[Xénon] Encore une reforme "locale"

L'Automobile et la technique, les institutions et la législation,
les comportements et la route ... : tout ce qui fait la sécurité sur la
route et en voiture, (re)vus par RUN974 !!
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

[Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar dj_boss » 19 mars 2011, 00:42

Ce soir, en sortant d'un spectacle, je dépose ma copine chez elle et en passant par Quartier-Français, je me fais arrêter par la Police Nationale pour un petit contrôle de papier !

Le policier, très courtois je l'accorde, n'a rien mais RIEN trouver à faire comme remarque sur ma voiture :
- Feux ok
- clignotants ok
- permis ok
- Carte gris ok
- Assurance ok
- pneus ok
- ...

Ensuite il me balance : "Monsieur, il faut baisser vos feux parce qu'ils m'ont ébloui et c'est pour ça que je vous ai arrêté ! Baissez-les au maximum et faite passer le message à vos amis EK BAN' l'auto COMME LA VOTE que les xénon SONT INTERDITS parce qu'ils ont causé deux accidents ! Et la prochaine fois c'est 90€ "

C'est quoi encore "l'auto COMME LA VOTE" !!! Maintenant avant aller achete une voiture fo pose a ou la question "Mi aime l'auto la mais est ce que les flics y sa pas fé remarque dessus ? "
Si zot y voit que le gars na point de défaut, fé pas chier a li, rend son papier, laisse a li rentre son caze ! Mais non, fo tjs rajoute un train pour fé chier a ou, prend sa tjs avant aller !!!!!

Ok, ça a causé 2 accidents, mais * de *, les connards qui roulent bourrés et qui tuent des gens ont N'INTERDIT PAS LA VENTE D'ALCOOL ! Un exemple parmi tant d'autre ...

Je suis d'accord que les blocs de feux d'origines ne sont pas fait pour accueillir des xénon dans de bonne conditions d'utilisation ! Mais je pense qu'il y a des choses plus graves à regler au lieu de trouver quelque chose à redire tout le temps !


Dj_boss, un membre qui commence à en avoir marre de ne plus pouvoir rouler tranquille !!!!!!!!!
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar ruddy440 » 19 mars 2011, 01:12

alalalalalalalala, pareille bana y aime pas ou lololol

ou lé sur bana y viens pas veille a ou su forum sa. lolol sinon mi pense que li lé jalou, davoir li na un seat comme ou mais estetiquement li gaigne pas copier ahahahahahahah.

allé casse pas la tete,
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Avatar du membre
tchouki
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1375
Enregistré le : 29 sept. 2009, 08:42
Votre voiture : Toyota Corolla 93'

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar tchouki » 19 mars 2011, 01:56

+10 dj boss je suis tout a fait d'accord avec toi ;-)
C'est comme moi de fois je mets un polo lacoste les gens me regarde " :shock: ou la fine arrive un kaniar ¿ " pfff mi aime pas sa c'est exactement la meme chose pour dj boss cpapossible
Moi je dis que le proverbe suivant a sa place ici : " Regarde pas l'oiseau par son plumagee " langue-

Mais bon encore heureux qu'il ta pas mis l'amende de 90€ :)
Image

Ma Corolla AE10

Toyota , le plaisir commence la où le diesel s'arréte ... 4000 RPM
Avatar du membre
kolas1
Régulier
Régulier
Messages : 166
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:02
Votre voiture : Seat Ibiza FR TDI

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar kolas1 » 19 mars 2011, 07:42

Pourtant je viens de passer mon CT avec des xenons dans le bloc d'origine et je n'ai pas eu de probleme.. Alors pourquoi ce genre de remarques, si ce n'est pas pour emmerder les gens ?
Comme tu dis julien, on n'arrete pas de vendre de l'alcool alors que ça tue enormement et pas seulement sur la route.
Tout est une question d'argent, les lois qui sortent depuis qq temps sont votée pr faire tourner le business avant tout. Le blabla de la justice, l'egalité, la protection des citoyens c'est du pipo
Image
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar rs-ludo » 19 mars 2011, 08:54

Toute façon c'est pas demain la veille, mais je pense que le "cliché" seat y est pour beaucoup... ;-)
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar chinease » 19 mars 2011, 09:02

Ben les flics qui dit seat Ibiza ...et il ont raison les feux aux xénon sont interdit sauf si c'est d'origine et un contrôleur technique "un vrai" si il ne voit pas de gicleur à haute pression c'est contre visite automatique après chacun fais comme il as envie et je peux vous dire que c'est chiant de roulé devant un voiture qui as des xénon!!
Avatar du membre
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 801
Enregistré le : 02 avr. 2007, 11:01
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi
Localisation : PSP

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar fabrice441 » 19 mars 2011, 09:18

kolas1 a écrit :Pourtant je viens de passer mon CT avec des xenons dans le bloc d'origine et je n'ai pas eu de probleme.. Alors pourquoi ce genre de remarques, si ce n'est pas pour emmerder les gens ?
Comme tu dis julien, on n'arrete pas de vendre de l'alcool alors que ça tue enormement et pas seulement sur la route.
Tout est une question d'argent, les lois qui sortent depuis qq temps sont votée pr faire tourner le business avant tout. Le blabla de la justice, l'egalité, la protection des citoyens c'est du pipo
J'ai passé mon CT et je ne l'ai pas eu a cause des xénons ;-)
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar Wil 206HDI » 19 mars 2011, 09:31

Certes les Xénon aveugle dans un bloc optique qui n'y est pas installé d'origine.

Cela étant dis, pour que ça aveugle ce n'est pas forcément du fait d'avoir un gicleur selon moi ( personnellement même si la loi française le demande ) mais le plus important c'est le correcteur d'assiette. Il y a des gammes de voitures qui d'origine sans Xénon possèdent le correcteur d'assiette et une fois installé correctement, les Xénon n'aveugle pas plus qu'un bloc à Xénon d'origine.

PS: La prochaine fois Julien achète des ampoules type Xénon qui éclaire autant mais qui coute environ 40€ l'ampoule et tu verras si tu te fais remarqué la prochaine fois ;)
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
tchouk974
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 29 janv. 2007, 20:43
Votre voiture : Prélude 2G
Localisation : Ste-Marie
Contact :

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar tchouk974 » 19 mars 2011, 09:38

J'compatis avec toi Dj Boss, les controles de flics qui finissent mal j'en ai connu pendant mes 13 années de permis...ça s'est calmé depuis 2 ans, depuis que je roule en golf 3 1.9D. Dans le temps où j'avais ma GTi on m'a meme dit que j'aurai pas du acheter ce genre de véhicule lors d'un controle.
Concernant les xenons je rejoins Chinease, il y a bcp de personnes qui les mettent..je sais pas s'ils sont aux normes ou mal montés mais je vous jure, j'habite dans les hauts, le soir quand je descends (donc c'est en pente), je croise pas mal de xenon...ben vaut mieux mette lunettes solaires, ça craint lol
Modifié en dernier par tchouk974 le 19 mars 2011, 19:30, modifié 1 fois.
o.O ThUg 4 LiFe O.o
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar démo70 » 19 mars 2011, 11:16

bizarre mi pense que zot i fait zot coup de pression suivant quel l'auto i lé et la tete du personnage
le dernier boug des FDO que la rode fé un coup de pression sur moin li la perd l'air ma fé comprend a li a passe demain si ou nana encore la force
pourtant mi nana xénon lé réglé toute mais par moment i ébloui un bout mais rien a voir certain qui ont du 10000k dans les blocs d'origine sans loupe
aprés pour le CT i dépend si le controleur lé cool il regarde seulement si le faisceau est bien réglé
toute façon comme c parti ils vont continuer a nous emmerder les PV ont augmenté de 28% en 2010
si la i rempli pas la caisse
Avatar du membre
tchouk974
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 29 janv. 2007, 20:43
Votre voiture : Prélude 2G
Localisation : Ste-Marie
Contact :

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar tchouk974 » 19 mars 2011, 11:22

i rempli pu erf
o.O ThUg 4 LiFe O.o
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar dj_boss » 19 mars 2011, 13:11

Les miens sont reglés bas mes xénon, ils n'aveuglent pas ! Mais je suppose que le flic voulait trouvé qq chose a dire !
C'est la deuxieme fois qu'ilme controle et ne trouve rien a dire sur le véhicule sauf les xénon hier soir !
La première fois c'était le kit de sécurité, mais je l'vais mmoouuahahahhaaaaaa !!! Et la premiere arrestation si mes xénon éblouissait vraiment, il aurait du dû faire la remarque, non ??? pfffffff
Les fric, le fric y'a que ça qui compte de nos jours pour l'ETAT, plus grand businessman du monde !!!
Avatar du membre
tchouk974
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 29 janv. 2007, 20:43
Votre voiture : Prélude 2G
Localisation : Ste-Marie
Contact :

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar tchouk974 » 19 mars 2011, 14:05

j'disais pas que tes xenons étaient mal réglés, j'ai juste donné mon avis sur certaines voitures qui l'ont installé, ce qui rejoignait un peu le sujet..un ti peu lol. Mais comme j'ai dit plus haut j'comprends entierement ce qui t'es arrivé, que je considère comme injuste d'autant plus que je connais que trop bien les injustices policiere en matiere de controles routier.
o.O ThUg 4 LiFe O.o
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar dj_boss » 19 mars 2011, 20:18

tkt tchouck, j'ai rien pris en mal dans ce que t'as dit ^^
g préciser que les miens etaient bien reglé mais il a voullu montrer que c lui qui me controle (pas moi, la voiture mddrrr) !!!
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar JR974 » 19 mars 2011, 21:12

Quand j'avai ma cupra un gendarme ma dit dans la figure " c'est une 160 ta ibiza? je dit oui il me repond c'est à coze de ce genre de voitures là qu'on est obligé de sortir le vendredi soir".... !!!
je me suis pas fait arreter le soir là , mon dalon avait eu un accrochage avec un booster sur le cap lahoussaye le cyclo roullait en sens inverse sans phare moi je l'est evité de justesse du coup dans l'affolage il a perdu le controle de son scooter et est tombé sur la route .... mon dalon à l'arriere à taper dans la moto le gars heureusement à glisser contre le mure ! bref les flic son venu quand ils on vu une cupra et une audi pas trop dorigine esthetiquement tout de suite on c'est fait catalogué ! le lendemain mon dalon va à la gendarmerie ! le gendarme débarque dans une ibiza 130 noir à l'arriere ....
Avatar du membre
germane
Habitué
Habitué
Messages : 243
Enregistré le : 17 nov. 2010, 07:02
Votre voiture : 205
Localisation : saint andré

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar germane » 19 mars 2011, 21:30

il existe une loi pour les xénon , il faut avoir des laves phares ou des essuies glaces sur le phare car le xénon chaufffe et cré de la bué keskequoi donc s'il y'a de la bué. , je me demande s'il y"a éblouissement ou mauvaise visibilité booom
I make a mistake in my life keskequoi it ' to love and help everybody keskequoi
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar ruddy440 » 19 mars 2011, 21:34

lololol et oui les cliché mais bon bientot les flic vont tous rouler dans les seat programme pour trappe les gars sur la 4 voix lololol.

lolol germane en faite j'ai entendu dire que les xenon chauffe pas c'est pour sa qu'il doit avoir un lave phare pour la neige :)
mais je sais pas si c'est vrai
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar dj_boss » 19 mars 2011, 21:37

Non, bin on se fait baiser avec eux, ils profitent de leur droit ! Si jété toi j'aurai pris la photo de la voiture du gendarme et porté plainte en mettant en avant le terme "abus de pouvoir" !!!

Ibiza, 306, 206, ... on a tous droit aux contrôlent car on est catalogués ! C'est moche mais en ce moment on est obligé de subir ! Mais un moment donné fodra faire qq chose, c'est pas normal !


Germane, g appri que les lave-glace servaient surtout à enlevé le givre des feux (or à la Réunion il n'y a pas de givre excepté à la Plaine des cafres quand il fait 2° mdrrrr ) !!!
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar dj_boss » 19 mars 2011, 21:39

ruddy440 a écrit :lolol germane en faite j'ai entendu dire que les xenon chauffe pas c'est pour sa qu'il doit avoir un lave phare pour la neige :)
mais je sais pas si c'est vrai
Bin voila un autre qui confirme ce que j'ai entendu tt a l'heure avec TitAnge et Davizon ^^
Avatar du membre
germane
Habitué
Habitué
Messages : 243
Enregistré le : 17 nov. 2010, 07:02
Votre voiture : 205
Localisation : saint andré

Re: [Xénon] Encore une reforme "locale"

Messagepar germane » 19 mars 2011, 21:42

germane a écrit :il existe une loi pour les xénon , il faut avoir des laves phares ou des essuies glaces sur le phare car le xénon chaufffe et cré de la bué keskequoi donc s'il y'a de la bué. , je me demande s'il y"a éblouissement ou mauvaise visibilité booom
c'est un controleur automobile autosur qui me la dit ;-) la réunion n'a la neige :lol:
I make a mistake in my life keskequoi it ' to love and help everybody keskequoi

Retourner vers « La "Sécurité Routière" par Run974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités