Tout d'abord, pour ceux qui aurait loupé la journée du 25 mars, je vous laisse prendre connaissance du produit via l'article suivant: http://www.run974.org/home/easy-drift-% ... x-guichard
L'équipe de Run974 l'a testé pour vous, afin de vous retranscrire le plus possible les sensations qu'on peut éprouver.
Premières impressions
Rien de bien impressionnant lorsque l'ESP est encore actif, on a tous plus ou moins vécu cette sensation de glisse de l'arrière de la voiture dans un virage a une vitesse trop grande ou sous la pluie.
La voiture reste très maniable et même facile à conduire, vive la technologie!
En réalité
En revanche, une fois l'ESP totalement déconnecté... on change de registre. Le moindre transfert de masse, et l'arrière chasse...
Si vous croyez maitriser votre véhicule, je vous invite à essayer easy drift, et vous changerez d'avis. N'ayez pas peur, vous en ressortirai juste souriant.
Afin de garder un aspect ludique, quelques tête à queue réalisés par Cédric chan au volant de la Mégane GT nous rappel que rien est évident lorsque l'adhérence des pneus est défaillant.
Glacier: "c'est bizarre, on dirait les même sensations qu'avec ma voiture..." Pour rappel, glacier roule en 130i, donc propulsion et la Megane GT reste une traction de 160 ch DCI.
Comment tester?
Il faut garder à l'esprit que l'utilisation des easy drift reste exclusivement réservée au circuit, dont le CFG est l'unique distributeur à la réunion.
Les tarifs sont à venir. Il faut néanmoins débourser 49€ environ pour un baptême.
Place aux photos, et bientôt une petite vidéo.