Prochain contrôle technique

L'Automobile et la technique, les institutions et la législation,
les comportements et la route ... : tout ce qui fait la sécurité sur la
route et en voiture, (re)vus par RUN974 !!
alexkid
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 12:53
Votre voiture : peugeot 206 hdi 2l

Prochain contrôle technique

Messagepar alexkid » 29 janv. 2013, 14:34

Bonjour,
j'ai mon contrôle technique qui arrive là et je voudrais savoir si les feux xénon sont tolérés ou pas du tout (6000k pour moi) et si au mieux pour le contrôle je remet mes feux d'origine, et ma voiture est rabaissé à -30mm sa craint ?
merci pour vos conseils 8)
Avatar du membre
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 870
Enregistré le : 06 févr. 2011, 13:43
Votre voiture : Lotus Elise S2

Re: Prochain contrôle technique

Messagepar Turtle » 29 janv. 2013, 18:43

Pour le xénon si tu as les lave phares on tembetera pas, si tu les as pas Ben .. On peut te dire quelque chose. Pour ma part j'ai passé mon CT avec mes xenons 8000k sans lave phare, j'ai expliqué la situation avant, le mec ma dit aucun soucis tant que c'est bien réglé .
Au pire tu peux faire jouer la concurrence
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Prochain contrôle technique

Messagepar Thramee » 30 janv. 2013, 12:19

le lave glace c'est couillon car ça ne sert absolument à rien ici etant donné qu'il n'y a pas de neige.

si tu veux faire passer ton CT, je te conseille d'aller a dekra st paul savannah, c'est un membre de run974 (payet) qui bosse là-bas
Image
alexkid
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 12:53
Votre voiture : peugeot 206 hdi 2l

Re: Prochain contrôle technique

Messagepar alexkid » 30 janv. 2013, 13:02

Dekra savana ok j'suis pas très loin j'irais me renseigné, au mieux pour les phares je remets mes ampoules d'origines, c'est pour le rabaissement j'ai pas trop envie qu'on me refuse le ct :-(
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: Prochain contrôle technique

Messagepar bipper » 30 janv. 2013, 22:27

Lave phare,lave glace pour des feux xénon? Je vous suit pas là.
Rabaissé une caisse ne sert pas a grand chose vu le nombre de passage surélevé en augmentation.et en plus ta caisse risque de ne pas être acepté au CT. Les dimensions des roues doivent être celle donné par le constructeur.
Avatar du membre
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1128
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:00
Localisation : le Sud

Re: Prochain contrôle technique

Messagepar DESCUITE » 31 janv. 2013, 06:24

Pour le rabaissement il va te marqué désymétrie avant et arriere! Pour mon controle Technique c'est passé dans le temps, mais bon cette année je sais pas lol

PS: bipper on ne rabaisse pas les voiture que pour la beauté....
Image
BY PARNOUS...
Avatar du membre
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 870
Enregistré le : 06 févr. 2011, 13:43
Votre voiture : Lotus Elise S2

Re: Prochain contrôle technique

Messagepar Turtle » 31 janv. 2013, 08:39

Bipper > les laves phares et correcteurs d'assiette sont "obligatoires" pour les véhicules équipés de phares au xénon .
Comme le dit Thramee les laves phares c'est débile pour la Reunion, vu qu'ils sont censés être installés pour enlever la neige qui reste sur les optiques, sachant que sur des phares allogènes ceux ci chauffent et font fondre la neige .
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: Prochain contrôle technique

Messagepar malbarYxvert97400 » 31 janv. 2013, 10:35

Thramee a écrit :le lave glace c'est couillon car ça ne sert absolument à rien ici etant donné qu'il n'y a pas de neige.

si tu veux faire passer ton CT, je te conseille d'aller a dekra st paul savannah, c'est un membre de run974 (payet) qui bosse là-bas
+1 avec ludo explosif
alexkid
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 12:53
Votre voiture : peugeot 206 hdi 2l

Re: Prochain contrôle technique

Messagepar alexkid » 31 janv. 2013, 12:56

bipper a écrit : Rabaissé une caisse ne sert pas a grand chose vu le nombre de passage surélevé en augmentation.
heu ok... keskequoi s'il faut abandonner l'idée d'améliorer la tenue de route parce qu'il y a des passage surélevé maintenant...pas trop d'accord. Y a pas mal de passage surélevé qui ne servent à rien plutôt...
Après ici vu le nombre de caisse rabaissé, j'espère surtout ne pas avoir de souci par rapport à ça. J'me dis qu'au final le tout c'est de trouver un centre de ct compréhensif par rapport à ça. J'vais aller voir devra comme vous dites c'est près pour moi.
Dès fois j'vois des voitures beaucoup plus craignos que la mienne rouler...j'me dis eux comment ils ont eu le ct... quoi??
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Prochain contrôle technique

Messagepar glacier » 31 janv. 2013, 14:16

alexkid a écrit :
bipper a écrit : Rabaissé une caisse ne sert pas a grand chose vu le nombre de passage surélevé en augmentation.
heu ok... keskequoi s'il faut abandonner l'idée d'améliorer la tenue de route parce qu'il y a des passage surélevé maintenant...pas trop d'accord. Y a pas mal de passage surélevé qui ne servent à rien plutôt...
Après ici vu le nombre de caisse rabaissé, j'espère surtout ne pas avoir de souci par rapport à ça. J'me dis qu'au final le tout c'est de trouver un centre de ct compréhensif par rapport à ça. J'vais aller voir devra comme vous dites c'est près pour moi.
Dès fois j'vois des voitures beaucoup plus craignos que la mienne rouler...j'me dis eux comment ils ont eu le ct... quoi??
tu peux esssayer la bouteille de vin sur le siège passager :)
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: Prochain contrôle technique

Messagepar bipper » 31 janv. 2013, 18:19

Turtle merci pour tes explication.franchement je ne savai pas.on peut ne pas tout savoir.

Descuite,ok pas que pour la beauté mais aprés si c'est pour évité le moindre petit obstacle comme certain évite des cailloux a 20kmh.y a probleme non?
Avatar du membre
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1128
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:00
Localisation : le Sud

Re: Prochain contrôle technique

Messagepar DESCUITE » 31 janv. 2013, 18:44

C'est sur qui en a qui exagère. C'est sur que j'en ai mis beaucoup sur les nerfs. Mais je sais pourquoi je l'ai fait. Après plusieurs expérience non voulu, sur le comportement de ma voiture, c'est sur que je la préfère comme elle est, pour une question de sécurité.
Image
BY PARNOUS...
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: Prochain contrôle technique

Messagepar bipper » 31 janv. 2013, 19:57

DESCUITE a écrit : pour une question de sécurité.
Pour ça +1000
Pour la beauté = 0

Retourner vers « La "Sécurité Routière" par Run974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités