Page 1 sur 2
[COMPARATIF] INTEGRA TYPE R vs TOYOTA COROLLA TS
Posté : 11 juin 2007, 22:53
par michong_RC_bleu
Bon suite au débat entre parnous et moi meme sur un autre post, je crée celui ci afin que l'on puisse débattre sur :
QUEL EST LE MEILLEUR MOTEUR ENTRE :
INTEGRA TYPE R
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES HONDA INTEGRA TYPE R
Moteur: 4 cylindres en ligne 16s + VTEC
Position: transversal AV
Alimentation : Injection électronique multipoint PGM-FI
Cylindrée: 1797 cm3
Alésage x Course (mm): 81 x 87,2
Taux de compression : 11,1:1
Puissance: 190 à 7900 tr/min (régime maxi 8600 tours
Puissance spécifique : 106 ch/L
Couple: 178 Nm à 7300 tr/mn
Couple spécifique: 99 Nm/L
Transmission: AV BVM5 + DGL
Pneumatiques: 195/55 R15
Poids constructeur: 1125 Kg
Rapport poids/puissance : 6.0 Kg/ch
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 233 Km/H
0 à 100km/H: 6,7
400m D.A: 15"2
1000m D.A: 27"5
80 à 120 KM/H (4è/5è): 6"9/9"8
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 12,1/6,9/8,8 L/100km
TOYOTA COROLLA TS
CARACTERISTIQUES
Moteur : 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 1 796 cm3
Puissance Maxi : 192 ch à 7800 Trs/Min (Régime maxi à 8200 Trs/Min)
Couple : 18,4 mkg à 6 800 tr/mn
Transmission : Boîte mécanique à 6 rapports
Poids : 1 198 Kg
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 224 km/h
1000 M D.A : 27,7 sec
90 à 130 km/h en 5eme: 11 ,9 sec
CONSOMMATION
Ville : 11 l / Route : 7,5 l / Autoroute : 9,8 l
Posté : 11 juin 2007, 23:14
par Juli3n
A voté Integra, l'une des atmosphique les plus puissante a MON avis
et j'adore son look !
Posté : 11 juin 2007, 23:34
par Thramee
l'Integra c'est le top mais la
Corolla TS Compressor est pas mal no +

Posté : 12 juin 2007, 07:23
par Kheops
ITR biensure

Posté : 12 juin 2007, 09:15
par IMPORT RACER
lol kel comparo
ITR, cela va de soit ! Look, performance, motricité, excusivité !
Posté : 12 juin 2007, 12:10
par team975
A moin de sortir tous droi d'une autre planète, entre les 2 voiture, l'integra est la meilleur
Sa réputation n'est plus a faire sur route come sur circuit

Posté : 12 juin 2007, 12:17
par Shiryu
ITR de mon coeur.
Objectivement pour avoir avoir déja essayé les deux, elles poussent toutes deux super mais les sensations et les reprises de l'ITR vous transportent dans un autre univers qui se trouve à des années lumières

Posté : 12 juin 2007, 12:49
par vincent
pour moi c'st la integra mai la TS elle est pas mal quand meme
Seiyar
Posté : 12 juin 2007, 14:37
par seiyar
toyota Ts pour moi, la intégra est sans doute un peu plus puissante mais niveau finition, dsolé mais la intégra a du boulot, a part c deux siéges rouge bacquet qui d'ailleur ne s'intégre pas du tout a la voiture le reste est plus que bof, le tableau de bord est mal déssiné, les siéges arrière sont affreux, pour moi une voiture ce n'est pas seulement la puissance moteur mais un ensemble partant sur cette base pour moi la intégra est a des énormes progrès a faire. Coté extérieure la corolla est peut etre un peu trop commun mais la integra est également mal fini de l'extérieur , jointure entre le pare choc arrière et la carrosserie c''est pas bien terminé ... etc
Autre chose que j'ai trouver bien sur la Ts c'est la barre anti rapprochement hydrolique d'orgine, je trouve que c'est super sa , c'est rare sur un voiture d'origine
Posté : 12 juin 2007, 15:03
par Kréol974
Corolla pour la finition.
Integra pour le moteur
Posté : 12 juin 2007, 18:23
par Neitsabes
A voter ITR :=> on est bien d'accord uniquement coté moteur :d !! lol parcce que la TS est Maggnifique :d
Posté : 12 juin 2007, 18:32
par k20a spirit
Pour répondre à seiyar au sujet de la finition il ne faut pas oublier que l'on compare 2 voitures qui ont plus de 10 ans d'écart!!!! et le sujet du comparatif concerne les 2 motorisations.
Donc évidemment j'ai voté B18C6 (moteur de l'integra type R) car mème étant dix ans plus vieux il reste une référence, le moteur de la corolla ts tire aussi son épingle du jeu car il est certainement un peu plus coupleux et "facile" d'utilisation mais reste un ton en dessous.
Posté : 12 juin 2007, 18:44
par parnous prepa
k20a spirit a écrit :Pour répondre à seiyar au sujet de la finition il ne faut pas oublier que l'on compare 2 voitures qui ont plus de 10 ans d'écart!!!! et le sujet du comparatif concerne les 2 motorisations.
Donc évidemment j'ai voté B18C6 (moteur de l'integra type R) car mème étant dix ans plus vieux il reste une référence, le moteur de la corolla ts tire aussi son épingle du jeu car il est certainement un peu plus coupleux et "facile" d'utilisation mais reste un ton en dessous.
je suis désolé les gars mais on compare 2 voitures et pas 2 moteurs!!! Integra Type-R et Corolla Ts ne sont pas des references de moteurs
je vote TS pour son
ENSEMBLE et pas pour son interieur ou son moteur! elle a meilleur compromis que la ITR bien que le moteur de l'ITR soit rageur messieus Honda

!!!!
Posté : 12 juin 2007, 18:57
par k20a spirit
Parnous> rouve tes cannettes et regarde en haut du topic!!!!
Posté : 12 juin 2007, 19:33
par parnous prepa
k20a spirit a écrit :Parnous> rouve tes cannettes et regarde en haut du topic!!!!
je suis d'accord mais qd tu achetes une voiture il ne te donne pas que le moteur!!!! et tous le monde connais a quoi ressemble une celica et une integra donc il est legitimes de comparer le tout!!!
mais c vrai que le sujet c ça et si c'est le moteur qui faut comparer ben ce sera comme ça!!!! mais c'est bien bete quand meme!!! ce genre de post serait bon dans le cas ou qqn serai interesser pour mettre un moteur dans une autre caisse!!!!

bref, voila!!! il y a pas discuter 150 ans et mea culpa!!!!

Posté : 12 juin 2007, 19:40
par rallye_974
ITR 100%.
Itr plus léger, boite mieux étalé (gros défaut de chez TOYOTA) et moteur plus rageur, meme si le VVTI est pas mal non plus.
Posté : 12 juin 2007, 19:55
par nero974
Pour moi integra ^^
SEIYAR
Posté : 12 juin 2007, 20:02
par seiyar
Es ce que le prix entre en compte dans les comparatifs??
Ou es ce que c'est purement moteur?
Parce que niveau finition ok pas de probleme la ITC est bcp plus vieille face a une Ts relativement jeune;.
Mais je le redis la ITC est une voiture mal fini, parce que meme il y a 10 12ans on savait deja faire des voitures de finition exelente
Maitenant question moteur certaine personne disent que c'est le meilleur moteur atmo, certe c'est un tres bon moteur rien a dire la dessus, mais surement pas le meilleur . Chez Bm il y 19ans on savait deja faire bcp mieux mdr, je parle en connaissance de cose, de plus en atmo ,un peu plus gros niveau cylindré soit 2,3l . Mais tres performant, et la robustesse et les performance des moteur S14 bmw n'est plus a prouver au vu des multiple victoire en rally
Posté : 12 juin 2007, 20:13
par michong_RC_bleu
seiyar> comme la dit K20, je compare le moteur.
Car sur l'autre post, on parlait des moteurs honda contre le moteur dans la lotus elise, qui est celui de la toyota.
J'ai donc pris deux voitures plus ou moins équivalentes en caractéristiques afin de voir laquelle à le meilleur moteur et donc les meilleurs performances.
Maintenant la integra est concu comme elle est pour respecter l'esprit sportif radical qu'elle représente.
C'est clair qu'en finition c'est pas sa du tout sa mais on n'achete pas une integra pour sa finition mais pour son moteur.
Maintenant il est vrai que BM est un tres tres bon motoriste

Seiyar
Posté : 12 juin 2007, 20:20
par seiyar
100% ok avec toi michong,
