retrait de permis

L'Automobile et la technique, les institutions et la législation,
les comportements et la route ... : tout ce qui fait la sécurité sur la
route et en voiture, (re)vus par RUN974 !!
Avatar du membre
tiburce974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 112
Enregistré le : 14 juil. 2011, 18:52
Votre voiture : MK7
Localisation : Réunion

retrait de permis

Messagepar tiburce974 » 20 sept. 2012, 10:33

booom

bonjour a tous, ce matin a 6h30 apres une dure nuit de boulot, je rentrais chez moi pour rejoindre mon lit, mais apperement trop précipitament, pris a 100km/h sur boulevard sud, sortie du pont au niveau de la SECU... retrait de permis, immobilisation du véhicule. :cry: comme si j'avais besoin de çà...
On m'a dit que je pourrais récupérer ma carte grise a partir de 12h, au moufia, mais le permis sera gardé et j'aurais rdv semaine prochaine pour décision du prefet. vitesse retenue 45km/h au dessu de la vitesse autorisé, j'ai mon permis depuis 2005 jamais eu de problème...j'ai rien fais j'ai rien dis j'étais juste dégouté de devoir rentrer chez moi a pied à montgaillard. et je sais toujours pas comment je vais aller au travail ce soir !

J'ai vu qu'on parle de 4e classe (infraction de -de 50km/h au dessus de la limite) et qu'il peut y avoir amende forfaitaire a payer qui annulerais tout autre poursuite ? si j'ai bien compris ... :?

pourquoi ne m'a t-on pas soumis cette possibilité ? il y a un truc qui m'échappe ? (a par mon permis) booom pas de blagues de mauvais gout svp :roll:

merci a tous ceux qui pourront eclaircir ma lanterne qui a besoin de repos
Wex
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: retrait de permis

Messagepar malbarYxvert97400 » 20 sept. 2012, 11:05

dsl pr toi, mai il y avait un radar??
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
Avatar du membre
Zoreil
Modérateur
Modérateur
Messages : 799
Enregistré le : 21 nov. 2010, 20:26
Votre voiture : 80 chevaux fiscaux
Localisation : Magrathea

Re: retrait de permis

Messagepar Zoreil » 20 sept. 2012, 11:43

tiburce974 a écrit : mais le permis sera gardé et j'aurais rdv semaine prochaine pour décision du prefet
tiburce974 a écrit : et qu'il peut y avoir amende forfaitaire a payer qui annulerais tout autre poursuite ? si j'ai bien compris ... :?
Pour ce qui est de ton cas je veux pas te donner de faut espoirs, mais je connais deux personnes à qui c'est arrivé et ils on récupéré leurs permis et ont payé une assez grosse amande ( ce si dit un des deux à eu un suspension de 6 mois car c’était la deuxième infraction de ce genre) .

Si tu veux te documenter voilà un lien sympa => http://vosdroits.service-public.fr/F1040.xhtml
La rétention du permis est une mesure temporaire dont la durée ne peut pas dépasser 72 heures.
Si ce délai expire avant que le préfet ou le procureur ait pris une décision, le permis est rendu au conducteur.
En tout cas bonne chance :?
Avatar du membre
tiburce974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 112
Enregistré le : 14 juil. 2011, 18:52
Votre voiture : MK7
Localisation : Réunion

Re: retrait de permis

Messagepar tiburce974 » 20 sept. 2012, 16:12

bon j'ai recuperer carte grise au moufia, le 28 j'ai rendez vous au commisariat pour la desicion du prefet pour la durée de suspension ! on m'a dit normalement c 1 moi minimum, mais là pour une dépassement de 40 a 50 km/h c'est 2 mois minimum en général, le prefet a tout les droits. Je peux toujours lui écrire et lui demander l'autorisation de circuler pour me rendre au boulot, mais en générale c'est pas pris en compte, a moin que vous connaissez quelqu'un. keskequoi

merci pour vos renseignements les gens
Wex
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: retrait de permis

Messagepar Thramee » 21 sept. 2012, 08:30

100km/h sur blvd sud c'est de l'inconscience !!! je passe par là tous les jours et il y a des flics postés en traitre derrière poteau ou pied de bois pour saisi aou...

je me suis déjà fait flasher une fois depuis je roule pépère

bon courage à toi
Image
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: retrait de permis

Messagepar bibiza » 21 sept. 2012, 09:37

t'avais 12 point o moment de l'infraction? si c le cas en principe se ne sera qu'un retrait temporaire.
Taison
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 99
Enregistré le : 06 juil. 2009, 14:11
Votre voiture : Yamaha FZ6
Localisation : Saint-Denis

Re: retrait de permis

Messagepar Taison » 21 sept. 2012, 15:39

J'ai un collègue qui a fait un excès de vitesse de +40km/hr à salazie (superbe ligne droite bien lisse) fin août.
Il a eut 2 mois et demi de retrait de permis. Et il passe en jugement fin janvier seulement, de un pour connaitre la valeur de l'amende à payer (environ 150 à 200€ normalement) et de deux pour savoir s'il y a prolongation ou non de la suspension de permis en fonction de la gravité de l'infraction.
Si tu n'as pas jurer l'agent des forces de l'ordre, ça devrait s’arrêter à la mais comme tu étais en agglomération...à voir.
Bon Courage ! :neutral:
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: retrait de permis

Messagepar Juli3n » 22 sept. 2012, 12:21

Thramee a écrit :100km/h sur blvd sud c'est de l'inconscience !!! je passe par là tous les jours et il y a des flics postés en traitre derrière poteau ou pied de bois pour saisi aou...
+1 !
tu étais pressé d'accord mais là je trouve la vitesse abusée.
Sinon ben j'espère que ton cas va s'arranger quoi mais bon tu auras au minimum une bonne grosse amende...
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar du membre
tiburce974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 112
Enregistré le : 14 juil. 2011, 18:52
Votre voiture : MK7
Localisation : Réunion

Re: retrait de permis

Messagepar tiburce974 » 25 sept. 2012, 15:56

oui 12 points, pour la vitesse, je sortais d'une nuit de boulot vraiment pas facile, alors j'ai pas remis en question la vitesse controlé, mais j'arrivais dans le virage j'étais déjà en train de ralentir car le feu était orange et il commencait a y avoir pas mal de voiture dans le tunel ..donc 100km/h avec le recul j'ai du mal a compendre ! on était 4 mecs a avoir eu suspension de permis en même temps, un mec en scooter 3 roues aussi prit a 95 km/h...il allait au boulot ! m'enfin si c'est la vitesse controlé par leur appareil je ne peux que reconnaitre mon infraction et c'est ce que j'ai fais !

je surveille ma boite au lettre, çà fait plus de 72h que je n'ai pas de nouvelle, les textes de lois me disent que passé ce delais le permis doit etre restitué si le conducteur na pas été averti des suites. mais là aussi, ce n'est pas a moi d'aller leur dire qu'elles sont les lois en france, je vais encore m'en prendre plein la tete. en attendant me voilà bien embeté pour aller au boulot.
Wex
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: retrait de permis

Messagepar Carbtech » 25 sept. 2012, 17:25

tiburce974 a écrit :oui 12 points, pour la vitesse, je sortais d'une nuit de boulot vraiment pas facile, alors j'ai pas remis en question la vitesse controlé, mais j'arrivais dans le virage j'étais déjà en train de ralentir car le feu était orange et il commencait a y avoir pas mal de voiture dans le tunel ..donc 100km/h avec le recul j'ai du mal a compendre ! on était 4 mecs a avoir eu suspension de permis en même temps, un mec en scooter 3 roues aussi prit a 95 km/h...il allait au boulot ! m'enfin si c'est la vitesse controlé par leur appareil je ne peux que reconnaitre mon infraction et c'est ce que j'ai fais !

je surveille ma boite au lettre, çà fait plus de 72h que je n'ai pas de nouvelle, les textes de lois me disent que passé ce delais le permis doit etre restitué si le conducteur na pas été averti des suites. mais là aussi, ce n'est pas a moi d'aller leur dire qu'elles sont les lois en france, je vais encore m'en prendre plein la tete. en attendant me voilà bien embeté pour aller au boulot.
désolé de ce qui t'arrive c'est clair qu'ils se postent la ou c'est facile de chopper les gens bad

ce n'est pas ton boulot de leur dire comment faire leur travail ! mais ce qui est sur c'est qu'il y a des lois notamment pour réguler la vitesse et c'est pour cela que tu t'es fait chopper donc la loi marche aussi dans l'autre sens ils ont pas respecté la loi donc tu dois récupérer ton permis ! donc pointe toi la bas et demande leurs ou est le permis vu que ça fais plus de 72 h qu'ils font le mort ! ils sont fort pour blamer les gens mais bien moins fort pour faire leur boulot correctement bad


ammez courage en espérant que ça s'arrange vite et bien ! ;-)
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Taison
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 99
Enregistré le : 06 juil. 2009, 14:11
Votre voiture : Yamaha FZ6
Localisation : Saint-Denis

Re: retrait de permis

Messagepar Taison » 25 sept. 2012, 18:48

Par contre si tu récupères ton permis, ça ne fera que repousser ta suspension de permis au moment ou tu passeras au tribunal. Et là c'est double tranchant si le gentil monsieur de ce lieu a vu que tu as fait appel aux textes de lois (ce qui est ton droit, je ne remets pas ça en cause), il sera peut-être plus enclin à te rajouter 2-3 mois en plus des 2 mois et demi de suspension de permis et la... booom
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: retrait de permis

Messagepar bipper » 25 sept. 2012, 19:34

Il a raison.n'essay surtout pas de leur montré que tu as un fort caractère,ni de dicté une loi que tu as lu ici laba. Il vont te sortir un encyclopédi et te faire explosé le crane. Ne montre pas tes dents tranchant car ils ont des pinces coupe chaine.(humour pour essayé a te remonté le moral)
Avatar du membre
tiburce974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 112
Enregistré le : 14 juil. 2011, 18:52
Votre voiture : MK7
Localisation : Réunion

Re: retrait de permis

Messagepar tiburce974 » 25 sept. 2012, 20:05

lol je suis pas au fond du seau, je sais que je suis fautif, et je l'ai bien fait comprendre, j'ai ecrit au prefet pour exposé les circonstances et dis que je reconnaissai entierement ma responsabilité dans cette infraction en demandant une autorisation spécial pour aller au boulot, j'attends on verra bien !
Wex
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: retrait de permis

Messagepar xclusif black » 29 sept. 2012, 09:35

Taison a écrit :Par contre si tu récupères ton permis, ça ne fera que repousser ta suspension de permis au moment ou tu passeras au tribunal. Et là c'est double tranchant si le gentil monsieur de ce lieu a vu que tu as fait appel aux textes de lois (ce qui est ton droit, je ne remets pas ça en cause), il sera peut-être plus enclin à te rajouter 2-3 mois en plus des 2 mois et demi de suspension de permis et la... booom
+1

Perso si j'étais toi j'attendrai sagement la date du jugement. Encore s'ils t'avaient aligné à tord ok.. mais là vaut mieu éviter... ils appréciront pas trop que t'ai cherché à les donnés tord par des textes de lois sortie de je ne sais ou, et ils vont pas te filer le jour J. :neutral:
Pour le permis exeptionnel de rouler il me semble que ça existe qui te limite UNIQUEMENT pour les trajets travail après je sais pas si pour ta suspension c'est le cas. keskequoi
En tous cas bon courage à toi!

Retourner vers « La "Sécurité Routière" par Run974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités