Les petites critiques émises à l’encontre de la Clio RS ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, Renault confie ainsi à cette version World Series le soin d'améliorer l'étagement de sa boîte, jugée perfectible.
Un meilleur réglage de boite
La plus "grosse" lacune de la Clio RS sera revue dès le début du mois d’octobre, il s’agit du réglage de sa boite de vitesse. Franchement trop courte pour l’usage quotidien auquel se prédestine la RS, la transmission 6 rapports sera rallongée. Les 5ème et 6ème vitesses autoriseront ainsi un agrément de conduite bien meilleur sur autoroute, notamment en terme de confort sonore. En attendant la sortie de cette évolution sur la RS, il faudra se contenter d’une série spéciale baptisée « World Series by Renault » qui reprend l'innovation. Ses prestations dynamiques y gagnent par rapport à la RS « normale », même si son moteur 2.0 16v atmosphérique de 200 ch est inchangé. Elle prend ainsi 8km/h de plus en vitesse de pointe soit 223 km/h.