[Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34
Posté : 13 févr. 2012, 02:48
J'ai décidé de créer un topic sur cette voiture légendaire qu'est la nissan skyline.
N'ayant pas trouvé des informations de cette voiture sur le forum, j'ai donc décidé en tant que passionné, de faire un petit résumé sur les différentes versions ainsi que les motorisations les plus utilisés pour aussi bien qu'en loisir, qu'en compétition.
Voici quelques informations intéressantes sur ces voitures mythiques:
La nissan skyline existe déjà depuis plusieurs générations, elle est une automobile haut de gamme, dont la première génération est apparue en 1952. Elle en est à sa 12eme génération aujourd’hui.
r32 gtr
Elle a traversé des générations faisant d'elle pour chaque époque, une voiture avec d'excellente performance.
Nombreuses motorisations ont été construites pour la skyline, dont les plus connues sont celle équipé pour la gts-t, la gtt et la gtr.
la gts-t (r32 et r33) et la gtt (r34) dispose d'un moteur de 2,5 litre double arbre à cames de 6 cylindres, combiné à 1 turbo, ayant pour nom le RB25DET et développe une puissance de 255ch pour la r32 et r33, 280ch pour la r34!
r33 gtr
la gtr (r32, r33, r34) dispose d'un moteur de 2,6 litre double arbre à cames de 6 cylindres, combiné à 2 turbos jumelles, c'est le fameux RB26DETT qui développe une puissance de 280ch pour la r32, 305ch pour la r33 et 332ch pour la r34
La différence de puissance entre les 3 générations venait des améliorations au niveau du vilebrequin, de la culasse et surtout des 2 turbos revues pour la r34. Mais le moteur reste quasiment identique.
r34 gtr v-spec
la gtr (r32,r33,r34) dispose d'un transmission intégrale 4 roues motrices, avec un système ATTESA (en gros, la voiture est tout le temps en propulsion sauf si le train arrière commence à glisser, elle passe en 4 roues motrices progressivement). Très pratique pour les départs arrêtés et les virages où le systeme passe automatiquement en 4 roues motrices pour ensuite revenir en propulsion afin d'avoir une bonne vitesse de pointe, avoisinant les 275 km/h. Elle dispose aussi le systeme HICAS (en gros, les roues arrières sont directionnelles, ce qui permettent de passer plus facilement dans les petites courbes).
r32 gtr
r33 gtr
la gts-t ou gtt sont des propulsions. Elles ont aussi ont une excellente potentielle, parfaite pour le drift et son moteur peut tirer plus de 600ch préparé.
Bien sure la plus connu de tous est la R34 GTR qui fait son apparition dans le film "fast and furious 2".
Elle est équipé de série d'une boite GETRAG de 6 vitesse comme sur les supra bi-turbo (la rivale), un ordinateur de bord indiquant des informations intéressantes comme la pression des turbos, la températures huile, eau, échappement et d'autres encore comme un chrono...
Mais malgré ce que tout le monde pense, la r34 n'est pas plus performante que la r32 et la r33, les ingénieurs de nissan l'ont bcp misé sur d'électronique et elle a pris bcp de poids par rapport à une r32 gtr qui à 100kg de moins. Elle est aussi moins efficace d'une r33 gtr en mode drag car la r33 est plus basse et les lignes sont plus fluides (meilleur coefficient cx).
La r32 dispose d'un châssis datant de la préhistoire par rapport à la r33! Pas de différence majeure entre le châssis de la r33 et la r34
Enfin vous l'aurez compris, le choix du modèle et juste une question de gouts!
r34 gtr
en terme d'entretien, un mécanicien avec un minimun d'expérience peut sans problème faire la distribution, embrayage et vidange! ça reste une mécanique simple d'une voiture de 20 ans.
rb26dett
en terme de préparation, le bloc RB26 peut encaisser jusqu'à 450ch mais il faut changer les turbos et le joint de culasse par des renforcés.
Elle en changeant pas mal de pièces, on peut atteindre les 600ch , 800ch , 1000ch voir 1400ch
HOMOLOGATIONS: Cette partie est très intéressante , mais je vais juste résumer car mon but ici n'est pas d'expliquer toute la procédure...
Déjà arrêtez avec les légendes qu'une skyline n'est pas possible d'être homologué en france. Qu'est ce que j'ai entendu comme bétise moi alors
Il faut que la voiture soit le plus d'origine déjà et là vous partez avec un bon point, avoir tous les papiers étrangers originales.
il faut déposer un dossier à la drire pour une réception à titre isolé. La drire demandera des modifications à faire sur la voiture, rien de bien méchant, le plus chiant c'est la modification des feux avant...
il faut passer aussi obligatoirement le contrôle technique qui permettra de rouler pendant la procédure d'homologation.
la drire demandera un passage à l'utac pour les tests qu'elle ne peut pas s'occuper.
une fois que l'utac valide le dossier, on peut considérer que c'est gagné mais faut attendre la demande de dérogation qui reste long . Si vous avez de la chance, votre skyline peut avoir son immatriculation en 6 mois , sinon ça peut aller 12 mois !
Mais il faut etre patient car ça vaut le coup
r33 gtr v-spec
Il y a bcp de professionnels qui proposent la recherche et l'homologation des skylines en france (xlgarage, sushimotors, hip france, gtr-import et plein d'autres...)
les tarifs pour une r32 gtr varient entre 12000 et 25000 euros homologué
les tarifs pour une r33 gtr varient entre 17000 et 35000 euros homologué
les tarifs pour une r34 gtr varient entre 38000 et 50000 euros homologué
tarifs en métropole bien sur
voilà, j'espère que ce petit résumé enlèvera les zones d'ombres qui planent autour de cette voiture de légende!
Juste une petite remarque, la nissan GTR 2009 est certes la meilleure des gtr produite par nissan, de par son comportement et sa performance incroyable, mais elle n'est pas une skyline, la skyline reste pour moi la r32, r33 et r34
Films et Séries dans lesquels la Skyline apparaît :
The Fast And The Furious (Skyline GT-R R33, la jaune)
2 Fast 2 Furious (Skyline GT-R R34)
The Fast And The Furious: Tokyo Drift (Skyline GT-R R33 et R34)
Fast And Furious 4 (Skyline GTT R34 x2)
Fast And Furious 5 (Skyline GTR coupé 1972 & Skyline GT-R R35)
Armed Reaction III
Infernal Affairs
Thunderbolt
2009 Lost Memories
Shuto Kousoku Trial
Initial D saison 1,2 et 4 ( R32 et R34 )
Initial D the movie (R32)
Jackie Chan sous pression (Skyline R32 GT-R)
Uploaded with ImageShack.us
N'ayant pas trouvé des informations de cette voiture sur le forum, j'ai donc décidé en tant que passionné, de faire un petit résumé sur les différentes versions ainsi que les motorisations les plus utilisés pour aussi bien qu'en loisir, qu'en compétition.
Voici quelques informations intéressantes sur ces voitures mythiques:
La nissan skyline existe déjà depuis plusieurs générations, elle est une automobile haut de gamme, dont la première génération est apparue en 1952. Elle en est à sa 12eme génération aujourd’hui.
r32 gtr
Elle a traversé des générations faisant d'elle pour chaque époque, une voiture avec d'excellente performance.
Nombreuses motorisations ont été construites pour la skyline, dont les plus connues sont celle équipé pour la gts-t, la gtt et la gtr.
la gts-t (r32 et r33) et la gtt (r34) dispose d'un moteur de 2,5 litre double arbre à cames de 6 cylindres, combiné à 1 turbo, ayant pour nom le RB25DET et développe une puissance de 255ch pour la r32 et r33, 280ch pour la r34!
r33 gtr
la gtr (r32, r33, r34) dispose d'un moteur de 2,6 litre double arbre à cames de 6 cylindres, combiné à 2 turbos jumelles, c'est le fameux RB26DETT qui développe une puissance de 280ch pour la r32, 305ch pour la r33 et 332ch pour la r34
La différence de puissance entre les 3 générations venait des améliorations au niveau du vilebrequin, de la culasse et surtout des 2 turbos revues pour la r34. Mais le moteur reste quasiment identique.
r34 gtr v-spec
la gtr (r32,r33,r34) dispose d'un transmission intégrale 4 roues motrices, avec un système ATTESA (en gros, la voiture est tout le temps en propulsion sauf si le train arrière commence à glisser, elle passe en 4 roues motrices progressivement). Très pratique pour les départs arrêtés et les virages où le systeme passe automatiquement en 4 roues motrices pour ensuite revenir en propulsion afin d'avoir une bonne vitesse de pointe, avoisinant les 275 km/h. Elle dispose aussi le systeme HICAS (en gros, les roues arrières sont directionnelles, ce qui permettent de passer plus facilement dans les petites courbes).
r32 gtr
r33 gtr
la gts-t ou gtt sont des propulsions. Elles ont aussi ont une excellente potentielle, parfaite pour le drift et son moteur peut tirer plus de 600ch préparé.
Bien sure la plus connu de tous est la R34 GTR qui fait son apparition dans le film "fast and furious 2".
Elle est équipé de série d'une boite GETRAG de 6 vitesse comme sur les supra bi-turbo (la rivale), un ordinateur de bord indiquant des informations intéressantes comme la pression des turbos, la températures huile, eau, échappement et d'autres encore comme un chrono...
Mais malgré ce que tout le monde pense, la r34 n'est pas plus performante que la r32 et la r33, les ingénieurs de nissan l'ont bcp misé sur d'électronique et elle a pris bcp de poids par rapport à une r32 gtr qui à 100kg de moins. Elle est aussi moins efficace d'une r33 gtr en mode drag car la r33 est plus basse et les lignes sont plus fluides (meilleur coefficient cx).
La r32 dispose d'un châssis datant de la préhistoire par rapport à la r33! Pas de différence majeure entre le châssis de la r33 et la r34
Enfin vous l'aurez compris, le choix du modèle et juste une question de gouts!
r34 gtr
en terme d'entretien, un mécanicien avec un minimun d'expérience peut sans problème faire la distribution, embrayage et vidange! ça reste une mécanique simple d'une voiture de 20 ans.
rb26dett
en terme de préparation, le bloc RB26 peut encaisser jusqu'à 450ch mais il faut changer les turbos et le joint de culasse par des renforcés.
Elle en changeant pas mal de pièces, on peut atteindre les 600ch , 800ch , 1000ch voir 1400ch
HOMOLOGATIONS: Cette partie est très intéressante , mais je vais juste résumer car mon but ici n'est pas d'expliquer toute la procédure...
Déjà arrêtez avec les légendes qu'une skyline n'est pas possible d'être homologué en france. Qu'est ce que j'ai entendu comme bétise moi alors
Il faut que la voiture soit le plus d'origine déjà et là vous partez avec un bon point, avoir tous les papiers étrangers originales.
il faut déposer un dossier à la drire pour une réception à titre isolé. La drire demandera des modifications à faire sur la voiture, rien de bien méchant, le plus chiant c'est la modification des feux avant...
il faut passer aussi obligatoirement le contrôle technique qui permettra de rouler pendant la procédure d'homologation.
la drire demandera un passage à l'utac pour les tests qu'elle ne peut pas s'occuper.
une fois que l'utac valide le dossier, on peut considérer que c'est gagné mais faut attendre la demande de dérogation qui reste long . Si vous avez de la chance, votre skyline peut avoir son immatriculation en 6 mois , sinon ça peut aller 12 mois !
Mais il faut etre patient car ça vaut le coup
r33 gtr v-spec
Il y a bcp de professionnels qui proposent la recherche et l'homologation des skylines en france (xlgarage, sushimotors, hip france, gtr-import et plein d'autres...)
les tarifs pour une r32 gtr varient entre 12000 et 25000 euros homologué
les tarifs pour une r33 gtr varient entre 17000 et 35000 euros homologué
les tarifs pour une r34 gtr varient entre 38000 et 50000 euros homologué
tarifs en métropole bien sur
voilà, j'espère que ce petit résumé enlèvera les zones d'ombres qui planent autour de cette voiture de légende!
Juste une petite remarque, la nissan GTR 2009 est certes la meilleure des gtr produite par nissan, de par son comportement et sa performance incroyable, mais elle n'est pas une skyline, la skyline reste pour moi la r32, r33 et r34
Films et Séries dans lesquels la Skyline apparaît :
The Fast And The Furious (Skyline GT-R R33, la jaune)
2 Fast 2 Furious (Skyline GT-R R34)
The Fast And The Furious: Tokyo Drift (Skyline GT-R R33 et R34)
Fast And Furious 4 (Skyline GTT R34 x2)
Fast And Furious 5 (Skyline GTR coupé 1972 & Skyline GT-R R35)
Armed Reaction III
Infernal Affairs
Thunderbolt
2009 Lost Memories
Shuto Kousoku Trial
Initial D saison 1,2 et 4 ( R32 et R34 )
Initial D the movie (R32)
Jackie Chan sous pression (Skyline R32 GT-R)
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