[Emploi ] association mécanicien

Bastien974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:49
Votre voiture : Renault Mégane 1.9 dti

[Emploi ] association mécanicien

Messagepar Bastien974 » 19 juil. 2011, 19:24

Bonjour je m'appelle Sébastien j'ai 21 ans je suis du Nord .
Diplômé en mécanique mais n'arrivant pas à percer dans le métier ( manque d'expérience ect ... ) je poste une annonce et je précise qu'elle est sérieuse .

Je suppose que je ne suis pas le seul Diplômé ou /et Passionné par l'automobile et la mécanique donc j'aimerais rencontré Une ou plusieurs personnes diplômé ou non mais ayant cette passion de la mécanique et un minimum d'expérience ( changer des plaquettes et des disques de frein purger , vidange + tout les filtres révision complète , savoir un minimum sur les détection de panne simple démarreur alternateur batterie , changement de pièce d'usures ... ).

Mon projet consiste en comme dit créole " Commence p'tit pour ni gro !! " en plus clair faire de la mécanique a domicile par groupe de 2 tout dépend du boulot ( tout sa dans l'hygiène et la sécurité ) et a petit prix histoire de nous faire des clients de l'expérience un salaire mais aussi en pensant a l'avenir ( outillages , Document de technique ) jusqu'à être suffisamment expérimentés et passé a de plus gros travaux ( Distributions sur différents modèles de véhicule , entretient moteur c'est a dire refaire culasse bas moteur ect ) afin d'acquérir suffisamment pour se déclarer et se dégoter un petit local.

Moi personnellement j'ai un Titre Professionnel de Mécanicien auto niveau IV ( BEP ) obtenu a l'AFPAR obtenu au moi de Juillet de l'année dernière j'ai un minimum d'expérience( sur ce que j'ai cité dans le premier paragraphe ) mais un grosse volonté de bien faire et d'apprendre
actuellement en train de passer mon permis.
Je possède des outillages courants ( clé 7 a 24 , coffret cliquet douille , clé vidange ect )

Je recherche des personnes RESPONSABLES de tout age sérieux ayant des connaissances en mécanique si i connait un bon paquet lé bon aussi un ti professeur lol ( y casse quand même la blague histoire de pas avoir un l'ambiance l'enterrement lol [smilie=xcuerno.gif] ) qui ont le goût du travail propre bien réalisé dans la sécurité autant pour nous et le bien du client e bien sur ayant cette PASSION pour l'automobile et sa mécanique et aussi ayant envi d'apprendre d'avantage de se faire un maximum d'expérience . Mais attention je précise que si vous venez juste pour vous faire de l'argent en écrasant les autres du groupe c'est pas la peine de venir et je suis sérieux sur ce point pask souvent pour l'argent na boug i ésite pas monte su la tête son prochain sa non mi ve pas col??reux . Maintenant même si il y a une seule personne qui veut participer a mon projet sa peut se faire.

Voilà ceux qui sont vraiment intéressé n'hésitez pas bien sur on ne commence pas sur un coup de tête on ne se presse pas on élabore bien notre projet.

Voilà pour moi j'attends vos réponses merci d'avance :D
Avatar du membre
tipapatdi
Régulier
Régulier
Messages : 135
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:12
Votre voiture : audi a4 tdi

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar tipapatdi » 22 juil. 2011, 19:03

salut moi je suis pas diplomé mais j ' ai dans l idée de fr quelque chose dans se domaine .... je c faire tous se qui est banal plaquette purge embrayage .... mai oci changement culasse bas moteur les refaire .... les distri oci .... fin bref plein de chose .... si tu est interessé par une rencontre mp ..............
306 1.4 / 205 1.9 d / xsara 1.9 d / 206 1.4 hdi prog / honda 600 hornet / 206 2l s16 prog / 206 1.9 d / saxo 1.1 / honda civic eg 4 /xantia td / jeep cherokee 2.1 td /honda vfr 750 / lantra 1.6 16 /nissan teranno 2.4 ess / audi a4 tdi /oublié ??????
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar JR974 » 22 juil. 2011, 21:40

en te lisant on ressent ta motivation !c'est bien d'etre ambitieux ! bon courage pour ton projet !! ;-)
Bastien974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:49
Votre voiture : Renault Mégane 1.9 dti

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar Bastien974 » 22 juil. 2011, 22:53

tipapatdi a écrit :salut moi je suis pas diplomé mais j ' ai dans l idée de fr quelque chose dans se domaine .... je c faire tous se qui est banal plaquette purge embrayage .... mai oci changement culasse bas moteur les refaire .... les distri oci .... fin bref plein de chose .... si tu est interessé par une rencontre mp ..............
Salut tout d'abord merci d'avoir répondu au sujet ou kné un bon un paquet d'zafèr en diré c'est bon sa moi j'ai le diplôme le papier j'ai pratiqué en formation tout ce qui est distri embrayage ect réfection moteur et tout mai j'ai pas travaillé donc faut que je remet tout sa en pratique bin voilà moi je suis motivé a fond pour ce projet mais bon faut fondé sa sur une base de confiance et d'amitié tout en acquérant de l'expérience " mi sa pas refait le spitch que ma déja fait " lol donc voilà je me suis déja renseigné sur certain tarif dans les garage les moins cher donc j'aimerais prendre base la dessus pour faire nos tarif . voilà en bref quoi
Bastien974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:49
Votre voiture : Renault Mégane 1.9 dti

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar Bastien974 » 22 juil. 2011, 23:08

JR974 a écrit :en te lisant on ressent ta motivation !c'est bien d'etre ambitieux ! bon courage pour ton projet !! ;-)
Merci beaucoup j'espère que sa va marcher en tt cas sa fait plaisir de voir que sa fait écho ++ :D
Bastien974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:49
Votre voiture : Renault Mégane 1.9 dti

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar Bastien974 » 27 juil. 2011, 15:25

Bastien974 a écrit :
tipapatdi a écrit :salut moi je suis pas diplomé mais j ' ai dans l idée de fr quelque chose dans se domaine .... je c faire tous se qui est banal plaquette purge embrayage .... mai oci changement culasse bas moteur les refaire .... les distri oci .... fin bref plein de chose .... si tu est interessé par une rencontre mp ..............
Salut tout d'abord merci d'avoir répondu au sujet ou kné un bon un paquet d'zafèr en diré c'est bon sa moi j'ai le diplôme le papier j'ai pratiqué en formation tout ce qui est distri embrayage ect réfection moteur et tout mai j'ai pas travaillé donc faut que je remet tout sa en pratique bin voilà moi je suis motivé a fond pour ce projet mais bon faut fondé sa sur une base de confiance et d'amitié tout en acquérant de l'expérience " mi sa pas refait le spitch que ma déja fait " lol donc voilà je me suis déja renseigné sur certain tarif dans les garage les moins cher donc j'aimerais prendre base la dessus pour faire nos tarif . voilà en bref quoi
Sinon dalon ma pu de nouvelles la kwa i di ? mon facebook plane un peu c tps ci la
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar Koolkaf 427 » 01 août 2011, 07:26

Salut les amis.. Bastien je trouve ton projet trés bien... Et vu ta motivation je ne peut que t'encourager ..
Je suis aussi diplômé d'un bac pro MVA. Obtenue depuis lannée derniere..En ce qui me concerne, j'ai quand même les bases en mécanique , mais aussi en diagnostique électronique..Et malgrés tout j'ai des difficulté a être sur le marché du travail..
Si tu veut en parler aussi lance moi un MP ont pourrais ptetre se capté pour discuter.. 8)
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar démo70 » 01 août 2011, 12:28

ben alors i trouve de moune :D
bastien oublie text a moin
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar chinease » 01 août 2011, 19:11

Si vous avez besoin de conseil technique le forum est toujours là car il y a des mécaniciens qui comme moi exerce tous les jours
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar rs-ludo » 01 août 2011, 21:30

En faite je comprend pas trop pourquoi c'est posté en achat/vente???
Bastien974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:49
Votre voiture : Renault Mégane 1.9 dti

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar Bastien974 » 01 août 2011, 22:36

rs-ludo a écrit :En faite je comprend pas trop pourquoi c'est posté en achat/vente???
Ben j'ai posé la question on 'a dit de poster dans achat vente mais la partie divers sinon ou j'aurais pu posté ??
Bastien974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:49
Votre voiture : Renault Mégane 1.9 dti

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar Bastien974 » 02 août 2011, 19:28

Koolkaf 427 a écrit :Salut les amis.. Bastien je trouve ton projet trés bien... Et vu ta motivation je ne peut que t'encourager ..
Je suis aussi diplômé d'un bac pro MVA. Obtenue depuis lannée derniere..En ce qui me concerne, j'ai quand même les bases en mécanique , mais aussi en diagnostique électronique..Et malgrés tout j'ai des difficulté a être sur le marché du travail..
Si tu veut en parler aussi lance moi un MP ont pourrais ptetre se capté pour discuter.. 8)
Salut déjà je te confirme c'est vraiment rude sur le marché du travail donc le projet vient avec le temps mais la grande difficulté c'est que il y a 1 dans l'est l'autre dans l'ouest dans le nord le sud le plus dire c'est pour caler un rendez vous et moi n'ayant pas encore eu mon permis sa me cale un peu mais c'est sûr que tu peux y adhéré mais après faut passer aux choses sérieuses quand c'est parti on lâche plus car je pense que sa peut ouvrir une grande porte pour l'avenir donc comme je l'ai déjà dit créer un lien de confiance et d'amitié ( Apprendre et en Apprendre aux autres ) après nous faire connaître ect mais faut aussi prendre en compte la grande responsabilité faire le boulot correctement et être responsable pour avoir la confiance des client et ne pas être dans l'embarras après ( Casse de pièces etc ) voilà mais en tout cas faudrait pu tarder moi je vais passer mon permis dans pas longtemps et voilà je suis super motivé quoi c'est l'unique porte de sortie là
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar démo70 » 03 août 2011, 11:53

ou la oublie a moin
vu que ou lé su st andré lé facile pour moin ni
ouai mon dalon li lé su ste marie :)
Bastien974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:49
Votre voiture : Renault Mégane 1.9 dti

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar Bastien974 » 03 août 2011, 21:06

démo70 a écrit :ou la oublie a moin
vu que ou lé su st andré lé facile pour moin ni
ouai mon dalon li lé su ste marie :)

A moin mi lé su saint Denis moin ma prend ton numéro moin mais ma pu crédit lol sa met un coup la faut commence met projet la sur pied srx
Bastien974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:49
Votre voiture : Renault Mégane 1.9 dti

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar Bastien974 » 09 août 2011, 19:22

Salut Run974 et tous ses passionnés d'automobile alors voilà on à décider de lancer notre projet mais bon pour se faire de la clientèle sa m'a l'air assez difficile on est tout d'abord passé par facebook http://www.facebook.com/home.php pour l'instant on est a 2 moi même et Démo 974

On propose de l'entretient courant de la révision installation mano et xénons remplacement de pièces d'usure dépannage ne nécessitant de matériel particulier pour commencer et par la suite se projeter plus loin.

On est quand même motivé venez visiter notre page facebook on a essayer de faire des prix assez bas des forfaits révisions des devis gratuits tout sa a DOMICILE et pour l'achat des pièces on s'engage a aller les chercher pour le client on essai de mettre tous les moyens de notre coté mais le plus dure c'est pour trouver des clients a l'aide forum il y aurait-il un moyen de faire un partenariat avec le forum ??
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar rs-ludo » 09 août 2011, 19:35

Qui dit partenariat, dit avantages pour les membres...

Aprés faut en discuter...
Bastien974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:49
Votre voiture : Renault Mégane 1.9 dti

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar Bastien974 » 09 août 2011, 19:39

rs-ludo a écrit :Qui dit partenariat, dit avantages pour les membres...

Aprés faut en discuter...
Ok mais voilà nous avons fait les prix sur facebook déjà en nous basant sur les prix de service rapide qui offrait les prestations les moins chères et on en a déduit notre prix par rapport au prix professionnelle donc nos prix sont moins élevé qu'en service rapide mais en supplément nos prestations se font a domicile et les devis sont gratuits
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar démo70 » 10 août 2011, 12:57

Vous avez pas encore vu les prix vous parlez d'avantages
je précise déja on fait pas du 50 € a 70€ de l'heure comme c le cas dans la profession
les prix sont trés réduit :shock:
on vous bénéficiez de bons prix sur les pièces neuves comme d'occaz gràce a nos contacts
allez rode un garage i fé un distribution pour ou a 150€
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar ruddy440 » 10 août 2011, 13:01

je trouve pas le lien facebook
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Emploi ] association mécanicien

Messagepar rs-ludo » 10 août 2011, 13:11

Je trouve pas le lien non plus! Mais la logique veut, que dans un partenariat c'est donnant donnant.

Pour avoir un partenariat, les membres de run974 devraient avoir un truc en plus que les autres clients n'ont pas, ce qui me semble logique non?

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité