Bonjour à tous !!
Pour une fois que je fais un essai, enfin, un vrai essai de voiture inconnu, je me permet de poster.
Profitant de quelques petites jours en métropole, je suis passé chez un concessionnaire Opel pour tester la petite de la firme.
Esthétique:
Grise, pas flashi comme la bleu ou la rouge, mais on ne passe pas inaperçu. Coup de klaxon sur le périph de paris avec le pouce d'un amateur me faisant signe qu'elle est magnifique. un mec en merco me dépasse, et ralenti tout en tournant sa tete pour regarder
. Et puis, beaucoup de compliments de part et d'autres.
A priori, réussi de ce coté la petite corsa.
Pour celà, jante 17 de série, les 18' étant une option qui à mon avis rend la voiture encore plus belle. Carrosserie body buildé, caisse rabaissé, echappement central arrière, diffuseur arrière, petit becquet qui au passage est moins beau que celui qui n'est pas disponible en france, les français ont préférés laisser cette option pour nos chère concitoyens de l'europe. enfin, bref, que du bon de l'extérieur.
Intérieur:
J'avoue qu'en regardant les photos du net, je n'aimais pas les fonds de compteurs, ni les couleurs. En la voyant pour de vrai, j'ai changer d'avis sur pas mal de points. Ok, j'aime toujours pas les fonds de compteur, un peu trop classique, mais j'adore les couleurs des instrumentations. Surtout l'eclairage des compteurs. Le bleu et le rouge font bien l'affaire. Le pommeau par contre, je l'aime pas niveau esthétique, mais niveau confort de conduite, sa change de celle de la 106. Ah oui, le top du top, les bacquets. Ils sont beau, bien fini, bien placé, réglable en hauteur etc...bref, c'est du bon!
La finition de l'intérieur est tantot bien fini, tantot moins bien réussi. Mais on va pas non plus s'en plaindre.
Moteur:
Sa, je crois c'est ce que tout le monde préfère. Bon, pas beaucoup de km au compteur, donc j'ai pas pu vraiment profité de sa puissance. Mais je m'en suis fait une idée. Un petit temps d'adaption au moteur turbo, le temps de réponse étant différent dun atmo. Mais alors là, grosse surprise, c'est magnifique. Le son...
La poussé est pas mal aussi, et le moteur rageur. En gros sa donne sa. Jusqu'à 3000tr, c'est pas mal, mais on a pas l'impression que c'est du costaud. Rassuré vous sa reste plus poussif qu'un 2L atmo à ce régime. A partir de 3000tr...
le turbo se met en marche et bammm l'aiguille du compte tour s'envol. Passé 5000tr, le bruit est encore plus présent, et le turbo aspire comme un fou. Bref, un pure bonheur. Je ne sais pas si le modèle essayé été libéré ( presque 1000km au compteur, juste un peu moins que le rodage préconisé par opel). Réussi sur ce coté là aussi.
Sur la route:
En roulant tranquil, la voiture est vraiment plaisante à conduire. Souple, relance franche à la demande et amortisseurs pas trop rigide.
En essayant un petit peu sans anti patinage et sous la pluie, on se rend compte que cet outil est indispensable. 1ere, 2nd, sa patine à fond, passé la 3eme, l'aiguille redescend à 60km/h.
En 2nd, à 2500tr, j'appui à fond et sa patine. Bref, sa patine pas mal avec l'arrivé du couple. Sur le sec par contre, rien d'affollant. Juste sur les 2er rapport qu'il faut faire attention.
Conclusion:
Pour finir beaucoup plus court, je dirais qu'elle est bien réussi cette petit opel.
Pour la qualité de finition, du moteur et le plaisir de conduire, c'est un excellent rapport qualité/prix.
Par contre, étant curieux de nature, j'ai voulu vérifier une petite chose que j'avais cru comprendre sur un autre forum. Il s'agit d'une certaine bride. Et effectivement, sous la pédale d'accélérateur, il y a un cale d'au moins 1cm d'épaisseur!!!
Je l'ai enlevé et testé si l'accélérateur ne se bloquait pas avant. Et bien non! Elle s'enfonce jusqu'au tapis comme une enfoirée!!! alors, pourquoi ce cale??? Bizarre. J'aurais aimé avoir plus de repère pour testé avec et sans le cale. mais le temps c'est de l'argent.
Et pour ceux qui craignait la conso, sachez que sur une centaine de km, j'ai fait du 8.2l/100 en mixte. Avec notamment du 10.5l/100 à 135 sur autoroute, 7.5l/100 à 110km/h et encore un peu moins de 7l/100 à 90. Tout sa, en 6eme bien sur.
Un bon plein, et en mixte, on peu espéré 550 voir 600km pour un plein. En restant cool sur l'accérateur bien sur. Parce que quand on met le pied, faut pas regardé la conso instantané, sinon on allucine...
Sur ceux, je vous laisse.++
Pour les photos, j'attendrais mon retour pour les poster!!