{ESSAI} NOUVELLE GOLF 7 TDI 150

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{ESSAI} NOUVELLE GOLF 7 TDI 150

Messagepar autopassion » 05 mars 2013, 17:07

La voici, la 7 ème génération de la Golf est à l’essai dans AUTOPASSION.

Best seller de la marque, la Golf 7 nous revient avec une ligne peu évoluée par rapport à la version précédente. VW ayant joué la carte de la sécurité sur ce plan.

Malgré cela, la marque affirme que nous avons à faire à une toute autre voiture !

Info ou intox ?

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INTERIEUR

Au premier abord, l’évolution paraît minimaliste. Et pourtant, lorsqu’on la place à coté de sa devancière, celle ci saute aux yeux.

En effet, fruit de la toute nouvelle plate forme MQB (Modularer Querbaukasten) dont est aussi issue la nouvelle A3, cette « numéro 7 » offre un look bien plus dynamique et moderne.

Plus large, plus basse mais aussi plus massive, cette nouvelle Golf en impose !

Et pourtant, VW a réussi à la faire maigrir de près de 100 kg (en moyenne) grâce à des process de fabrication

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EXTERIEUR

La aussi le changement n’est pas flagrant.

Bien que la console centrale soit plus orientée vers le conducteur, celle ci garde à quelques détails près le même agencement que l’ancienne.
Cependant, l’ensemble est recouvert d’un plastique de couleur noir laqué du plus bel effet, apportant une touche de « chic » supplémentaire.
La qualité de fabrication est quant à elle à la hauteur des standards allemands.

Sérieux et moderne, cet intérieur vous offrira le plus grand confort, notamment grâce à l’autoradio tactile avec « détection d’approche ».
Le principe est simple, des que le conducteur ou passager approche sa main de l’écran, celui ci passe du mode affichage au mode commande. Le mode affichage propose une présentation limitée à l’essentiel tant dis que le mode commande affiche une interface plus complète la rendant plus intuitive.

A noter que l’écran tactile est disponible de série des la finition de base « Trend ».

Coté option, on retrouve sur cette même finition 7 airbags, climatisation, régulateur de vitesse, le stop and start (disponible sur tous les moteurs), le freinage multicollision, le « fatigue detection » , le contrôle de pression des pneus entre autres.

Sur la version haut de gamme dénommée « carat », ajoutez à la liste une climatisation automatique bi-zone, un « park pilot », une sellerie alcantara avec sièges sport, un système multimédia haute définition, le « front assist » ainsi qu’un régulateur de vitesse dynamique ACC sur lequel nous nous attarderons dans la partie sur route.

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SUR LA ROUTE

Nous disposions pour cet essai du 2,0 tdi 150 chevaux offrant un couple de 320 nm à 1750 tr/min en finition « carat ».
Bien plus souple que ses prédécesseurs et jamais brutal, il manquerait même de caractère !

Pourtant, les performances sont au rendez vous. Le 0 – 100 km/h est abattu en 8,4 sec et les reprises sont canons.
La voiture accepte de repartir des 1200 tours sans rechigner et prend les tours avec le même entrain. Mais attention, nous avons à faire à un diesel et il ne sera pas bien utile d’aller au delà des 4000 tours.

D’ailleurs, le réglage de la très bonne boite DSG dont disposait ce modèle est dicutable car celle-ci aura tendance à passer le rapport suivant aux alentours des 4500 trs/min en mode sport, soit après le régime de puissance maxi.

La consommation s’est établie à 7,5 litres/100 km sur un parcours mixte.

Sur cette finition « Carat » typé confort, le comportement nous a montré du bon et du moins bon.

En effet, cette nouvelle golf dispose d’un train avant incisif, répondant à la moindre sollicitation tandis que le train arrière suit la cadence, entrainant parfois des mouvements de caisse assez désagréable en conduite dynamique. Mouvements liés à la souplesse des amortisseurs orientés confort.

La motricité est quant à elle très bonne grâce notamment au système XDS, qui est un différentiel autobloquant électronique permettant la répartition optimale de la puissance sur les roues avant. Celui-ci agit en toute discrétion.

Revenons sur ce fameux régulateur de vitesse dynamique ACC qui est en fait, un premier pas vers la conduite sans chauffeur !
Alors comment fonctionne t’il ? C’est très simple.

Dans un premier temps, vous devrez régler la distance de sécurité que vous souhaitez. Ensuite, choisissez une vitesse maximale que vous ne souhaitez pas dépasser. A partir de la, l’auto ajustera sa vitesse par freinage et accélération en fonction de la voiture qui la précède. Il ne vous restera plus qu’à tourner le volant et le tour est joué.

Ce « gadget » bien utile pourra être utilisé aussi bien dans les embouteillages que sur les 4 voies.

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CONCLUSION

Contrairement aux apparences, nous avons bien à faire à une toute nouvelle golf. Celle-ci devient très attrayante dès la finition de base grâce à un équipement très complet. Très sécurisante, ses dispositifs d’assistance à la conduite inédits sur le segment font de cette nouvelle golf 7 une référence en la matière.

Les plus :

- ligne dynamique
- comportement dynamique
- régulateur limiteur ACC efficace
- équipements complets sur finition « trend »
- confort

Les moins :

- amortissement arrière en conduite dynamique
- mode sport de la DSG

http://www.autopassion.me/Volkswagen-GO ... e_a40.html
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Re: {ESSAI} NOUVELLE GOLF 7 TDI 150

Messagepar malbarYxvert97400 » 05 mars 2013, 19:42

Prix
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Re: {ESSAI} NOUVELLE GOLF 7 TDI 150

Messagepar autopassion » 10 mars 2013, 23:17

Version Trend à partir de : 21 000 euros

Version Confort à partir de : 26 000 euros

Version Carat à partir de : 28 000 euros

A savoir que la version d'essai valait 42 000 euros.

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