Page 1 sur 4

[News] Peugeot 908 V12 aux 24h du Mans 2007 DIESEL HDI !!

Posté : 10 janv. 2007, 23:05
par glacier
Peugeot 908 V12 aux 24h du Mans 2007 !

Image

L'annonce a été faite il y a quelques heures, Peugeot reviendra aux 24h du Mans 2007 avec un V12 HDi ouvert à 100° de 5.5l de cylindrée avec filtre à particules (FAP) dont la puissance devrait être de 700 ch pour un couple de 1200 Nm... soit plus que l'Audi R10 et son V12 5.5l biturbo de 650 ch pour 1 100 Nm !!!

Cette cylindrée correspond au maximum autorisé par le règlement de l'ACO et favorise le fonctionnement à bas régime en facilitant l'admission d'air. Elle permet également de limiter la puissance spécifique et de disposer d'un potentiel de développement intéressant.

Le choix d'une motorisation V12 provient de la volonté de conserver un alésage très proche d'un alésage de moteur de série, afin de profiter pleinement de la maîtrise de la combustion Diesel de Peugeot et, d'autre part, de limiter la course à une valeur raisonnable.

De plus, l'architecture V12 dispose d'un bon équilibrage et réduit idéalement les vibrations, tandis que l'ouverture du V à 100° permet d'abaisser la hauteur du centre de gravité sans affecter la rigidité en torsion du moteur.

A noter que deux FAP, similaires à ceux équipant les véhicules de série, sont situés à l'extrémité de chacune des lignes d'échappement et éviteront les fumées.

L'organisation de Peugeot Sport, à Vélizy, a été remaniée à l'issue du championnat du monde des rallyes 2005, Claude Guillois est devenu Responsable du Département Moteurs sous la Direction Technique de Bruno Famin.

Les prochaines grandes dates sont :

• 28 septembre 2006 : présentation de la maquette échelle 1 au Mondial de l'Autobile de Paris.

• 30 septembre 2006 : passage au banc du moteur Peugeot V12 HDi FAP.

• Début décembre 2006 : premier roulage de la voiture avec le pilote d'essais Éric Hélary.

En complément des trois principaux partenaires techniques : Total, Michelin et Bosch, Eurodatacar rejoint Peugeot pour ce programme LMS.

Source :

http://news.caradisiac.com/Peugeot-908- ... -Mans-2007

Posté : 11 janv. 2007, 10:10
par virus974
Ou la sa c'est du HDI :shock:
I fait peur se moteur la
:shock:

Posté : 11 janv. 2007, 10:19
par team kong *Steff*
oula ben c'est meme presque plus impressionant qu'un moteur essence la quand meme!!!!
ben la le diesel atteint ces lettres de noblesse dans le monde sportif et des voitures de sport
respect monsieur peugeot!!!!!

Posté : 11 janv. 2007, 12:27
par k20a spirit
ça à l'air très prometteur!!! nous verrons au mans si ils tiennent les 24 heures face aux audi qui ont accumulés déja beaucoup d'expérience.

Posté : 11 janv. 2007, 18:38
par virus974
Oui c'est vrai que les perf c'est pas tout i faut que toute les pièces tiennent le coup :mrgreen:
Et audi est un concurent important dans les 24h :mrgreen:
On va voir se que vo peugeot :wink:

Posté : 11 janv. 2007, 19:22
par ViPpEr974
HDI POWAAAAAAAAAAAA !!!!! :D

hummm c bien sa un ti moteur HDi au 24H sa promet !!!

Posté : 11 janv. 2007, 19:33
par michong_RC_bleu
Duel de mazout tres interessant entre les hdi et les tdi.

J'ai hate de voir qui sera devant

:twisted:

Posté : 11 janv. 2007, 19:42
par Masterweb
*** edité par michong

On va essayer de pas poluer le topic :wink:

Posté : 12 janv. 2007, 11:18
par d3.will
ah ouai je l'ai vu celle la au mondial de l'automobile...

Elle est vraiment pas mal c'est un HDI avec plusieur turbo si je me trompe... je croi que j'ai fai des photos de sa je vais rechercher et je vous le post si je les retrouve...

Posté : 13 janv. 2007, 22:56
par didierGT
j'ai vu le reportage sur cette bagnole dans Turbo sur M6, terrible!!!!
Le son du moteur est vraiment spécial! Ni essence ni diesel!
D'ailleurs çà me rappelle un peu le son d'une certaine Golf 4 TDI 150 grise...
Les montées en régime sont incroyables, un vrai super diesel!

Posté : 14 janv. 2007, 10:14
par bll 974
petite presentation hahahahahaha
de la marque
http://www.youtube.com/watch?v=vf-Fnrs7skw
presentation de la voiture
http://www.youtube.com/watch?v=oRtDnybjsKw

Posté : 21 janv. 2007, 08:29
par didierGT
que reste il au moteur essence?
A part la sonorité? Et encore... Quoique une bonne Evo ou Sub' avec un bang c'est pas dégueu non plus! diablo-

Posté : 21 janv. 2007, 18:39
par michong_RC_bleu
Ben pour l'instant les hdi de 700 chevaux et les TDI de 500 chevaux ne sont pas commercialisé sur voiture de série (sauf pour le TDI qui est sous le Q7...mais bon vu son prix...)

Donc moi je répond à la question : "que reste il aux essences"

Le plaisir de la zone rouge :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : 22 janv. 2007, 04:14
par didierGT
la zone rouge....un vieux rêve!!!!
michong on se refait un départ?
le hurlement de l'atmo, la violence du turbo, y a que çà de vrai!

Posté : 22 janv. 2007, 06:36
par michong_RC_bleu
Quand tu veux didier :twisted:

Posté : 22 janv. 2007, 18:35
par IMPORT RACER
cpapossible Pkoi peugeot ressent le besoin d'aller se ridiculiser face aux audi keskequoi ??

C'est comme sa pseudo annonce en WTCC lol Les ingénieurs de peugeot on regardé une saison et on décidés finalement de ne pas venir lol mdr Niveau trop élevé.

SO...les essences de peugeot ne cours plus (WTCC mo, WRC mo), que leur HDI lol Peugeot continue a se trainer en 406 silhouette...ils faudrait innover un peu je pense...
Ha si, il y a la coupe 206 cc lol mdr
Ils devraient mettre un peu de fumer derriere le logo du lion sur les calandres maintenant lol mdr hahahahahaha :mrgreen: gniark

Ou est donc le temps de la 205 T16, 306 maxi ou encore de la 206 WRC. cpapossible sadtriste

Posté : 22 janv. 2007, 19:04
par k20a spirit
Quand je disais que PSA c'est que du marketing et aucune passion vous me comprenez maintenant..........

Posté : 22 janv. 2007, 21:06
par team975
Mdr pdtr Le lion avec un cigarette dans la bouche ... [smilie=xfiesta3.gif]

Posté : 22 janv. 2007, 21:08
par k20a spirit
:lol: :lol: ouai trop bon!!!! j'y avais pas pensé!!! hahahahahaha

Posté : 22 janv. 2007, 21:09
par michong_RC_bleu
La cigarette elle sera plutot dans le Q que dans la bouche

:mrgreen: hahahahahaha