[ESSAI] DS5 HYBRIDE DIESEL 200 chvx

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

[ESSAI] DS5 HYBRIDE DIESEL 200 chvx

Messagepar michong_RC_bleu » 30 mai 2012, 17:53

Essai présidentiel…

Qui n’a jamais rêvé d’être à la place d’un président à bord de son auto…oui bon je vous l’accorde, en cette période de crise, je ne sais pas si cela est une bonne chose (d’être président).

Nous en avons entendu parler mainte et mainte fois et pour cause, notre président a choisi la citroen DS5 hybride pour se déplacer. Belle publicité à moindre frais pour notre constructeur national qui s’attaque à l’avenir si je puis m’exprimer ainsi.

Alors ce moteur hybride, simple gadget ou réel innovation technologique. Cette DS5, image du luxe français assure t’elle son rôle de « première hybride de France ».

Image

Chez citroen, direction la "verte attitude"

Image

Esthétique :

Alors la, on prend une claque. Il sera vraiment difficile de ne pas aimer cette DS5!

Certes les goûts et les couleurs….mais bon tout de même, comment ne pas tomber amoureux ! Une vraie déesse (sans jeu de mot). Citroen a adopté depuis la sortie de sa DS3 une nouvelle ligne esthétique qui fait merveille.

Élégante, racée, innovatrice, tentatrice, les qualificatifs ne manquent pas pour la décrire. D’ailleurs, le regard des autres automobilistes ne trompent pas, son design est une réussite !

Jugez par vous même.

Tout semble terne au coté de cette DS5

Image

Image



L’intérieur :

La magie continue. Siège cuir bi color du plus bel effet, console centrale et bouton en alu, cette DS5 respire le luxe !

Volant design, compteur rétro éclairé à leds, palette de vitesse au volant, affichage de la vitesse déporté (ainsi que l’affichage gps), gps avec cartographie de la réunion…la liste est longue.

D’ailleurs, je pense qu’il faudra un certains temps au propriétaire afin de maîtriser la multitude de boutons et de fonctions qu’offre cette DS5.

Hélas, ce merveilleux spectacle sera gâché par une qualité de plastique inconcevable dans ce genre d’auto. Grosse frayeur lors de la fermeture de porte un peu musclée (les portes sont assez lourdes), j’ai eu l’impression que la poignée intérieure allait rester dans ma main !

A l’arrière, éviter d’amener des amis dont la taille dépasserait les 1m80… Avec une personne d’1m90 au volant en conduite rapprochée, vous pourrez y placer une personne d’1m75 maxi…

Le coffre est anecdotique car les batteries y sont déjà placées et occupent la moitié du volume.

Intérieur à la fois chic, classe et dynamique

Image

Volant design mais pas toujours pratique notamment dans les virages

Image

Sièges cuirs à réglages électriques mais qui manquent de maintient et de confort (réglages lombaires inexistants bad )

Image

4 modes de conduite sont disponibles

Image

Le compteur à leds offre un super rendu

Image



La conduite :

Si vous recherchez du moelleux, passez votre chemin.

Du haut de ses 19 pouces, cette DS5 offre un confort…ou plutôt n’offre pas le confort que l’on pourrait attendre, ou du moins que j’attendais.
Les amortisseurs sont fermes, idem pour les magnifiques sièges.

Je vous rassure, vous pourrez tout de même tracer sur nos routes réunionnaises sans trop de mal.

Arrive maintenant le fameux hybride diesel. Comme pour la Toyota, le démarrage se fait en silence. Le moteur diesel prend ensuite le relais avec plus ou moins de discrétion ou travaille en collaboration avec le moteur électrique en fonction de la situation.

Il faut savoir que nous avons à faire à une 4 roues motrices non permanentes. Le moteur hybride entraîne les roues arrière. Le moteur thermique s’occupant lui des roues avants.

Il sera bien difficile pour le conducteur lambda de réaliser l’action des 4 roues motrices ou pas, en tout cas sur notre île.

Forte de ses 200 chevaux mais surtout de ses 1600 kilos, la DS5 vous permettra de doubler en toute sérénité mais n’en attendait pas plus. Les reprises sont honorables et les DA sont quand à eux assez vifs.

Cet hybride est couplé à la boite robotisée à six rapports. Loin d’être parfaite, cette boîte donne un petit a coups à chaque passage de rapport.

En conduite rapide, cette DS5 est pourvu d’un train avant très directionnelle et d’une très bonne tenue de route.

Niveau consommation, l’ordinateur de bord affichait un peu plus de 6 litres au 100 km sur un trajet 4 voies et embouteillage. Consommation fort acceptable pour un véhicule de ce gabarit.

Image

Image

Solide comme un roc cette DS5 ? l'avenir nous le dira

Image


Conclusion :

Nous avons une nouvelle référence dans le luxe à la française. Cette DS5 de part son allure et sa technologie hybride offre une réelle alternative aux hybrides de Toyota (plus exactement à la Lexus CT200h hybride – modèle hybride luxe de Toyota).

Il ne faut pas se le cacher, la qualité de fabrication reste un ton au dessous des berlines allemandes et la technologie hybride est elle aussi en dessous de la technologie japonaise.

Mais saluons l’engagement de citroen qui a voulu faire d’une pierre deux coups. Attaquer le marché haut de gamme en y intégrant une technologie innovatrice.

Points forts :

- design
- intérieur luxueux
- prix
- technologie hybride diesel
- caméra de recul

Points faibles :

- détails indigne d’un modèle haut de gamme
- pas de climatisation en mode électrique
- manque de puissance
- poids
- confort / conduite rugueuse
- visibilité arrière

Image
Modifié en dernier par michong_RC_bleu le 31 mai 2012, 09:36, modifié 3 fois.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [ESSAI] DS5 HYBRIDE DIESEL 200 chvx

Messagepar rs-ludo » 30 mai 2012, 18:22

Excellent michong! Merci pour ce partage!

Ils avancent chez citroën! :mrgreen:

Elle a une jolie ligne, faut avouer! :D
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [ESSAI] DS5 HYBRIDE DIESEL 200 chvx

Messagepar glacier » 30 mai 2012, 18:32

génial :)

thanks Michong !
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: [ESSAI] DS5 HYBRIDE DIESEL 200 chvx

Messagepar malbarYxvert97400 » 30 mai 2012, 18:45

le prix?
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [ESSAI] DS5 HYBRIDE DIESEL 200 chvx

Messagepar michong_RC_bleu » 30 mai 2012, 18:50

40 000 euros soit prix métropole.

A savoir la version hdi 160 chevaux est proposé à 45 000 euros.

Pourquoi me direz vous ?

Parcequ'il n'y a pas de taxe sur l'hybride donc prix affiché = prix métropole.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 700
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:16
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

Re: [ESSAI] DS5 HYBRIDE DIESEL 200 chvx

Messagepar Bill974 » 30 mai 2012, 20:34

Purée elle est belle faut avouer. J'ai vu une grise il y a deux jour mais le blanc est mieux

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités