{ESSAI} NOUVELLE SERIE UNE 118 d 3 PORTES

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Messagepar michong_RC_bleu » 05 janv. 2013, 11:32

En ce début d'année, nous voici au volant de la Nouvelle BMW série 1 dans sa version 3 portes.

Elle fait partie, avec la Nouvelle Audi A3 et la Nouvelle Mercedes Classe A, de la catégorie des Compact Premium très prisées par les réunionnais.

Comment se situe cette nouvelle « une » sur ce marché très concurrentiel ?

Essai.

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Esthétique :

Vêtue de sa robe blanche, celle nouvelle « une » en jette. Quelle classe !

Le changement esthétique n'est pas aussi flagrant qu'une classe A mais il se démarque bien plus que sur une Audi A3.

Voies élargies et campées sur ses jantes 17 pouces , dimensions revues à la hausse, face avant avec de nouveaux grands phares à doubles optiques, la nouvelle série 1 se veut plus massive mais non moins dynamique dans cette version 3 portes.

La version « Urban » dont nous avons bénéficiée, qui plaira surement à une clientèle branchée, dispose d’une personnalisation spécifique telle que les jantes blanches et chromes ainsi qu’une calandre du même effet.

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Intérieur :

Par rapport à sa devancière, la Nouvelle « 1 » fait un bon en avant sur le plan de la finition : plastiques moussés sur toute la partie haute du tableau de bord et des portières, insert Aluminium sur le volant, le pommeau de vitesse et le tableau de bord, insert façon piano dans cette version Urban... Il n'y a pas à dire, ça respire le sérieux et la qualité.

Au sommet de la Console centrale se trouve un écran permettant de visualiser non seulement les informations de l'autoradio, mais aussi une multitude d'informations concernant la voiture. Le paramétrage se fait grâce à l'interface de navigation à proximité du levier de vitesse.

Concernant l'espace a bord, les passagers avant seront toujours bien installés avec des sièges (mi-cuir, mi-tissus) réglables dans tout les sens. Les 2 passagers à l’arrière seront aussi à l'aise à condition de ne pas mesurer plus de 1m80 et ne pas avoir un gabarit de rugbyman. Le volume du coffre fait aussi un bon en avant avec 360 ses dm3.

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Sur la route :

Comme d'habitude chez BMW, la position de conduite est parfaite. Chacun y trouvera la sienne quelque soit son gabarit.

Bouton start enclenché, c'est parti. Le 2,0 turbo diesel de 143 chevaux se met en route et fait preuve d'une très bonne insonorisation. Les vibrations du diesel sont parfaitement maîtrisées, mais le Start and Stop se fait un peu ressentir.

Trois modes de conduite nous sont proposés :

- Le mode « Eco pro » qui permet, grâce aux indications de l'ordinateur de bord, de maitriser sa consommation (et on se prend au jeu en essayant de grappiller des km au fur et a mesure)

- Le mode « Confort » pour une conduite normale

⁃ Le mode Sport qui durcit la direction, rend l'accélérateur plus sensible et rend le DSC et le DTC plus permissif pour une conduite plus dynamique


Les aides à la conduite sont, comme d'habitude chez BMW, totalement déconnectables.

Ce moteur très discret dans son fonctionnement l'est aussi dans les sensations. Les 143 chevaux se libèrent de manière douce, sans brusquer les occupants, mais se montre très performant et largement suffisant pour arpenter nos belles routes de montagnes.

Dans le domaine du « touché de route », La BMW n'a rien à envier aux autres marques. La conduite se veut douce et agréable et nous sommes à bord d'une « vraie » bmw. Le moelleux et le confort de l'amortissement offrent un véritable plaisir sur cette version Urban. Même sur chaussées dégradées, la 1 se montre extrêmement confortable et efficace tant à l'avant qu'à l'arrière.

En forçant un peu le rythme, elle souffre d’un sous-virage prononcé et de prise de roulis. Rassurant pour le néophyte, mais frustrant pour le pilote en herbe qui s'orientera vers la version « Sport » qui dispose de réglages châssis plus rigoureux.

La motricité est quand à elle bien maîtrisée et le train arrière se placera au millimètre sans jamais se montrer piégeur.


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Conclusion :

Cette Nouvelle Série 1 3portes est loin d'être une BMW au Rabais.

Son « touché de route » et sa position de conduite la rendent unique et attachante même si la conduite dynamique se veut quelque peu décevante sur certains points sur cette version Urban.

Affiché à moins de 38 000 euros, cette « une » est la moins chère du lot à puissance et équipements équivalents.

Elle est sans aucun doute, le meilleur rapport qualité prix du moment...



Les plus :

⁃ touché de route BMW
⁃ qualité de fabrication
⁃ position de conduite
⁃ prix par rapport à la concurrence
⁃ Excellent confort

Les moins :

⁃ Mouvements de caisse (Urban)
⁃ prise de roulis importante (Urban)
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Re: {ESSAI} NOUVELLE SERIE UNE 118 d 3 PORTES

Messagepar glacier » 08 janv. 2013, 09:04

nickel comme d'habitude,

article en page d'accueil : run974.org
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Re: {ESSAI} NOUVELLE SERIE UNE 118 d 3 PORTES

Messagepar vincent » 23 avr. 2013, 20:02

Une petite voiture que j'aimerai bien la prendre moi
wroooo paf

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