[ESSAI] NOUVELLE BMW 320 D

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

[ESSAI] NOUVELLE BMW 320 D

Messagepar michong_RC_bleu » 01 juin 2012, 17:05

Nouvelle série 3 : Deutsch quality

Image

BMW...3 lettres qui, lorsqu'elles sont assemblées, font rêver. Trois lettres qui évoquent le luxe, le confort, l'élégance et la sportivité.

Avec cette nouvelle série 3, modèle phare dans la gamme BMW, cette dernière lance le pari d'en offrir encore plus que sa devancière.

Y arrivera t'elle ?

L'essai va nous le révéler.

Image

Image

L'esthétique :

Je dois avouer, qu'au vu des premières images, je m'étais dit qu'on avait à faire une fois de plus à la même coupe, le même gabarit, le même refrain quoi.

Je n'étais donc pas très attiré par son physique jusqu'à ce que je me penche sur ce dernier (surtout pour les photos).

En y regardant de plus près ou du moins avec plus d'attention, on remarquera que cette série 3 a bien évolué avec un avant plus prononcé et un arrière plus musclé.

De plus, sa silhouette affinée apporte une touche de dynamisme supplémentaire et ses Angels eyes blanc une touche au design.

Malgré tout, il sera parfois difficile pour le client lambda de l'identifier du premier coup d’œil.

Image

Image


L'intérieur :

Bon ok, doit on encore dire quelque chose sur la qualité de fabrication des BMW ? Plastiques mousseux, finition irréprochable, cuir, insonorisation totale, on est bien dans la « Deutsch Quality » attitude.

On est ici chez soi si je puis dire. M’asseoir dans mon canapé me fait le même effet. Cette version Luxury propose en outre les réglages électrique des sièges avants avec 2 mémoires pour le siège conducteur. conducteur et passagers peuvent régler leur position au millimètre pour leur plus grand confort. L assise est basse, les jambes dans le prolongement (pas de position de chaise ici). Le volant est réglable en hauteur et en profondeur avec une très bonne amplitude...

Le tableau de bord, légèrement tourné vers le conducteur est simple et fonctionnel, rien de superflus. L’écran couleur, qui domine le tableau de bord ainsi que la commande I-drive accessible au conducteur comme au passager avant permet, avec une petite adaptation d’accéder a l'ensemble des réglages possibles sur la voiture.

On y est bien au volant, en passager avant et … arrière. Petite hésitation car on y est bien assis certes, mais l'appui tête très ferme reste assez inconfortable et difficile à régler.

Gros bémol sur la qualité du plastique du porte gobelet se trouvant dans l'accoudoir central à l'arriere. Comment peux ton mettre ce genre de chose dans une telle voiture ?Même dans une kia (rio pour ne pas la citer) je n'ai pas vu cette médiocrité ! Mes oreilles se souviennent encore du « cric » lors de la fermeture de celui ci.

Niveau sono, rien à dire si ce n'est que BMW sait aussi y faire.La qualité est au rendez-vous avec des bass profondes et des médiums et aiguës extrêmement clairs ... Ja ja, ich bin meloman...

Image


La conduite :

On a à faire ici à l'une des voitures des plus agréables à conduire. BMW rythme avec plaisir de conduite disent les publicités. Et bien c'est vrai !

Le 4 cylindre 2 litres Diesel de cette 320 d en essai est parfait pour le gabarit de l'auto. Doté d'une boite manuelle à six rapports, cette série 3 vous amènera au paradis tout en gardant les pieds (roues) sur terre.

La voiture bénéficie de plusieurs réglages agissant sur plusieurs paramètres, la sensibilité d’accélérateur, le dureté de la direction notamment : Le mode "eco pro", "comfort" et "Sport". A noté que le mode eco-pro optimise votre consommation en agissant sur la Climatisation, le stop and start (un peu désagréable) et en vous aidant a optimiser votre conduite.

Reprises et accélérations canons, les 184 chevaux vous apporteront sécurité et sérénité quelque soit la situation. Ce 4 cylindres diesel répond promptement de 1500 a 4500tr et permet à cette berline de presque 1500kg d’évoluer sereinement dans la circulation.

Le pack « luxury » présent sur ce modèle offre un confort déconcertant sans pour autant négligé la tenue de route. Celle-ci se montre sur et neutre en toute circonstance et même toutes les aides à la conduite déconnectée, elle se révèle extrêmement saine, toute propulsion qu'elle soit. Elle a plus facilement tendance à céder à un sous virage rassurant qu'à un sur-virage.

En conduite sportive, celle ci se montrera assez molle et il serait préférable de lui préférer le « pack sport » pour les amateurs.

Image

Image


Conclusion :

Comme nous l'avons vu, nous avons à faire ici à une vrai BMW.

Le pari d'apporter plus de confort et de luxe est réussi par le constructeur allemand et cette série 3 sera sans aucun doute, un « best seller » dans sa catégorie.

De plus, sa ligne plus dynamique lui apportera une touche sportive qui faisait peut être défaut sur l'ancienne génération.

Hélas, BMW rythme aussi avec prix élevé et il faudra débourser beaucoup d'argent (presque 56000euros pour cette version "Luxury", richement doté pour espérer être au volant de cette berline munichoise.


Points forts :

- Esthétique
- confort global de l'auto
- finition
- moteur de la 320 d
- position de conduite

points faibles :

- qualité du porte gobelet à l'arrière
- prix
- 5 vraies places ?
- redémarrage du Start/stop peu discret
- Pas de bouton d'ouverture du coffre à l'intérieur


Image

Image
Modifié en dernier par michong_RC_bleu le 01 juin 2012, 19:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [ESSAI] NOUVELLE BMW 320 D

Messagepar bll 974 » 01 juin 2012, 19:11

Sa a coter le phare de st suzanne sa non?
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [ESSAI] NOUVELLE BMW 320 D

Messagepar Arson974 » 01 juin 2012, 19:19

yes!!!!
Avatar du membre
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2526
Enregistré le : 10 mai 2009, 21:01
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo
Localisation : East Side Injection

Re: [ESSAI] NOUVELLE BMW 320 D

Messagepar Spyke974 » 03 juin 2012, 01:49

J'aime pas trop les jantes ^^
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [ESSAI] NOUVELLE BMW 320 D

Messagepar rs-ludo » 07 juin 2012, 18:43

Excellent tout sa! Pour avoir eu l'occasion d'essayer une 118 D, j'ai trouvé le stop and Start assez désagréable!

Merci pour cet essai michong! :D
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [ESSAI] NOUVELLE BMW 320 D

Messagepar michong_RC_bleu » 13 juin 2012, 09:14

Je confirme pour le start and stop.

Merci à Arson pour ces compléments d'informations. 8)
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [ESSAI] NOUVELLE BMW 320 D

Messagepar harry974 » 14 juin 2012, 23:00

56 000 euros ouch !!!! :shock:
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités