Page 1 sur 2

[News] Bmw série 1 Coupé !

Posté : 24 nov. 2007, 10:06
par Masterweb
Unique dans la catégorie des voitures compactes, le nouveau modèle haut de gamme BMW 135i Coupé est doté d’un dynamisme exceptionnel pour une efficience maximale, moteur de six-cylindres en ligne de 3,0 litres bi-turbo à injection directe d’essence de deuxième génération («High Precision Injection»), 225 kW/306 ch.
Cette nouvelle mouture inaugure un nouveau quatre-cylindres Diesel de 2,0 litres bi-turbo à géométrie variable (VTT), un bloc tout en aluminium allégé et injection à rampe commune de troisième génération, le BMW 123d Coupé obtient les meilleures notes en matière de rapport entre le dynamisme et la rentabilité.

Image

L'équipement de sécurité de série est complet et comprend des airbags, dossiers et appuie-tête avant optimisés pour réduire le risque de blessure en cas de collision arrière. Choix unique dans le segment des voitures compactes d’options audio, elle s'équipe également d’interfaces AUX, USB et Bluetooth pour la connexion sans problème de lecteurs MP3 ou de mémoires de type «memory stick».

Le train roulant est sophistiqué avec une transmission à l’essieu arrière, essieu alu à biellettes de traction à double articulation à l’avant, essieu arrière à cinq bras de construction légère en acier, le contrôle dynamique de stabilité (DSC) et le contrôle dynamique de la traction (DTC), la direction assistée économe en électricité, la Direction Active BMW exclusive en option, l'optimisation de la traction par gestion électronique à effet de blocage du différentiel pour la BMW 135i Coupé et la BMW 123d Coupé.

Image

Motorisations :

BMW 135i Coupé : moteur à essence de six cylindres en ligne à bi-turbo et injection directe («High Precision Injection»), cylindrée : 2 979 cm3, puissance : 225 kW/306 ch à 5 800 min–1, couple max. : 400 Nm à 1300–5 000 tr/min, accélération (0–100 km/h) : 5,3 secondes, vitesse maximale : 250 km/h (limitée par voie électronique), consommation moyenne selon les normes européennes : 9,2 litres/100 kilomètres, émissions de CO2 selon les normes européennes : 220 g/km.

BMW 123d Coupé : moteur Diesel de quatre cylindres en ligne à double suralimentation «Variable Twin Turbo» et injection à rampe commune, filtre à particules diesel en série, cylindrée : 1995 cm3, puissance : 150 kW/204 ch à 4 400 tr/min,couple maximal : 400 Nm à 2 000–2 250 tr/min, accélération (0–100 km/h) : 7,0 secondes, vitesse maximale : 238 km/h, consommation moyenne selon les normes européennes : 5,2 litres/100 kilomètres, émissions de CO2 selon les normes européennes : 138 g/km.

BMW 120d Coupé : moteur Diesel de quatre cylindres en ligne à turbocompresseur de suralimentation et injection à rampe commune, filtre à particules diesel en série,
cylindrée : 1995 cm3, puissance : 130 kW/177 ch à 4 000 tr/min, couple maximal : 350 Nm à 1750–3 000 tr/min, accélération (0–100 km/h) : 7,6 secondes, vitesse maximale : 228 km/h, consommation moyenne selon les normes européennes : 4,8 litres/100 kilomètres, émissions de CO2 selon les normes européennes : 128 g/km.

Image

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 24 nov. 2007, 16:43
par ptit barré du 974
original c'est assez rare de la part de bm ;-) avec des moteur qui marche bien et ki consomme et pollue étonament peu pour les dieselq keskequoi . par contre je trouve qu'il y a un truc bizard quand ou la voie de derriere quoi??

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 25 nov. 2007, 09:02
par Masterweb
Moi je l'aime bien [smilie=xsanto.gif]

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 25 nov. 2007, 09:19
par Anthony
ptit barré du 974 a écrit :original c'est assez rare de la part de bm ;-) avec des moteur qui marche bien et ki consomme et pollue étonament peu pour les dieselq keskequoi . par contre je trouve qu'il y a un truc bizard quand ou la voie de derriere quoi??
tu di ça mé c'est parceke elle a toujours la coupe de la série 1! elle pas vilaine hihi

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 25 nov. 2007, 12:25
par NICO421
ce sont des voiture puissant ces nouvelle série 1

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 25 nov. 2007, 12:25
par NICO421
la série 1 c ma voiture préfere dommage elle coute trop cher

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 25 nov. 2007, 22:10
par jeanne lore
tres jolie la voiture!!!!!!!!!
moi je suis pas trop BM mais là il faut avouer qu'il tape fort!!!!!!
clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap

excellent magnifique lovethat lovethat lovethat lovethat

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 26 nov. 2007, 18:10
par démo70
lé en forme le série 1 en plus nana moteur bi-turbo. lovethat clap quoi!!!!
préssé de voir a li évolué su la route avec une prépa du genre "hartge" "ac schnitzer" ou un bon prépa péi comme il faut. :razz:
pour le prix il faut voir avec un mandataire parce que hg auto i tape dan la tete. ;-)

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 02 déc. 2007, 10:32
par Masterweb
démo70 [smilie=xcoletas_2.gif] sa arrive tres bientot meme sur la Route kingorf tres tres bientot meme 8)

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 03 déc. 2007, 15:42
par démo70
masterweb mi veu un pour noel :mrgreen:
i suffit toute demoune i cotise 50€ [smilie=xcoletas_2.gif]

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 06 déc. 2007, 01:45
par didierGT
les photos sont prises où?

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 07 déc. 2007, 00:10
par ptit barré du 974
je croi que j'ai vue le serie 1 coupé se matin en gris foncé je croi mai je suis pas fort en nom de couleur...

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 08 déc. 2007, 08:32
par Masterweb
C'est Impossible :) sauf si c pas HG qui la importé ici [smilie=xsanto.gif]

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 08 déc. 2007, 17:21
par ptit barré du 974
pourquoi hg l'importera pas ?

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 08 déc. 2007, 20:58
par Masterweb
Si Si [smilie=xcoletas_2.gif] Tu vera bien [smilie=xsanto.gif]

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 09 déc. 2007, 01:34
par seiyar
J'ai vu une grise c'etait une 123d qui tournais sur st denis

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 18 janv. 2008, 14:42
par Masterweb
Suralimentation variable à deux turbocompresseurs de la BMW 123d : LA référence en termes d’efficacité.
La suralimentation variable à deux turbocompresseurs fonctionne de la même manière que sur le six cylindres en ligne de 3 litres : ce système de suralimentation est composé d’un petit et d’un grand turbocompresseur.
On parle aussi de suralimentation séquentielle parce que le premier fonctionne à bas régime et le second à haut régime.
Le petit turbocompresseur garantit un déploiement de puissance rapide dès les bas régimes, le grand une puissance maximale jusqu’aux régimes les plus élevés.

ImageImage

Leur action bénéfique sur la puissance se fait ainsi sentir immédiatement (pas de temps de réponse) et la poussée est ininterrompue.
Une gestion moteur particulièrement performante coordonne tout le système, composé de turbines, d’un volet régulateur principal, d’une conduite de dérivation contournant le compresseur (côté admission) et d’une wastegate (soupape de décharge côté échappement).
Cette technologie est l’un des principaux préalables à un déploiement de puissance incomparable et à une sobriété jusqu’à présent impensable dans cette catégorie de puissance.

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 18 janv. 2008, 15:18
par michong_RC_bleu
"régimes les plus élevés" quoi!!!! mdrrr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, cette bm doit procurer un super agrément de conduite papy

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 18 janv. 2008, 16:03
par run rs
Belle voiture clap .
J'espere qu'elle restera stock, car deja qu'il y a des préparateurs qui s'en sort pas avec un Turbo, alors 2 ...... [smilie=xcoletas_2.gif]

Re: Bmw série 1 Coupé !

Posté : 18 janv. 2008, 21:25
par Vincediesel
j'ai un pote qui a déposer sa 206 RC pour la 135i une noir il la reçu y a une semaine je croit bien, elle est belle lovethat