Ben moi je sais pas ce qu'elle vaut
En tant que proprio, je veux juste donner mon avis, qui n'engage que moi.
Après avoir longtemps hésité avec la clio R27, je me suis lancé sur la corsa (Beaucoup moins chère). Et je ne regrette pas mon choix. Tout est au dessus de la clio, sauf (je suis honnête) la partie chassis.
La Corsa est très homogène. Tu peux rouler à 50 en 6eme sans broncher, et repartir sans rétrograder. D'ailleurs, la plupart du temps, je roule entre 1000 et 2500tr/min. La mienne a déja 17000km, et elle est bien libéré. Elle marche bien, ceux qui l'ont déja vu à l'oeuvre pourront te confirmer sa.
Elle a quand même des défauts, qui peuvent être corrigé très facilement.
Déja, la suspension est un peu "molle" pour être une sportive à l'état pure, mais reste assez ferme. Mais c'est agréable de rouler avec ts les jours.
Concernant la motricité, sa reste correct, même si a en croire les mags, elle a merdique dans ce domaine. Sa reste coupleux, donc forcément si tu accélère dans les virages comme un bourrin, sa risque de patiner.
L'interieur est sympa, notamment avec la clim auto (ecran centrale plus grand monochrome).
Petite précision, le compteur est très précis, et tu possèdes en plus un compteur digital qui te donne la vitese réel. Pour comparer, mon compteur à aiguille indique la même vitesse qu'un compteur digital de Citroen.
Si fallait résumer la voiture en 3 mots, je dirais: Homogènes, Turbo OFF/ON et Look sympa.