[Essai] Corsa OPC - Photos page 2

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

[Essai] Corsa OPC - Photos page 2

Messagepar rallye_974 » 28 sept. 2007, 21:54

Bonjour à tous !!

Pour une fois que je fais un essai, enfin, un vrai essai de voiture inconnu, je me permet de poster.

Profitant de quelques petites jours en métropole, je suis passé chez un concessionnaire Opel pour tester la petite de la firme.

Esthétique:
Grise, pas flashi comme la bleu ou la rouge, mais on ne passe pas inaperçu. Coup de klaxon sur le périph de paris avec le pouce d'un amateur me faisant signe qu'elle est magnifique. un mec en merco me dépasse, et ralenti tout en tournant sa tete pour regarder [smilie=xfotografos.gif] . Et puis, beaucoup de compliments de part et d'autres.
A priori, réussi de ce coté la petite corsa.
Pour celà, jante 17 de série, les 18' étant une option qui à mon avis rend la voiture encore plus belle. Carrosserie body buildé, caisse rabaissé, echappement central arrière, diffuseur arrière, petit becquet qui au passage est moins beau que celui qui n'est pas disponible en france, les français ont préférés laisser cette option pour nos chère concitoyens de l'europe. enfin, bref, que du bon de l'extérieur.

Intérieur:
J'avoue qu'en regardant les photos du net, je n'aimais pas les fonds de compteurs, ni les couleurs. En la voyant pour de vrai, j'ai changer d'avis sur pas mal de points. Ok, j'aime toujours pas les fonds de compteur, un peu trop classique, mais j'adore les couleurs des instrumentations. Surtout l'eclairage des compteurs. Le bleu et le rouge font bien l'affaire. Le pommeau par contre, je l'aime pas niveau esthétique, mais niveau confort de conduite, sa change de celle de la 106. Ah oui, le top du top, les bacquets. Ils sont beau, bien fini, bien placé, réglable en hauteur etc...bref, c'est du bon!
La finition de l'intérieur est tantot bien fini, tantot moins bien réussi. Mais on va pas non plus s'en plaindre.

Moteur:
Sa, je crois c'est ce que tout le monde préfère. Bon, pas beaucoup de km au compteur, donc j'ai pas pu vraiment profité de sa puissance. Mais je m'en suis fait une idée. Un petit temps d'adaption au moteur turbo, le temps de réponse étant différent dun atmo. Mais alors là, grosse surprise, c'est magnifique. Le son... quoi!!!! La poussé est pas mal aussi, et le moteur rageur. En gros sa donne sa. Jusqu'à 3000tr, c'est pas mal, mais on a pas l'impression que c'est du costaud. Rassuré vous sa reste plus poussif qu'un 2L atmo à ce régime. A partir de 3000tr... lovethat le turbo se met en marche et bammm l'aiguille du compte tour s'envol. Passé 5000tr, le bruit est encore plus présent, et le turbo aspire comme un fou. Bref, un pure bonheur. Je ne sais pas si le modèle essayé été libéré ( presque 1000km au compteur, juste un peu moins que le rodage préconisé par opel). Réussi sur ce coté là aussi.

Sur la route:
En roulant tranquil, la voiture est vraiment plaisante à conduire. Souple, relance franche à la demande et amortisseurs pas trop rigide.
En essayant un petit peu sans anti patinage et sous la pluie, on se rend compte que cet outil est indispensable. 1ere, 2nd, sa patine à fond, passé la 3eme, l'aiguille redescend à 60km/h. kingorf
En 2nd, à 2500tr, j'appui à fond et sa patine. Bref, sa patine pas mal avec l'arrivé du couple. Sur le sec par contre, rien d'affollant. Juste sur les 2er rapport qu'il faut faire attention.


Conclusion:
Pour finir beaucoup plus court, je dirais qu'elle est bien réussi cette petit opel.
Pour la qualité de finition, du moteur et le plaisir de conduire, c'est un excellent rapport qualité/prix.
Par contre, étant curieux de nature, j'ai voulu vérifier une petite chose que j'avais cru comprendre sur un autre forum. Il s'agit d'une certaine bride. Et effectivement, sous la pédale d'accélérateur, il y a un cale d'au moins 1cm d'épaisseur!!! quoi!!!! Je l'ai enlevé et testé si l'accélérateur ne se bloquait pas avant. Et bien non! Elle s'enfonce jusqu'au tapis comme une enfoirée!!! alors, pourquoi ce cale??? Bizarre. J'aurais aimé avoir plus de repère pour testé avec et sans le cale. mais le temps c'est de l'argent.
Et pour ceux qui craignait la conso, sachez que sur une centaine de km, j'ai fait du 8.2l/100 en mixte. Avec notamment du 10.5l/100 à 135 sur autoroute, 7.5l/100 à 110km/h et encore un peu moins de 7l/100 à 90. Tout sa, en 6eme bien sur.
Un bon plein, et en mixte, on peu espéré 550 voir 600km pour un plein. En restant cool sur l'accérateur bien sur. Parce que quand on met le pied, faut pas regardé la conso instantané, sinon on allucine... [smilie=xsanto.gif]

Sur ceux, je vous laisse.++

Pour les photos, j'attendrais mon retour pour les poster!! [smilie=xfotografos.gif]
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1645
Enregistré le : 12 mars 2006, 23:11
Votre voiture : Clio dci
Localisation : Le PORT

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar IMPORT RACER » 29 sept. 2007, 07:20

Moi aussi j'adore cette voiture ! Elle est magnifique ! vraiment ! Le kit carrosserie est certes, assez tortueux, mais au combien réussi !
Question perfs, je ne l'ai pas essayé au volant, mais je m'attendais a mieux... :roll:
Mais elle as une motricité d'enfer en tout cas !! Je vous l'assure !

Une bonne tite voiture en tout cas ! moi j'aime bien !

Quelqu'un conné sont prix ? keskequoi
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
Avatar du membre
rupteur974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 787
Enregistré le : 18 févr. 2006, 09:18
Localisation : Rivière st louis

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar rupteur974 » 29 sept. 2007, 07:53

Ben dis donc ta la chance toi! :D :D
La puissance n'est rien sans la maitrise !
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar rallye_974 » 29 sept. 2007, 10:54

Import> Pour ceux qui est des perfs, je la trouve vraiment pas mal. Mais faut les pousser ces 1270kg à vide. Par contre, motricité keskequoi , tant que c'est sec, c'est bon. mais sur le mouillé quoi!!!! .
Sinon, en perfs meme, le moteur se libère à partir de 5000km (1ere vidange, huile dégueux oblige) et est complètement libéré à partir de 15000km d'après ce que j'ai pu entendre.
En fait, les 1er rapports sont tellement court, que tu perds plus de temps à changer de vitesses qu'à grimper dans les tours. C'est un petit défaut que moi je constate. Si les 3er rapports étaient allongés de 5 à 10km/h sa aurait mieux passer aux sol. Et le fait que le turbo réagit comme les anciens turbo 'ON/OFF', crois moi, en 1ere, faut faire gaffe au rupteur. Par contre, le problème, c'est que si tu tire mal la 1ere, tu retombes au mauvais régime en 2nd, et là... :neutral: un petit temps de réponse du turbo te fais perdre des s.
Par contre, si tu tire bien la 1ere clap tu retombe pile poil à 5000tr en 2nd, et là powaaaaaaaaa, tu avances beaucoup mieux
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar Thramee » 29 sept. 2007, 12:37

J'ai vu une noire hier soir sur C.....E ; franchement elle a l'air bien féroce avec son kit !!! J'aurais bien voulu faire un p'tit comparo malheureusement j'ai pas revu la caisse après... sadtriste
Image
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar parnous prepa » 29 sept. 2007, 12:43

pas mal du tout cette petite corsa! elle a l'air assez bien partout, homogene et ça c'est rare ;-) malgré un petit defaut d'étagement de boite apparemment :lol:

En tous cas vu le résumé de rally on ne peut pas dire que la corsa ne soit pas une voiture de sport :mrgreen: ;-)

ta bien de la chance d'avoir pu l'essayer ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
Manu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 722
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:34
Localisation : Sud

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar Manu » 29 sept. 2007, 21:57

ou la , bein oui t'en as de la chance , j'appele sa reussi de la part d'opel chapo !!!!
Si tu vois la fumée , c'est que t'es derrière , donc si t'es derrière , c'est que t'es pire qu'un mazout....
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar rallye_974 » 30 sept. 2007, 13:25

Parnous> Pour te répondre la boite est pas si mal que sa en fait. Juste les 2 premiers rapports un peu trop court à mon gout.
Mais c'est confortable pour rouler...
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
Kenan
Habitué
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2007, 14:48
Votre voiture : ep3
Localisation : saint-joseph

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar Kenan » 01 oct. 2007, 10:49

Perso moi j'aime trop la ptit corsa lovethat t'en as de la chance mais une ptit question est ce que t'as la difference de prix entre ici et la france??? je serai bien curieux de savoir!!!!!!!
Image
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar rallye_974 » 01 oct. 2007, 11:34

En métropole c'est à partir de 21900, à la réunion, c'est 27900 je crois.

Bien sur tout celà sans remise. Avec tu peux descendre à 25-26000 à la réunion.

Par contre, j'avais testé un peu le 0-100, bah...sans ESP, c'est pas évident, même diffcil. cpapossible
Le 80-120, c'est déja plus facil kingorf

En gros, sa donne sa:
0-100km/h: entre 6'7 et 7'2s selon le revetement et la manière de passer les vitesses. Mais pas évident de tester le chrono à la main, et passer les vitesses. Donc, faut voir sa avec un peu de recul. Disons qu'en moyenne sa fait du 7s. Par contre, le décollage faut s'y habituer aussi. Parce que si je décolle en dessous de 2000tr, le temps que le turbo se rempli...je perds des dixièmes!!!

80-120 en 5eme: entre 7'1s et 7'6s, là aussi, différence du au revetement et au chronomètre à la main. en gros, entre 7 et 7'5s.

Bref, en gros, je suis tombé amoureux :oops:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
Kenan
Habitué
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2007, 14:48
Votre voiture : ep3
Localisation : saint-joseph

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar Kenan » 01 oct. 2007, 12:59

La difference de prix est hallucinante!!! sa me degoute col??reux
Image
Avatar du membre
rupteur974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 787
Enregistré le : 18 févr. 2006, 09:18
Localisation : Rivière st louis

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar rupteur974 » 01 oct. 2007, 15:54

Pas mauvais!
La puissance n'est rien sans la maitrise !
Avatar du membre
NICO421
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 09 avr. 2007, 19:46
Votre voiture : opel corsa opc

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar NICO421 » 01 oct. 2007, 17:17

sa c'est la vrai voiture
merci rupteur pour cette essai j'esper seulement que opel enverra plus vers la reunion
Avatar du membre
rupteur974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 787
Enregistré le : 18 févr. 2006, 09:18
Localisation : Rivière st louis

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar rupteur974 » 01 oct. 2007, 18:00

Rupteur??? :shock:
La puissance n'est rien sans la maitrise !
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar tupic974 » 01 oct. 2007, 19:11

En résumé c'est un bon mangeur de gomme ton affaire la lol.

Ben avant de revenir (si tu reviens un jour lol) ramène un stock de pneus, parce que na poin rienk su le pri l'auto bana lé voleur ici, su la roue aussi :lol:
Image
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar rallye_974 » 01 oct. 2007, 19:41

Tupic> T'inquiete, avec l'esp, c'est déja beaucoup mieux. Crois moi, elle doit pas bouffer plus de pneu que les autres petites turbales.... langue-
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: Essai de la corsa OPC

Messagepar rallye_974 » 05 oct. 2007, 20:09

Quelques petites photos de la petite grise:

Image
Image

Image

Image

Admirer au passage une concurrente en fond d'image
Image

Image

Image
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Re: Essai de la corsa OPC - Photos page 2

Messagepar tupic974 » 05 oct. 2007, 22:01

Chouettes photos rallye, c'est quel région? Ta titine est magnifique en tout cas.
Image
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: Essai de la corsa OPC - Photos page 2

Messagepar rallye_974 » 05 oct. 2007, 22:03

Là c'est en bretagne mais ne le dis pas trop fort je cache des choses la bas
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
seb_vts
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 107
Enregistré le : 17 avr. 2006, 20:05

Re: Essai de la corsa OPC - Photos page 2

Messagepar seb_vts » 05 oct. 2007, 22:09

Trop canon le l'auto !! mi aime trop ! [smilie=xfotografos.gif]
VTS=Vrément Très Sportive :D

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités