Bonjour à tous, comme beaucoup le savent je n'interviens que rarement dans la partie sono mis à part pour l'achat/vente... Et pour cause, je possédais un son correct dans ma caisse, mais après avoir récolté quelques matériels j'ai décider de refaire entièrement ma voiture.
Donc voici en bref mon matériel :
- Poste Alpine 9854R
- Ampli Signat RAM3 MARKII
(+) 16² / (-) 16² Carrosserie / RCA double blindage Phonocar
2 x 230 Wrms sous 2 Ohms
Alimentation des HP's Avants sous 2 Ohms
- Ampli MTX 1501d
(+) 16² / (-) 16² Batterie / RCA double blindage Phonocar
1 x 1500 Wrms sous 2 Ohms
Alimentation du sub double bobine
- Ampli Rockford Fosgate Punch 300s
(+) 8² / (-) 8² Carrosserie / RCA Standard
2 x 75 Wrms sous 4 Ohms
Alimentation des tweeters
- HP's Avants
MidWoofer 16.5 Radical Audi x 4
150 Wrms l'unité
- Tweeters
Oxygen Pro Air2 40 Wrms en attendant mieux
Bon place aux photos --------------------------------------
Avant tout, dépose de tout, préparation de l'installation et isolation des portes
Après on enlève le matériel qui était en place jusqu'e là
Et là pour la petite histoire, ma bien aimée ne permet que de mettre des Hp's en 10 d'origine, j'avais déjà modifié pour y mettre des 13, donc là on passe aux choses sérieuses en fibrant dans l'optique de mettre 2 hauts parleurs en 16 dans chaque porte.
Les portes dans leur état d'origine, mis à part le Tw O²
Fabrication des cales
Présentation des HP's pour controler si c'est ok
Donc une foi que tout est bon, mise en place de la résine, d'un mastic fixateur et d'un mastic de finition
pour avoir ce résultat (Ps: Ce sont mes premières portes)
Ensuite on débouche les nouveaux HP's que l'on prendra bien le soin de roder avant leur installation définitve et découpe de la fibre pour présentation finale
Et pour finir, on tire des fils d'HP's en 2,5² en direct de l'ampli vers les HP's et un autre en 1,5² pour les Tweters et non de l'ampli vers le poste et du poste aux hp's comme on fait souvent
J'ai refait un caisson pour mon sub en médium 22 de facon a ce qu'il soit parfaitement éthanche
Et petite particularité j'ai tirer des cables rigides de chantier pour l'alimentation en 16², mais ne vous inquiètez pas ils sont "sécurisé" dans le coffre indépendament.
Voili voilou, a vos coms, je mettrais plus de photos au fur et à mesure