Easy-drift: Nous l'avons testé pour vous

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Easy-drift: Nous l'avons testé pour vous

Messagepar rs-ludo » 27 mars 2012, 17:54

Tout d'abord, pour ceux qui aurait loupé la journée du 25 mars, je vous laisse prendre connaissance du produit via l'article suivant: http://www.run974.org/home/easy-drift-% ... x-guichard

L'équipe de Run974 l'a testé pour vous, afin de vous retranscrire le plus possible les sensations qu'on peut éprouver.


Premières impressions

Rien de bien impressionnant lorsque l'ESP est encore actif, on a tous plus ou moins vécu cette sensation de glisse de l'arrière de la voiture dans un virage a une vitesse trop grande ou sous la pluie.

La voiture reste très maniable et même facile à conduire, vive la technologie! :D



En réalité

En revanche, une fois l'ESP totalement déconnecté... on change de registre. Le moindre transfert de masse, et l'arrière chasse...

Si vous croyez maitriser votre véhicule, je vous invite à essayer easy drift, et vous changerez d'avis. N'ayez pas peur, vous en ressortirai juste souriant.

Afin de garder un aspect ludique, quelques tête à queue réalisés par Cédric chan au volant de la Mégane GT nous rappel que rien est évident lorsque l'adhérence des pneus est défaillant.



Glacier: "c'est bizarre, on dirait les même sensations qu'avec ma voiture..." Pour rappel, glacier roule en 130i, donc propulsion et la Megane GT reste une traction de 160 ch DCI.



Comment tester?

Il faut garder à l'esprit que l'utilisation des easy drift reste exclusivement réservée au circuit, dont le CFG est l'unique distributeur à la réunion.

Les tarifs sont à venir. Il faut néanmoins débourser 49€ environ pour un baptême.



Place aux photos, et bientôt une petite vidéo.

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Easy-drift: Nous l'avons testé pour vous

Messagepar michong_RC_bleu » 31 mars 2012, 15:38

ça à l'air excellent ça !
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: Easy-drift: Nous l'avons testé pour vous

Messagepar bibiza » 31 mars 2012, 19:58

oki c un "pneu" que l'on rajoute sur no pneu c sa..?
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: Easy-drift: Nous l'avons testé pour vous

Messagepar bibiza » 31 mars 2012, 20:07

ce qui augmente la taille des pneus ce qui creer une difference entre l'avant et l'arriere donc sapin de noel sur le tableau de bord de nos Tdis^^

enfin à ma connaissance et expérience ^^
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: Easy-drift: Nous l'avons testé pour vous

Messagepar rs-ludo » 01 avr. 2012, 10:38

bibiza a écrit :ce qui augmente la taille des pneus ce qui creer une difference entre l'avant et l'arriere donc sapin de noel sur le tableau de bord de nos Tdis^^

enfin à ma connaissance et expérience ^^
Disons que c'est quelque chose de très dur comme matière. De plus pour les voyant s'il y en à, c'est pas gênant vu que l'utilisation reste exclusivement sur circuit. Pour moi sa reste un outil pédagogique.

Et comme dis michong, pour l'avoir essayé c'est pas mal du tout!
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: Easy-drift: Nous l'avons testé pour vous

Messagepar bibiza » 01 avr. 2012, 12:29

pas si gênant mais sa inhibe une parti du bon fonctionnement de l'esp.. mais comme on le désactive pour faire ce genre de chose donc oui sa peu le faire comme tu la dit c'est juste pour le circuit ^^..

mais je voudrai bien savoir le prix de ces "pneus" sa me botterai bien d'essayé.. sur circuit bien sur
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: Easy-drift: Nous l'avons testé pour vous

Messagepar Carbtech » 01 avr. 2012, 20:59

cette idée de mettre un cercle en composite sur les roues arrière est un super concept par contre ça glisse vraiment facilement la mégane est en travers meme à 30 km/h ! c'est une bonne chose pour maitriser le contrebraquage mais de la à parler de drift désolé mais c'est pas ça le drift c'est être en travers avant le virage et non pas rester en travers après le virage ça c'est du powerslide
ça reste une expérience interessante mais quand on connais le prix et la durée de vie des cercle c'est plus une douche froide c'est un coup de CRYO2
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités