Probleme Garantie

Montrez nous vos intallations audiophiles et faites nous partager vos expériences en matière de passage de cable, fibrage, résine...ect
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 07 déc. 2006, 13:53

Efneuf la garantie du poste qui est acheter ici est faites a corétech a la reunion, par contre meme si pioneer annonce garatie international , ben a la reunion le centre de reparation ne repare que les poste qu'il a vendu, je sais de quoi je parle , j'ai acheter un poste sur pixmania et la reunion il ont refuser de le reparer meme si c t sous garantie :x
Image
efneuf

Messagepar efneuf » 07 déc. 2006, 15:36

Si c'est garantie internationale, ils ne peuvent pas te refuser de le réparer, je viens avec mon code civil t'inquiete qu'il le répare vite fait bien fait, ils ne peuvent pas refuser, c'est tout simplement contraire a la loi :twisted:
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 07 déc. 2006, 16:37

Maintenant je vais te dire pourquoi il ne le font pas, c'est tout simplement que les postes acheté ici sont achété chez le grossiste sans garantie, et la garantie est assurer au frais de coétech je crois, il achete un certain nombre de garantie mais pas bcp, donc quand un poste tombe en panne c ok, mais quand c pas de chez eux ben il t'invite a voire ailleur, et la meme ton code civil pourras rien y faire.
J'ai travailler 3 ans dans un centre de maintenance HP, garantie internationnale, crois moi quand un client achete un pc sur pixmania et qu'il est super chiant , la garantie peut etre internationale, on l'nevoyer voire ailleurs, et le client avait beau ecrire a HP france , c'est pas pour autant qu'on c'est fais remonter les bretelles :D
Image
efneuf

Messagepar efneuf » 07 déc. 2006, 17:07

Je me renseigne sur la législation en vigueur ...et je vois ça, en revanche ton systeme d'acheter chez le grossiste sans garantie me semble bizarre, je suis dubitatif!
Tout produit acheté béneficie d'une garantie minimum légale d'un an.
En revanche il y a certainement une distinction se situant entre la garantie constructeur et garantie vendeur, cest la que se situe la question, je vais étudier les regles applicables...
Avatar du membre
diable974
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:36
Votre voiture : c2 1.4 hdi
Localisation : Tampon

poste

Messagepar diable974 » 07 déc. 2006, 19:26

salut ben quand mon poste et tomber en panne je l'ai emmener chez P......er , et il ma dit qu'il ne peu pas reparer un poste que je n'est pas acheter avec lui . Apres devis par se magasin qui me demander 400 euros ben j'ai laisser tomber et preferer retourner en metropole . C'est pour sa que je prefere acheter ici maintenant . salut
Brule la gomme mais pas ton Ame
efneuf

Messagepar efneuf » 07 déc. 2006, 20:28

Il peut le faire mais il ne veut pas le faire....c'est anti commercial je trouve.
Moi ça me sidere de voir des 9800 a 1 100- 1 500euros quand on sait a quel tarif les magasins touchent ces postes...
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Messagepar Toto » 08 déc. 2006, 07:20

pour répondre a seiyar et efneuf,

moi je suis entièrement d'accord avc efneuf, ils ne veulent pas, parce que ta garantie est doit fonctionner ici !!!

Pour info j'ai acheté mon poste chez pixmania aussi, 3 semaine après j'avais un probleme (le cd ne voulais plus sortir).

je suis allez voir Pioneer a st denis et au début il ne voulais pas le prendre mais comme je connaissais quelqu'un qui avait bosser la bas et qui m'avait dit que c'est illégal donc j'ai fait du rentre dedans avec mon pote huissier (faut en avoir quelques un dans la vie ça rend service) et la il accepte de me l'envoyer en sav sans broncher. En me disant que la première fois quand je suis venu (tout seul) il avait pas compris que j'avais la garanti sur le poste booom .

Donc tu vois en plus mon pote qui travaillais chez eux m'a bien expliquer la chose, si t'achète un autoradio à pioneer dans un grand supermarché ici (pour pas cité de nom) et que ta la garantie dessus, tu peut très bien allez voir un centre pioneer pour le faire réparer sans passer par ce supermarché, parce qu'il est vendeur officiel de cette marque et qu'il s'engage justement à réparer ou échanger les pièces de la dite marque.

Et c'est comme pour toutes les marque, si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas car la dessus je suis bien renseigné :mrgreen:
Avatar du membre
diable974
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:36
Votre voiture : c2 1.4 hdi
Localisation : Tampon

garantie

Messagepar diable974 » 09 avr. 2007, 08:07

Franchement que peu ont faire vraiment maintenant quand sa nous arrive sa ? Il sont vraiment pas commerciale. dans la semaine je suis partie faire un saut chez pioneer qui ma dit clairement. Si vous preferez acheter votre poste en metropole et payer moin chere , tant mieux mais si sa case , viens pas voir a moin car mi repare pas, si la pas acheter chez moin . içi mon poste coute 1200 euros environ et en metropole sa coute 600 euros .té franchement mi achete pu rien chez pionner . colèreux colèreux . quand je pense que je me suis fait arnaquer pour mon poste quand je lui dit sa , il me dit c'est normal que c'est plus chez faut payer l'otroimer le transport . colèreux colèreux
Heureusement qui a d'autre magasin hifi auto dans l'iles. Pionner sud finie pour mois quand je pense que y a 2 ans de sa j'ai depenser plus de 3000 euros pour ma voiture . colèreux colèreux
Brule la gomme mais pas ton Ame
efneuf

Messagepar efneuf » 09 avr. 2007, 10:25

600 en métropole et encore bcp moins cher ailleurs.
Donc voila Roberto a bien conforté l'idée que j'avais avancé.
Je pense qu'avec mon code civil je peux faire réparer pas mal de trucs.
Ici les mecs essayent de t'arnaquer c'est pas possible: de un ils pratiquent des tarifs excessivement chers, et ensuite quand tu achetes a l'exterieur à des prix plus attractifs, ils refusent de faire jouer la garantie, cest vraiment inadmissible, les magasins de son se foutent de nous, enfin bref, de toutes facon ce n'est pas moi qui alimenterait leur compte je ne compte acheter rien rien ici ,à part du cable.
Et qui sais..Ptet un jour les concurrencer :roll: .
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Messagepar caretson » 09 avr. 2007, 16:44

salut
alors moi je suis enerver
* je suis prix metropole alors arreter de dire que les magazin se foute votre geule merci
je distribue audison si un mec a un ampli qui claque meme si il l'as pas acheter chez moi sous garantie je lui repare avec l'autorisation de audison international.
merci de ne pas generaliser celui qui dit que la reunion c'est cher faut qu'il vienne chez moi et aussi qu'il compare avec internet pour moi c'est sa une marque vendre quelque chose c'est bien mais chaque chose a un prix.
a plus
tout pour votre projet tuning
efneuf

Messagepar efneuf » 09 avr. 2007, 16:49

:oops: .
Dans un poste j'ai dit qu'il y avait des exceptions, je me suis emporté désolé.
cest vrai que steeve pratique les prix parmi les plus bas a la réunion, parfois moins cher qu'en métro.
8)
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Messagepar caretson » 09 avr. 2007, 16:52

a merci sa fait plaisir de voir que je me tue pas a bouffer du bred pour rien

looooool
sinon niveau autoradio c'est vrai que sur le net c'est moin cher que chez moi. mais bon faut pas le dire.
a plus
tout pour votre projet tuning
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Messagepar Toto » 10 avr. 2007, 11:49

caretson a écrit : je distribue audison si un mec a un ampli qui claque meme si il l'as pas acheter chez moi sous garantie je lui repare avec l'autorisation de audison international.
+ 1000000000000000000000000 pour Steeve langue-
Non bravo pour ce que t'as dit, la on voit bien ceux qui sont honnète et après il y a les autres :mrgreen:
Serieusement vive car et son :mrgreen:

PS : T'inquiète steeve un jour tu mangera du caviar avec carri bichique tous les jours :mrgreen: continue comme ça
Avatar du membre
diable974
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:36
Votre voiture : c2 1.4 hdi
Localisation : Tampon

garantie

Messagepar diable974 » 16 avr. 2007, 22:00

Voila un monsieur honnete , dit a nous c'est quoi ou magasin na venir acheter des choses et en plus ou va donne a nous un super remise .trop belle la ou sa gagne la clientele :D :D :D
Franchement merci de ta bonne fois. :P
Brule la gomme mais pas ton Ame
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 17 avr. 2007, 07:55

A oui les gars franchement steeve c'est un vendeur trop puissant, je lui souhaite toute réussite possible dans ce qu'il entreprend.
La derniere fois mon sub Hertz m'a laché, direct passé sous garantie, moi j'aprecie lorsque c'est comme ça.

kingorf And the winner is Car&Son !!! lolll
efneuf

Messagepar efneuf » 17 avr. 2007, 09:35

Par contre ti diable, au vu des prix pratiqués par l'enseigne je ne pense pas que l'on puisse prétendre a une superbe grosse remise ,les prix étant tout simplement les plus bas sur l'ile de la réunion.
Au niveau rapport qualité/prix, y a aucune comparaison possible.
Achetez à car et son....c'est profiter du meilleur au meilleur prix.
Bon tu m'embauches quand comme commercial steeve?
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Messagepar caretson » 17 avr. 2007, 19:22

bon monsieur chinchin tu peut aussi dire que le sub n'avait pas un gros soucis les gars vont croire que hertz sa lache comme sa

sinon pous se qui est de la garantie pour moi comme je l'ai dit sa fait partie de l'image de la marque si je ne fait pas sa je pense audison ne sera pas content moi je suis pas la pour faire du biz et me faire des c....... en or.
je dit pas que je travaille pour des prunes mais franchement mon ancien taf en interim payait mieu (voir l'etat de ma caisse) moi je veu une chose developper le son a la reunion et faire avancer les choses.

a plus Steve car et son
tout pour votre projet tuning
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 18 avr. 2007, 16:44

Oui steve, hertz c'est du costaux. L'ancien sub est d'ailleur toujours en fonction langue-
Mais pour en revenir au garanties y'a un truc que j'ai remarqué, le materiel lache toujours en fin de garantie. J'ai vraiment la chi*** pour ça moi.

Retourner vers « Vos install »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités