'avais eu des echo, tout cela confirme ce que j'ai pu lire et entendre à propos de cette voiture
THP mais où est donc cette trés haute pression

. Ces sont peut être les pneus qui sont surgonflés

Posté : 27 nov. 2006, 14:05
par CooperS_421
le moteur c'est 1.6i 16v turbo c'est bien ça ???
ce matin sur turbo, ils ont parlé de la 207THP, ils disent qu'elle consomme 10% de carburant en moin grace a ce nouveau moteur PSA/BMW sois disant THP ! lol et qu'elle allie sportivité et civilité !
d'aprés les msg que vous laissé, on diré que c'est plutot civilité tout seul ! lol
Posté : 27 nov. 2006, 16:30
par rupteur974
Moi je trouve qu'elle marchait quand méme bien! Le seul défaut c'est son temps réponse lors de chaque accélération! Mais sinon lorsque le turb s'enclenche on sent quand méme bien la puissance qui arrive! C'est peut ètre pas la voiture la plus puissante que j'ai conduit mais elle me plairerait bien quand méme cette petite tuture!
Posté : 27 nov. 2006, 20:03
par ViPpEr974
will je sais piur koi tu rigole et arrete de t foutre de ma gueule lol.
ben la haute pression je c pas ou elle est passé, mais le gars m'a dis que nivo conso c la meme que celle de la 206 RC
pour les essai on les a fait sur route en compagnie (d'un charmant)Mr de Pigeot qui ne savais strictement rien de la mécanique qu'il y avait dedans, il ma dit que ct pas avan Mars qu'il auront une formation sur la voiture, mais qu'il la vendait qd meme

!! mais que apparament il y a des 3 technicien sur l'ile qui sont qualifié pour réparer la tuture si elle a un quelconque prob.
et c effectivement une 1.6 16V Turbo.
le prix de la chose : sa tourne dans les 24 000€ !!! cher quand meme qd on voit se que sa donne
sous le capot on peut trouver
une admission direct
un turbo compresseur Twin Scroll
culasse de distribution alimenter par 2 arbre a came en tete avec calage variable
vitesse max donnée par constructeur 210km/h (bof bof pas terrible)
mai bon j'arrete de critiquer cette pauvre bete elle a ses coté positif aussi qd meme lol.
Posté : 27 nov. 2006, 20:27
par rallye_974
210km/h pr un 1600, c'est pas mal quand meme.
Sinon, je trouve que sa marche bien quand meme. Mais c'est pas une bombe non plus. mais j'aime bien.
Posté : 27 nov. 2006, 21:05
par rupteur974
Posté : 27 nov. 2006, 21:08
par Wil 206HDI
A par le côté perf c'est vrai que ça reste une voiture agréable à conduire et peut faire plaisir à certain conducteur y a pas photo. Mais pas pour moi cette voiture
ViPper avec moi c'était marrant car je dit au ptit Msieu de Peugeot : " Ses 170kg de plus que la 206 lui joue un mauvais tour avec seulement 150Chx"
Mr Peugeot : "Pas 170 mais 400Kg de plus"
Moi: "Non ! 170Kg de plus pas 400Kg"
Mr Peugeot: " Si si 400Kg"
Mon Coeur : " La langue na poin le Zo laisse ali batt car si nana 400Kg de plus bein c'est le poid d'une 307 voir plus "
Moi : " Ok si vous le dite " PTDRRR MDRRR
Posté : 27 nov. 2006, 21:12
par micky974
salut ben moi jtais la bas pendant les 3 jour normal je bosse chez peugeot lol . je recueille ici quand meme beaucoup de critiques. Des critiques constructives mais aussi des critiques vraiment peu constructive. la 207 quand je l'ai essayer j'ai été vraiment surpris par la qualité de la tenue de route, faut pas seulement regarder les performances si on la compare avec d'autre moteur a 150 cv elle est vraiment très bien placé, surtout ne pas oublier qu'après il y a aura la 207 rc avec toujour un moteur THP mais cet fois ci 170 ou 180 cv a confirmer, j'ai une rc, mais j'ai été vraiment surprise par ce petit bijoux, car quand le tiurbo se déclenche c vraiment une bombe c vrai que son poid excessif la fait un ptit pe defaut, mais faut rester réaliste , quand on a une finition intérieur vraiùment iréprochable, la 150 n'est pas une sportive attendon la rc
Posté : 27 nov. 2006, 21:28
par ViPpEr974
oui tt a fait d'accord avec toi micky.
attendons la version sportive de cette 207 on verra apres.
peut tu nous dire quand est ce qu'elle va arriver chez nous a peu près ?
Posté : 27 nov. 2006, 21:28
par rallye_974
+1 micky.
Faut pas oublier que c'est un 1.6 150cv, pas un 2L 180cv. En plus elle fait 1300 en gros.
Posté : 27 nov. 2006, 21:46
par Wil 206HDI
Micky c'est sur que ce n'était que la 150 essence mais moi perso je m'attendait à mieux car c'est la première essence que j'ai sous la main et de plus c'est une 150Chx. Now, si tu regarde tout ce qui fait la voiture elle reste pas mal dans sa catégorie.
Phare Xénon si je me trompe pas
Allumage auto des feu
Intérieur Nickel
Poste MP3
Bluetooch
Monté en 17"
Détecteur de ceinture ( c'est bien pour les couples avec enfant car s'il enlève sa ceinture à l'arrière il y a un témoin qui Bip pour vous en avertir)
Climatisation Bizone
Il y a aussi le Rétro qui se "teinte" (j'ai pas le terme adéquat) lorsqu'il y a un C*** qui roule en phare derrière vous donc pas de gêne

Toît panoramique
et jpense oublier d'autres.
Déjà ça, c'est bien comparé à certaine 150 essence qui ont des sièges de ***
VIVEMENT LA 207RC
PS: Je voulais rajouter quelque chose que tout le monde à oublier si je me trompe mais l'acceuil était super Top Cool. Ptite boisson + gateux + reboisson en canette. Chapeau Mr PEUGEOT
