Changement d’appelation : Nissan GTR succéde à Nissan Skyline, tout un mythe
ça, c’était le proto
Celle là, est la version définitive
Par rapport au prototype,
il y-a des différences ; mais l’allure générale reste là même.
Les ouies latérales sont toujours présentes, ainsi que le diffuseur
d’air arrière et les petits feux ronds
,
un intérieur assez haut de gamme.
Sur ce dernier point,
je crois que tous les constructeurs proposeront des véhicules
de mieux en mieux finis, et plus cher
.
...la classe
D’ailleurs on peut remarquer que l’écran digital central,
comme sur l’ancienne R 34, est conservé.
Le bloc, el magnifico
: toujours un 6 cylindres suralimenté.
Mais sur les versions antérieures c’était un 6 en ligne, maintenant, c’est un V6.
Il cube 3.8 Litres et 473 (480) chevaux, 580 Nm de couple,
dispo dés les plus bas régimes.
La transmission est toujours intégrale, le bloc utilise des
matériaux très haut de gamme (Aluminium, magnésium, titane).
La puissance et le couple sont énormes compte tenu de la cylindrée,
même si la suralimentation aide.
On à là, une GT haut de gamme et l’un des mythes japonnais
et de l’industrie automobile tout court.
Bien que se soit chères pour des gens comme moi,
il faut reconnaître que le prix de la super Gt niponne
est largement plus compétitif que les Gt Allemandes,
Italiennes ou encore Anglaise.
Pour ceux qui peuvent et qui connaissent, c’est une sacrée affaire.
D'autant que se sera la première version à être officiellement diffusée en Europe , merci au boss de Renault,
élevé à la sauce niponne et trés respecté là bas
transmission à double embrayage, (comme les DSG de Volkswagen ....), et choix possibles entre 3 types de conduites
Le mode M: Manuel, BV 6 rapports
Le mode A : BV automatique
Le mode R : Racing : c’est tjrs l’électronique, mais c’est l’ordinateur
qui « détectent » le moment le plus opportun pour passer les rapports ;
grâce au système à double embrayage permet à l’ordinateur de préparer
le rapport supérieur ou inférieur à celui déjà engagé pour conserver
le type de conduite adoptée .
Originalité : transmission intégrale et puissance motrice assurée par un arbre de transmission spécifique:
Un arbre de transmission conduit la puissance du moteur aux roues arrières
et à la boite de vitesse située elle aussi à l’arrière du véhicule.
L’autre arbre de transmission repart de la boîte de vitesses
pour transmettre la motricité aux roues avant.
La vidéo de 7 mn, démonstration sur circuit
http://youtube.com/watch?v=R2U1Fw5nE-8
Même deux fois moins chères qu'une 911 turbo pour des perfs au minimum identiques, ben ma foi, c'est pas de ma poche
,
mais c'est clair it's a dream
Quant au prix de l'essence la dessus... ceux qui pourront se la payer,
devront certainement avoir la décence d'être au dessus des soucis liés à
la flambée du baril de pétrôle