ton analyse est bonne concernant la cylindré, s'ils ont préféré intégré un 1.6 suralimenté au lieu d'un 2.0 c'est aussi, je pense, pour limité le taux d'indice de polution, pour que celle-ci reste une voiture utilisable au quotidien, une auto "usable". Pour moi perso, elle n'a rien d'une "R" effectivement mais plutot un semblant de GT.Davizon a écrit :1.6 THP 256cv c'est bien, très bien même mais ils auraient pu sortir pour l'occasion un 2.0 THP quoi...surtout que beaucoup d'autres modèles PSA auraient été plus que ravis d'être animés par un 2.0 THP et dès lors citroën et peugeot pourraient rivaliser avec la concurrence équipée des 2.0 TCe et 2.0 TFSI.
Bon d'un autre côté je radote parce qu'il y a pas de 2.0 mais force est de reconnaître que si les chiffres annoncés sont réels, ça fera surement du 1.6 THP le plus puissant 1.6 turbo de série au monde ce qui est tout bénef pour l'image de marque.
Après en utilisation sportive effectivement cette DS4-R pourrait faire de l'ombre à la Mégane RS si citroën racing concocte un châssis aux petits oignons qui saura exploiter -entre autre- l'avantage du poids moindre du bloc 1.6 comparé a un bloc 2.0 sur le train avant, ce qui participe donc à une meilleure répartition des masses.
Avec l'expérience de citroën en la matière ça ne devrait pas être dur mais à mon avis cette DS4-R se situerait plutôt comme une GT que comme une sportive radicale mais enfin quoi qu'il en soit elle n'est pas encore confirmée donc comme d'habitude wait and see
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