LE FONCTIONNEMENT D'UN MOTEUR A 4 TEMPS !

L'Automobile et la technique, les institutions et la législation,
les comportements et la route ... : tout ce qui fait la sécurité sur la
route et en voiture, (re)vus par RUN974 !!
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

LE FONCTIONNEMENT D'UN MOTEUR A 4 TEMPS !

Messagepar Carbtech » 12 juin 2007, 18:52

voilà pour les néophytes et les nouveaux une page très bien faite pour expliquer le fonctionnement d'un moteur à 4 temps :

http://dispourquoipapa.free.fr/loisirs/lo0008.htm

et voilà une très belle animation qui vous permet de voir la relation entre le déplacement des pièces et l'évolution de la pression dans le cylindre au cours de chaque phase !

http://www.edumedia-sciences.com/a246_l ... temps.html

de plus vous savez maintenat à quoi ressemble un piston une bielle un vilbrequin et des soupapes !

pour ceux du fond : crasyfou

Image

- Vilebrequin : 17
- Piston : 22
- Soupapes : 3
- Bielle : 20

allez pour la route ! :wink:

Image
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1057
Enregistré le : 27 avr. 2006, 08:49

Messagepar lakaz » 12 juin 2007, 19:06

cool ça !! super interressant mais il faudrait peu être le déplacer dans dans la partie mécanique !!!

En tous cas il ressemble à mon moteur, et il faut dire qu'un moteur c'est trés beau quand c'est tous démonter

surtout celui des subs
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Messagepar Carbtech » 12 juin 2007, 20:24

lakaz a écrit :cool ça !! super interressant mais il faudrait peu être le déplacer dans dans la partie mécanique !!!

En tous cas il ressemble à mon moteur, et il faut dire qu'un moteur c'est trés beau quand c'est tous démonter

surtout celui des subs
la partie sécurité routière est la pour ça aussi ! :wink:

pour le moteur sub c'est plus complexe donc autant voir un 4 cylindre en ligne et les flat four on vera plus tard ! :wink:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 12 juin 2007, 20:37

Mr le prof ma pas compris :mrgreen:
ou peu repeté mdrrrrrrrrr
mi dec
lé bien fai le zafaire :wink:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Messagepar team kong *Steff* » 12 juin 2007, 20:55

on voit bien l'ame du prof qui pren le dessu la quand meme!!!
super bien fai le pti topic la....
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Messagepar Carbtech » 12 juin 2007, 21:22

TKS et BLL ! si i commence moucater mi efface tout de suite le post ! :mrgreen:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Messagepar parnous prepa » 12 juin 2007, 22:00

super le truc carbtech! ou na au moins 2 classe, celle a l'ecole et celle sur run974 hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha :wink:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Messagepar Carbtech » 12 juin 2007, 22:32

parnous prepa a écrit :super le truc carbtech! ou na au moins 2 classe, celle a l'ecole et celle sur run974 hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha :wink:
dévinez avec laquelle il y a le plus de travail à faire !


hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Messagepar parnous prepa » 12 juin 2007, 22:41

Carbtech a écrit :
parnous prepa a écrit :super le truc carbtech! ou na au moins 2 classe, celle a l'ecole et celle sur run974 hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha :wink:
dévinez avec laquelle il y a le plus de travail à faire !


hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha
oté carbtech i faut excuse a nous, nous lé un ti peu dissipé mais nous lé pas méchant :wink: nous veut bien apprendre nous :lol: hahahahahaha :mrgreen:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Messagepar Carbtech » 12 juin 2007, 22:46

ça vire au HS là !

Revenons au sujet ...
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
lakaz2
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2007, 00:16
Votre voiture : Peugeot 206 RC
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: LE FONCTIONNEMENT D'UN MOTEUR A 4 TEMPS !

Messagepar lakaz2 » 08 août 2007, 00:47

Bravo pour les explications du fonctionnement d'un moteur 4 temps,mais celui la ressemble a un moteur des annees 60,car l'arbre a cammes sont en tete de moteur et non plus sur le cote, donc plus de tiges de soupapes.L'allumage plus de vis platines (ou avec du platine au depart),plus de chaines de distri (mais Renault et revient pour le nouveaux moteurs) les moteurs maintenant sont carres par rapportaux annees60(course du piston par rapport au diametre.Voila quelques petites precisions aux schema mais il est BON; Bonne soiree.
Avatar du membre
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1071
Enregistré le : 10 juil. 2006, 20:57
Votre voiture : Austin mini
Localisation : ETANG SALE et SAINT PAUL

Re: LE FONCTIONNEMENT D'UN MOTEUR A 4 TEMPS !

Messagepar d3.will » 08 août 2007, 08:50

Super ton truc la!!!
Tu aurai pas la meme chose sur le fonctionnement d'un circuit hydraulique pour l'embrayage, le freinage et aussi sur la viscosité des huile???
Hein!!M. le prof!!
Image

Retourner vers « La "Sécurité Routière" par Run974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités