A force de parler de la new clio RS et de la future RC, on en oublierais presque la new mini cooperS.
Les perfs de la nouvelles mini sont revues à la hausses par rapport à l'ancienne, le poid reste inchangé, elle oublie le compresseur pour un turbo (avec oveboost svp) et gagne 1 sec pleine au 1000m D.A.
A 23.400 € en métropole...alléchante
Meme si elle est au même prix que le nouvelle clio RS, qui devrait....selon tous les magazines.....faire le 0-100 en 6,9s contre 7,1s pour la mini.
Mais 25 hp d'écart pour une diférence de 0,2 sec au 0-100, c'et plus qu'honnorable. Impatient de la croiser sur les routes !!
En revanche, j'espere que peugeot fera une cure d'amaigrissement à sa 207 pour le modele RC. Car le poid actuelle de la 207 THP (1280 kg), soit 150 k de + que la mini, risque bien de mettre a mal les perfs de la future 207 RC dotée du meme moteur 1,6l turbo de la mini....
Ancienne mini cooperS
http://www.automobile-sportive.com/guid ... oopers.php
Nouvelle mini cooperS
http://www.automobile-sportive.com/guid ... bo2007.php
N.B: la calandre de l'ancienne est plus belle.