{ESSAI} NOUVELLE FIESTA TDCI SPORT 95 chx

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
autopassion
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:19
Votre voiture : aucune

{ESSAI} NOUVELLE FIESTA TDCI SPORT 95 chx

Messagepar autopassion » 03 mai 2013, 10:08

La nouvelle Fiesta est à l’essai aujourd’hui dans Autopassion et sur Run974. Cette Fiesta, sixième du nom, nous revient avec un style qui n’a guère évolué. Et pour cause, leader de sa catégorie en Europe en 2012, Ford a choisi de jouer la sécurité en gardant le même dessin mais en y apportant des nouveautés. Cette citadine tentera de trouver sa place dans un segment B très disputé sur l’île, dominé par la Clio et la 208. Y arrivera-t-elle ? Essai.

Image

EXTERIEUR

Dans sa finition « SPORT » que nous avions à l’essai, cette Fiesta est habillée d’un kit carrosserie qui en jette !

Pare-chocs arrière avec diffuseur, becquet de toit, jupes de bas de caisse latérales, jantes alliages 16 pouces, le ton est donné. Le style est en parfaite adéquation avec l’intitulé de la finition. Cette fiesta est belle et respire la sportivité.

Sa nouvelle calandre chromée façon « Aston martin », ses feux de jour à LED et son capot nervuré viennent accentuer le dynamisme.

Il sera cependant compliqué pour certains de différencier l’ancienne de la nouvelle car cette dernière bénéficie plus d’un « face lift » que d’une réelle évolution.

INTERIEUR

Image

Hélas, l’habitacle ne bénéficie pas de ce même traitement. Mis à part les sièges semi baquet bicolores et surpiqués de rouge, la touche sportive est inexistante, ce qui est bien dommage.

L’intérieur est sobre et affiche une qualité de fabrication dans la moyenne du segment.

La console centrale est recouverte d’un plastique noir laqué bien plus flatteur que chez la concurrence. L’habitabilité est quant à elle correcte.

Au niveau des options, on retrouve dès la finition TREND un ESP, un système « Stop&Start »,des rétroviseurs électriques couleur carrosserie, une climatisation manuelle, une radio cd/mp3 avec prises aux/usb, le système « My Key », etc.

La fonction « MyKey » a pour objectif de limiter le risque d’accident grâce à des paramétrages tels que la limitation de la vitesse maximale, le volume du système audio, la radio éteinte tant que les occupants avants n’ont pas bouclé leur ceinture, l’alerte de niveau de carburant se déclenchant à 120 km au lieu de 80 et enfin certaines aides à la conduite non déconnectables.

La finition « Sport » comprend en plus le système « Ford Sync » qui intègre la commande vocale, bluetooth et la fonction « Ford SOS » qui compose les numéros d’urgence dès qu’un airbag se déploie ou que l’alimentation en essence est coupée.

Image


SUR LA ROUTE

Notre version d’essai était équipée du 1,6 TDCI 95 chevaux. Vibrant au démarrage, ce moteur sait se montrer discret en ordre de marche.

Amateurs de ligne droite, passez votre chemin. Bien que performant, ce petit « seizecent » manque cruellement de pêche.

Le 0-100 est abattu en 11,7 s et la vitesse maxi atteint les 180 km/h. Le couple maxi de 200 nm se situe à 1750 tr/min (données constructeurs). La conso relevée lors de notre essai était de 6,0 litres au 100 km.

Si cette Fiesta pêche côté moteur, elle se rattrape grâce au châssis le plus jouissif du segment.

Dotée de l’option « suspension sport » aux réglages fermes, l’auto dispose d’un train avant rivé au sol. La voiture vire à plat et ne souffre d’aucun roulis. Une tenue de cap qui aurait pu être grandement améliorée avec une monte pneumatique plus sportive. Cela dit, ce « défaut » permet à l’auto d’être plus préventive, un mal pour un bien donc.

Et que dire de ce train arrière qui, lors d’un freinage en appui ou d’un coup de volant autoritaire, se délestera pour se placer. Bref, plaisir de conduite assuré !

Image

CONCLUSION


A l’heure où les concurrentes jouent la carte de l’efficacité au détriment du plaisir, la fiesta vous donnera le beurre et l’argent du beurre. Affichée à 18 000 euros dans sa finition « TREND » TDCI 75 et 22 500 euros pour notre modèle d’essai, cette nouvelle Fiesta possède tous les arguments pour chambouler le classement des citadines.

Les plus :
- Look
- Châssis efficace et ludique
- Option « My Keys »

Les moins :
- moteur
- intérieur trop sobre sur la finition sport


http://www.autopassion.me
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: {ESSAI} NOUVELLE FIESTA TDCI SPORT 95 chx

Messagepar rs-ludo » 05 mai 2013, 19:33

Merci pour cet essai! J'ai toujours cru en la fiabilité du chassis de la fiesta!^^ A tester je dirais! =)
KnybalDSG
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2012, 19:40
Votre voiture : Renault Clio 2 1.5DCi

Re: {ESSAI} NOUVELLE FIESTA TDCI SPORT 95 chx

Messagepar KnybalDSG » 05 mai 2013, 20:38

J'aime bien. Vous ne trouver pas que l'avant ressemble un peu à une Aston Martin Vanquish?
Avatar du membre
Kani
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : 05 sept. 2012, 09:25
Votre voiture : Citroen C4 2.0L HDI 138cv
Localisation : Sainte-Suzanne

Re: {ESSAI} NOUVELLE FIESTA TDCI SPORT 95 chx

Messagepar Kani » 06 mai 2013, 08:38

Sisi ça y ressemble bien, j'en ai vu une hier soir, ça ma fais bloqué lol
Image
autopassion
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:19
Votre voiture : aucune

Re: {ESSAI} NOUVELLE FIESTA TDCI SPORT 95 chx

Messagepar autopassion » 06 mai 2013, 09:19

Effectivement cette fiesta à des airs d'Aston martin !

Elle dispose d'un chassis merveilleux et super efficace.

J'ai hate d'essayer la version ST qui apparemment est très plaisante à piloter lovethat lovethat lovethat

Je vous conseil de regarder l'emission automoto qui est passée hier. Il y avait un comparatif entre la 208 gti, la Clio RS et la Fiesta ST.

En ligne droite, la 208 est 1ère, suivi par la clio et ensuite la fiesta.

Sur tour de circuit, la 208 est encore 1 ère, suivi par la fiesta et enfin la Clio.
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: {ESSAI} NOUVELLE FIESTA TDCI SPORT 95 chx

Messagepar glacier » 06 mai 2013, 14:53

houuu la clito RS est si décevante??
Avatar du membre
Kani
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : 05 sept. 2012, 09:25
Votre voiture : Citroen C4 2.0L HDI 138cv
Localisation : Sainte-Suzanne

Re: {ESSAI} NOUVELLE FIESTA TDCI SPORT 95 chx

Messagepar Kani » 06 mai 2013, 15:02

la 208 gère pas mal, je comprend pourquoi ils en ont fait un monstre (208 T16)
Image
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: {ESSAI} NOUVELLE FIESTA TDCI SPORT 95 chx

Messagepar rs-ludo » 06 mai 2013, 16:22

Mais non glacier! La clio n'est pas decevante mais les concurrents se sont mis à niveau! :-)
Avatar du membre
vincent
Modérateur
Modérateur
Messages : 1595
Enregistré le : 13 févr. 2006, 14:24
Votre voiture : 208 GTI
Localisation : la RSL
Contact :

Re: {ESSAI} NOUVELLE FIESTA TDCI SPORT 95 chx

Messagepar vincent » 21 mai 2013, 12:14

J'attend la ST moi
wroooo paf

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités