Mon "install" pas vraiment installée..^^

Montrez nous vos intallations audiophiles et faites nous partager vos expériences en matière de passage de cable, fibrage, résine...ect
Avatar du membre
LeCid97425
Régulier
Régulier
Messages : 191
Enregistré le : 18 août 2009, 14:11
Votre voiture : Toyota Starlet 1.3i

Mon "install" pas vraiment installée..^^

Messagepar LeCid97425 » 10 févr. 2010, 22:14

je me suis pour l'instant contenté d'installer l'autoradio, les enceintes et le caisson avec son ampli TURBO TNT-2600 (fin mars un Pioneer viens prendre le relais), j'ai tiré tout les cablages déjà (en attendant des cables SUPRA que je commanderais dans les mois qui suivent) voici ce que ça donne, et la seule évolution qui devrait y avoir c'est un coffre sur mesure fait par moi même en contre plaqué 18mm pour le caisson et 10mm pour le reste!!

Image

Image

Image

Image

Image

les 3 voies sont branché en ponté sur l'autoradio, 2x100Watts max. J'ai pour projet de me prendre un kit éclaté pioneer pour mettre à l'avant, et de déplacer les 3 voies dans les panneaux arriere! et d'amplifier les 4 avec un ampli 4 voies pioneer, puis vendre mon 1000Watts turbo pour un 800w ou 1200w pioneer classe D.. voilà vous savez tout! ;)
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Mon "install" pas vraiment installée..^^

Messagepar -<Efneuf>- » 10 févr. 2010, 22:30

coincoin
Tu habites ou ? écoute possible ?
Avatar du membre
LeCid97425
Régulier
Régulier
Messages : 191
Enregistré le : 18 août 2009, 14:11
Votre voiture : Toyota Starlet 1.3i

Re: Mon "install" pas vraiment installée..^^

Messagepar LeCid97425 » 10 févr. 2010, 22:42

aux avirons, peut être a jumbo st pierre vendredi soir ;)
écoute possible, oui, bien sur ;)
Avatar du membre
LeCid97425
Régulier
Régulier
Messages : 191
Enregistré le : 18 août 2009, 14:11
Votre voiture : Toyota Starlet 1.3i

Re: Mon "install" pas vraiment installée..^^

Messagepar LeCid97425 » 19 mars 2010, 01:45

j'ai changé un peu mon install, et je pense par ailleurs installer 2x17cm à l'arriere et.. amplifié ! :twisted:
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Mon "install" pas vraiment installée..^^

Messagepar -<Efneuf>- » 19 mars 2010, 09:23

Mouais bof , quand tu vas à un concert , les chanteurs, le batteur, le bassiste, le guitariste, ils sont devant toi ou dans ton dos ???
Je te conseille plutot un bon kit éclaté à l'avant en 16, avec une insono des portes et un support rigide plutot que des 2*17cm à l'arriere, c'est pas logique et en terme de sonorité ça ne serait que mieux.
Je ne comprends pas pk tous les mecs veulent des baffles sur la plage arriere, c'est pas beau et puis ça sonne pas, aucune scene sonore, aucune présence, pour de la démo, soit, mais pour une écoute personnelle c'est completement aporétique.
Au lieu de multiplier les enceintes, concentre toi sur L'AVANT, dans un concert, dans une maison , cest devant qu'on met les baffles.
VIre tes coax à l'avant....ne prends pas de baffle derriere et éco pour un bon kit éclaté, bien filtré et bien orienté , ça sera le jour et la nuit.
Et prend un bon amplificateur aussi, tous les elements de la chaine sont importants.
Si tu veux j'ai des amplis supra dynamique et tres petit (27*18*5), logeable n'importe ou, qui ne chauffent pas qui plus est.
Dommage que tu sois loin je t'aurais fait une écoute de mon installation et tenter de te convaincre de mettre à l'avant les baffles.
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: Mon "install" pas vraiment installée..^^

Messagepar sebrav4 » 20 mars 2010, 13:36

+100 efneuf!voila tout est dis
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: Mon "install" pas vraiment installée..^^

Messagepar chinchin » 21 mars 2010, 14:39

ouai efneuf a raison, greffe tes elliptiques dans tes portes avant, ça sera largement mieux! :lol:
En plus si tu les amplifies, que du bonheur.

Perso j'opte pour un 3 voix actif a l'avant. J'ai mis double 16 avant + 70mm + tw cache tweeter dans ma voiture et c'est sympa.
Avatar du membre
LeCid97425
Régulier
Régulier
Messages : 191
Enregistré le : 18 août 2009, 14:11
Votre voiture : Toyota Starlet 1.3i

Re: Mon "install" pas vraiment installée..^^

Messagepar LeCid97425 » 21 mars 2010, 20:25

non ben c'est que, dans ma voiture, il y a des passagers à l'arriere assez souvent.. et les pauvres se prennent toute la basse dans la tête !
et personnellement, pour avoir testé dans la yaris de mon pere, avec que l'avant et avant+arriere, j'aime bien moi !
et je n'ai nullement l'intention de mettre les baffles sur la plage arriere. je trouve ça inutile et ridicule.
Je pensais faire des beaux emplacements dans mes montants arriere ! et effectivement passer à un beau kit 3 voie pour devant.. focal seré en forme! diablo-

et puis mes portes son insonorisées ! polyréthane powa! et j'ai déjà un mini ampli logeable partout ;) j'hésite juste à amplifier l'avant, ou l'arriere ?
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Mon "install" pas vraiment installée..^^

Messagepar -<Efneuf>- » 21 mars 2010, 22:35

Pour l'insonorisation le poly cest pas ce qu'il y a de mieux.
Il faut prendre du goudron en plaques (veral) ou dynamat ou autre.
Il faut amplifier les voies avant.
Focal, hum, oui mais y a d'autres marques, beaucoup beaucoup d'autres marques qui peuvent etre mieux que focal selon la gamme: hertz,ad,morel,macrom,helix,mb quart,jl audio, ads,dls,pio prs,orion, et j'en passe.
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: Mon "install" pas vraiment installée..^^

Messagepar sebrav4 » 26 mars 2010, 08:55

totalement inutil d amplifier l arriere,a la limite un bon coax 2 voies en 13.5 ou en 16.5 branché direct sur la source est largement suffisant!
tu veux te lancer dans un trois voies c est tout a ton honneur mais perso j estime que l integration d un trois voies et son reglage c est pas pour les debutants(attention je ne critique pas c est juste un constat!)
lorsque je vois ton installe je me dis que tu devrais commencer comme ceci
kit eclaté deux voies en 16.5 dans les portes av avec une bonne integration et une bonne insono
petit rappel ar en 16.5 ou 13.5 branché sur la source
un sub dans le coffre
et un ampli 4 cannaux,ou deux ampli 2 cannaux

je connais bien le crx,il y a beaucoup de potentielle cars l habitacle est petit c est genial a exploiter,pas besoin de gros matos pour avoir un bonh rendu!le hic c est l insono sur cette auto,il y a vraiment un gros travail a faire la dessus

focal fait du tres bon matos c est vrai mais il faut taper dans le haut de gamme pour avoir quelques choses de tres bon!
l entree de gamme focal et son moyen de gamme n a rien a envier a d autres marques!
en plus par chance nous commençons a trouver des revendeurs a la reunion qui proposent du tres bon materiel a prix metropole!
ex car et son ou xl audio pour ne citer qu eux!d ailleurs j ai été tres agreablement surpris par xl audio qui proposent du materiel au meme prix que sebastoautoradio voir meme moins cher(pas de frais de port,et moyen de negocier suivant le moatos)

voila c etait mon avis perso sur ton projet ;-)
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
titouf
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : 14 avr. 2010, 21:26
Votre voiture : MiTo QV

Re: Mon "install" pas vraiment installée..^^

Messagepar titouf » 14 avr. 2010, 22:15

jolie instal ! faudra que tu me fasse ecouté !^^
et oui pose tes coaxiaux a l'arriere amplifié par le poste,et un kit éclaté a l'avant pousser par un bon petit ampli et se ne sera que mieux !
titouf
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : 14 avr. 2010, 21:26
Votre voiture : MiTo QV

Re: Mon "install" pas vraiment installée..^^

Messagepar titouf » 18 avr. 2010, 21:40

alors y'a eu un peut de boulot niveau son dans cette civic !?
parce que le moteur et chassis sa avance bien mais le son est délaissé la !!^^

Retourner vers « Vos install »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités