[BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Les promos que vous pouvez avoir grace à run974 !
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar glacier » 27 sept. 2011, 09:55

La qualité du carburant.
BRP Reunion
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 32
Enregistré le : 30 mai 2011, 15:22
Votre voiture : Ford focus rs2

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar BRP Reunion » 27 sept. 2011, 10:02

Loucks DA a écrit :Pour mon information personnelle, qu'est ce qui change entre une DS3 2.0 HDI du continent et une DS3 2.0 HDI couleur locale?

Quelles sont les paramètres qui doivent être prise en compte sur notre ile et qui ne le sont pas (prise en compte) par des préparateurs extérieurs?
Pour connaitre la difference entre le modele europeen et le modele local faudrait deja trouver une DS3 en 2.0 hdi!!!!!!!!! :roll:

Pour les diesels, le principal paramètre a prende en compte localement c'est la qualité du gasoil qui contient plus de souffre qu'en france et les voitures polluent donc un peu plus.... au niveau des performances aucun impact...

Pour les essences, nous devons prendre en compte l'indicie d'octane moins élevée et la pression atmosphériques différents des pays européens...

Les tarifs ne sont pas en rapport avec le nombre de chevaux qu'ont peut sortir mais en rapport a la compléxité du fichier d'origine suivant les motorisations....

Toutes les cartographies qu'ont proposent ont été développées et validées sur banc de puissance en respectant les tolérances constructeurs (stage1)....avec une garantie logiciel pour remettre la reprogrammation en cas de mise a jour constructeur ou de remise a l'origine en cas de vente ou autres....

Aprés pour les tarifs, comme ont dit ici : "le pas cher i revient cher" ;-)
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar dj_boss » 27 sept. 2011, 10:14

BRP Reunion a écrit :Aprés pour les tarifs, comme ont dit ici : "le pas cher i revient cher" ;-)
"Bon marché y coute cher" ;-) ;-) ;-)
Loucks DA
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : 29 sept. 2010, 16:11
Votre voiture : GOLF VI 2L TDI

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar Loucks DA » 27 sept. 2011, 10:18

Pour la DS3 2.0 HDI, je ne fais que reprendre le post de Lee :D
Lee a écrit : En Allemagne ou en France (...) , la personne qui a une DS3 2.0 HDi souhaite gonfler
Par contre, quel est le taux (la marge) de différence.... en terme de gain (chevaux) entre une reprog ici a la Réunion et une reprog sur le continent concernant la qualité du carburant pour les Diesel et l'octane pour les modèles essence?


Peut-on confirmer ce que dis Lee ? environ 33 ch de gain en métropole et seulement 22ch ici? (biensur à titre d'exemple)
BRP Reunion
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 32
Enregistré le : 30 mai 2011, 15:22
Votre voiture : Ford focus rs2

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar BRP Reunion » 27 sept. 2011, 11:01

Pour les diesels, pas de difference pour le gain obtenue aprés reprog,aprés sur une meme base de préparation il est pas rare d'avoir un égart +/- important suivant l'etat de santé du moteur....2 véhicules identiques peut trés bien avoir une différence de 10ch avec la meme prépa.....

Sur les essences c'est pareil, si un client en métropole désire rouler au SP95 et qu'ici le client rajoute de l'additif la différence sera pas énorme entre les 2 véhicules ....

A titre d'exemple pour les megane RS3 a Paris et en Belgique on sort généralement entre 290ch et 305ch avec la meme prépa.....celle qui est passer au banc ici a sorti 294ch...d'ou l'interet d'effectuer les prises de mesures sur place et d'ajuster les paramètres nécéssaires...
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar glacier » 27 sept. 2011, 11:26

Bonjour,

Je ne veux pas polluer votre topic, mais plusieurs débat sur ce forum parlent de la mauvaise qualité du carburant à la Réunion que ce soit en indice d'octane ou de Cétane.

Vous êtes le premier préparateur que j'entends dire que la différence est infime à ce niveau. Permettez moi d'émettre un désaccord à ce sujet. A banc équivalent (n'oubliez pas qu'un banc peu tout à fait ne pas être fiable) je pense que les chevaux seraient vite perdu avec la qualité du carburant à la réunion. Ce n'est que mon avis, mais nous devrions ouvrir un nouveau poste pour en débattre.
BRP Reunion
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 32
Enregistré le : 30 mai 2011, 15:22
Votre voiture : Ford focus rs2

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar BRP Reunion » 27 sept. 2011, 12:00

A la reunion, on n'a malheureusement pas le choix au niveau carburant comparer a d'autres pays...

L'avantage d'avoir d'autres centres Br Performance en Europe nous permet de voir l'impact de ses carburants sur les gains obtenues aprés reprog
...

Ce qui me permet de dire que pour les diesels, que ce soit avec du carburant d'une pompe de supermarché ou de grands pétroliers, le gain obtenue reste le meme, la difference du taux de souffre fera que le véhicule avec le moins bon carburant fumera un peu plus, d'ou un encrassement du moteur plus rapide, et des problèmes de FAP sur certains modèles....

Pour les essences, différences notables entre le SP95 et le 98, c'est pour cela que nos cartographies ici seront en fonction des clients qui rajoutent ou pas d'additifs dans leur véhicule...
Avatar du membre
Lee
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 844
Enregistré le : 22 sept. 2007, 00:26
Votre voiture : ».iN SearCh Of AdrenaLin
Localisation : Ailleurs*
Contact :

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar Lee » 27 sept. 2011, 13:40

Loucks DA a écrit :Pour la DS3 2.0 HDI, je ne fais que reprendre le post de Lee :D
Lee a écrit : En Allemagne ou en France (...) , la personne qui a une DS3 2.0 HDi souhaite gonfler
C'était qu'un exemple, un cas d'école -_-
Lee a écrit :Pour des reprog. importées du grand continent, je trouve que les prix sont démesurés. Ces reprog peut être affiner/peaufiner arrivées ici sont jamais les même pour l'évolution, je m'explique par un exemple:

En Allemagne ou en France (...) , la personne qui a une DS3 2.0 HDi souhaite gonfler un peu son moteur. Le préparateur biensûre fait son taf et le rapporte grand maximum environ 33 ch sans changement de pièces majeures. Le tout pour environ 500€ max.
ici ça sera grand max 22ch pour un prix prohibitif et l'évolution vous sera encore réclamer ...

Voilà, alors, je ne jette pas la pierre tout particulièrement à BR-Performance. Mais en constatant le marché et son évolution. C'est clair que le décalage est extrêmement important entre ici et les métropoles !
---
dj_boss a écrit :
BRP Reunion a écrit :Aprés pour les tarifs, comme ont dit ici : "le pas cher i revient cher" ;-)
"Bon marché y coute cher" ;-) ;-) ;-)
Je suis d'accord ... mais entre le prix moyen et le racket par des prix excessifs sur la Réunion ... la différence est là ...
Image
».iN SearCh Of AdrenaLin ... Up tO The EnD*
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar dj_boss » 27 sept. 2011, 13:50

Lee j'ai juste corrigé le dicton ^^
Apres je connais pas les prix appliqué en Métropole, je peux pas juger !!!
BRP Reunion
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 32
Enregistré le : 30 mai 2011, 15:22
Votre voiture : Ford focus rs2

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar BRP Reunion » 27 sept. 2011, 15:37

Pour avoir une idée du tarif des reprogs en Europe, suffit d'aller voir sur les sites internet de plusieurs enseignes et comparer.... ;-)
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar chinchin » 01 oct. 2011, 13:54

BRP Reunion a écrit :
Loucks DA a écrit :Pour mon information personnelle, qu'est ce qui change entre une DS3 2.0 HDI du continent et une DS3 2.0 HDI couleur locale?

Quelles sont les paramètres qui doivent être prise en compte sur notre ile et qui ne le sont pas (prise en compte) par des préparateurs extérieurs?
Pour les essences, nous devons prendre en compte l'indicie d'octane moins élevée et la pression atmosphériques différents des pays européens...
vous "devez" mais est ce que vous "prenez" en compte en ajustement localement la carto?
BRP Reunion
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 32
Enregistré le : 30 mai 2011, 15:22
Votre voiture : Ford focus rs2

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar BRP Reunion » 01 oct. 2011, 17:06

On le fait.......les données relevées lors des prises de mesures qu'on effectue avant et aprés la reprog sont envoyer a notre ingénieur motoriste afin qu'il nous renvoie un nouveau fichier si nécesssaire...
Avatar du membre
Carbon974
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 25 janv. 2011, 16:09
Votre voiture : 207 rc

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar Carbon974 » 10 oct. 2011, 00:18

Bonjour
Avez vous un banc pour pouvoir verifier les resultat avant/apres reprog ?
1.6 power !!!!
Avatar du membre
Cristiano490
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 555
Enregistré le : 19 août 2011, 13:55
Votre voiture : Skoda

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar Cristiano490 » 10 oct. 2011, 22:13

non ils n'ont pas de banc de puissance ici ! seul ceux de métropole et de belgique font les tests et les reprogrammations ! on bénéficie des leurs reprog et on les peaufines ici selon les besoins des clients ^^
Avatar du membre
risko
Régulier
Régulier
Messages : 199
Enregistré le : 18 févr. 2011, 20:51
Votre voiture : cupra GRP N
Localisation : la ou tu me voit pas

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar risko » 11 oct. 2011, 19:52

en tant que client chez BR-PERFORMANCE je termine ma prépa :twisted: :twisted: et je vais vous dire la différence entre la prépas de la métropole et d'ici s'il y a vraiment une différence comme certain le craint :lol:
franchement pour l'instan rien a dire a part clap clap satisfait sur le traivaille fait
TROP DE PARADE !! TUE LA PARADE !! alors n'en fais pas trop
Avatar du membre
Cristiano490
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 555
Enregistré le : 19 août 2011, 13:55
Votre voiture : Skoda

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar Cristiano490 » 14 oct. 2011, 20:51

content pour toi Risko ^^
BRP Reunion
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 32
Enregistré le : 30 mai 2011, 15:22
Votre voiture : Ford focus rs2

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar BRP Reunion » 18 nov. 2011, 18:30

Promo du mois de novembre : http://www.br-performance.re/fr-re/news ... s-milltek/

Pour tout renseignement veuillez nous contacter par téléphone au 0692 723335 ou par mail : christophe@br-performance.fr

A bientôt,
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar thierryxsa » 18 nov. 2011, 19:16

risko a écrit :en tant que client chez BR-PERFORMANCE je termine ma prépa :twisted: :twisted: et je vais vous dire la différence entre la prépas de la métropole et d'ici s'il y a vraiment une différence comme certain le craint :lol:
franchement pour l'instan rien a dire a part clap clap satisfait sur le traivaille fait
on te verra sur les runs pour se rendre compte?
Avatar du membre
Réno27
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 179
Enregistré le : 21 juin 2011, 22:04
Votre voiture : R27
Localisation : Le grand nord

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar Réno27 » 19 nov. 2011, 17:11

Après s'il est satisfait de la préparation ça veut pas dire que c'est une bête de run aussi.
A mon avis c'est pas vraiment sur les runs qu'on verifie le serieux ou non d'un préparateur.
Mais bon ce n'est que mon avis
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [BR-Performance] Nouveau Partenaire.

Messagepar glacier » 19 nov. 2011, 20:37

je plussois géro :)

Retourner vers « Les partenaires run974.org »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités