{ESSAI} NOUVELLE KIA CEED CRDI 128 PREMIUM

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

{ESSAI} NOUVELLE KIA CEED CRDI 128 PREMIUM

Messagepar michong_RC_bleu » 17 déc. 2012, 12:46

Pas très emballé avant mon essai de la kia rio, je dois avouer que j’avais hâte d’essayer cette nouvelle kia CEED.

Et c’est chose faite !

Si cette dernière est du même niveau que sa petite sœur, l’essai est prometteur.

Kia montre une nouvelle fois avec cette nouvelle Cee’d qu’elle souhaite avoir une place de choix dans le segment des berlines compacts face aux megane, i30 (sa cousine) et autres golf.

Excès d’optimisme ou ambition justifiée ?

Essai.

Image

Image

Esthétique :

Ligne épurée, dynamique et fluide à la fois, elle plaira au plus grand nombre.

Cette nouvelle kia Cee’d est dotée d’un charme que personne ne pourra contester. Elle a « un truc » comme on dit.

Rappel de la calandre au niveau du pare choc et du montant supérieur, feux à led, jantes 17 pouces, les détails ne manquent pas pour sublimer cette auto.

Certains la trouveront passe partout voir fade, mais je me dois de saluer l’effort des designers pour « européaniser » cette cee’d qui est globalement une réussite.

Image

Image



Intérieur :

Là aussi le charme opère. La qualité perçue est très flatteuse.

Nous ne sommes pas au niveau des compacts premium certes mais l’ensemble reste très agréable à l’œil et paraît sérieux.

Le volant multifonction du plus bel effet, compteurs cerclés de chrome, pédalier alu, portières recouvertes d’un tissu assimilé cuir, siège conducteur avec réglages électriques, climatisation automatique, radio bluetooth, xénon, les options ne manquent pas…

Cette kia possède tous les atouts pour contribuer au bien être de ses occupants.

Et je ne parle même pas du siège conducteur qui s’ajuste automatiquement permettant au conducteur de sortir et d’entrer plus facilement… Je suis totalement bluffé.

Image

Image

Image

Image


Sur la route :

Disposant du moteur diesel de 128 chevaux et d’une boite manuelle à 6 rapports, autant vous le dire de suite, ce dernier est décevant au plus haut point.

Mou à bas régime, il offrira toute sa puissance à « haut » régime. Aberrant pour un moteur turbo diesel censé donner le « jus » tout en bas.

Ce défaut engendre des reprises décevantes, obligeant le conducteur à jouer de la boite de vitesse.

Autre conséquence, la consommation grimpante qui se situe bien au dessus des 8 litres au 100 km.

La tenue de route est quand à elle très bonne…sur route non bosselée !

Sur une route lisse, son comportement est totalement sécurisant mais cela se gâte lorsque les irrégularités de la route deviennent trop importantes. La kia peut même se montrer piégeuse. En cause un amortissement perfectible, notamment en détente.

Il conviendra à ce moment de lever le pied droit afin de garder l’auto sur la route.

Autrement, elle vous permettra de voyager dans un total confort, grâce à ses amortisseurs souples et la position de conduite au top.


Chez kia la garantie est de 7 ans
Image


Conclusion :

Vous l’avez constaté comme moi, cette kia offre du bon et du moins bon.

Esthétique et intérieur au top contrastent avec la mollesse du moteur.

Si vous avez une conduite cool et que vous recherchez une bonne voiture offrant de nombreuses options, cette nouvelle kia cee’d est pour vous.

Car affichée à 30 000 euros, elle offre un rapport prix/équipements imbattable qui mérite qu’on s’y intéresse…


Points positifs :

- Esthétique
- Les nombreuses options
- Rapport prix / équipements
- Confort


Points négatifs :

- moteur
- comportement sur route bosselée


Cette nouvelle cee'd atteindra t'elle les sommets du segment ?
Image
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: {ESSAI} NOUVELLE KIA CEED CRDI 128 PREMIUM

Messagepar glacier » 19 déc. 2012, 11:12

merci michong pour cet essais :) mis en page d'accueil : run974.org
Avatar du membre
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1128
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:00
Localisation : le Sud

Re: {ESSAI} NOUVELLE KIA CEED CRDI 128 PREMIUM

Messagepar DESCUITE » 19 déc. 2012, 19:06

Bon reportage ^^ !!
Image
BY PARNOUS...

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités