Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Montrez nous vos intallations audiophiles et faites nous partager vos expériences en matière de passage de cable, fibrage, résine...ect
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar PurStyle » 17 févr. 2008, 15:11

Bonjour à tous, comme beaucoup le savent je n'interviens que rarement dans la partie sono mis à part pour l'achat/vente... Et pour cause, je possédais un son correct dans ma caisse, mais après avoir récolté quelques matériels j'ai décider de refaire entièrement ma voiture.

Donc voici en bref mon matériel :
- Poste Alpine 9854R

- Ampli Signat RAM3 MARKII
(+) 16² / (-) 16² Carrosserie / RCA double blindage Phonocar
2 x 230 Wrms sous 2 Ohms
Alimentation des HP's Avants sous 2 Ohms

- Ampli MTX 1501d
(+) 16² / (-) 16² Batterie / RCA double blindage Phonocar
1 x 1500 Wrms sous 2 Ohms
Alimentation du sub double bobine

- Ampli Rockford Fosgate Punch 300s
(+) 8² / (-) 8² Carrosserie / RCA Standard
2 x 75 Wrms sous 4 Ohms
Alimentation des tweeters

- HP's Avants
MidWoofer 16.5 Radical Audi x 4
150 Wrms l'unité

- Tweeters
Oxygen Pro Air2 40 Wrms en attendant mieux

Bon place aux photos --------------------------------------

Avant tout, dépose de tout, préparation de l'installation et isolation des portes
Image

Image

Image

Après on enlève le matériel qui était en place jusqu'e là

Image

Et là pour la petite histoire, ma bien aimée ne permet que de mettre des Hp's en 10 d'origine, j'avais déjà modifié pour y mettre des 13, donc là on passe aux choses sérieuses en fibrant dans l'optique de mettre 2 hauts parleurs en 16 dans chaque porte.

Les portes dans leur état d'origine, mis à part le Tw O²
Image

Fabrication des cales
Image

Présentation des HP's pour controler si c'est ok
Image

Donc une foi que tout est bon, mise en place de la résine, d'un mastic fixateur et d'un mastic de finition
pour avoir ce résultat (Ps: Ce sont mes premières portes)

Image

Image

Ensuite on débouche les nouveaux HP's que l'on prendra bien le soin de roder avant leur installation définitve et découpe de la fibre pour présentation finale

Image

Image

Image

Et pour finir, on tire des fils d'HP's en 2,5² en direct de l'ampli vers les HP's et un autre en 1,5² pour les Tweters et non de l'ampli vers le poste et du poste aux hp's comme on fait souvent :mrgreen:

Image

J'ai refait un caisson pour mon sub en médium 22 de facon a ce qu'il soit parfaitement éthanche

Image

Et petite particularité j'ai tirer des cables rigides de chantier pour l'alimentation en 16², mais ne vous inquiètez pas ils sont "sécurisé" dans le coffre indépendament.

Image

Voili voilou, a vos coms, je mettrais plus de photos au fur et à mesure ;-)
Modifié en dernier par PurStyle le 17 févr. 2008, 20:16, modifié 1 fois.
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
efneuf

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... A l'aide d'XLAudio

Messagepar efneuf » 17 févr. 2008, 20:10

Wahou...Kicker, RA audio, signat, que du bon !!!
En plus chez Xl audio, cest tout benef ça :).
Sinon trés jolies portes lovethat , vivement que tout soit rodé et installé pour ecouter ça.
Continue comme ça vincent
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... A l'aide d'XLAudio

Messagepar Toto » 17 févr. 2008, 20:17

clap clap clap
Rien a dire, j'ai vu les portes et c'est encore plus beau en vrai !!!
Pour une première c pas mal, mais apres il y a une toute petite erreur sur ta porte que je vais t'expliquer mais rien de bien méchant :mrgreen:

Suis quand meme pressé de voir tes portes au finish et de les écouter :D

Aller encore un ti t'effort et se sera fini clap
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar Wil 206HDI » 17 févr. 2008, 21:33

Vincent que du bon tout ça, vivement une écoute ça changera de ce que tu avais d'origine, maintenant que je vois ça, je comprends mieux ta petite idée sur la roue de secoure ;-)

Je te montrerais la mienne lorsque j'aurais fini ;)

Bonne continuation t'es dans la bonne voix clap
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar PurStyle » 23 févr. 2008, 12:56

Alors quelques news en attendant les photos ...

Avant toutes choses, les portes sont magnifiques, elles peuvent presque ressembler a de l'origine et elles ont une bonne caisse de résonnance, donc je suis très satisfait pour une première.

Pour ce qui est de la combinaison "Ampli Signat > Doublette Radical Audio" c'est que du bon, les 230Wrms de l'ampli avec sa qualité couplé a la qualité et la senssibilité des RA c'est du très bon, cà tappe, ça donne une excellente voix et surtout une voix très puissante, mais l'inconvénient c'est que l'ampli n'offre que très peu de réglage, donc obligé de régler avec le poste et ce n'est pas évident d'avoir exactement ce que l'on cherche.

Pour les Tweeters, c'est pas mal, mais l'ampli RF n'est pas du tout adapter pour cette application, je vais galérer pour avoir le rendu voulu, par ailleurs les Tw guelles un peu a très haut volume.

Enfin pour les basses, l'ampli MTX fait très (trop) bien son travail en poussant le sub dans ses derniers retranchements mais là le soucis c'est que de dedans la voiture c'est excellent, le sub pousse bien, le son est équilibré mais de dehors la voiture est trop isolé, donc pour la démo, il en manque franchement, par ailleurs a très haut volume le sub "claque", j'ai peur que le caisson soit mal adapté et le sub pas assez puissant pour l'ampli.

Et enfin, c'est pas grave mais c'est chiant, j'ai des parasites, l'alimentation croise trop souvent les RCA et vu l'ampérage ça parasite, donc je devrais passer les RCA a l'opposé des Alims.

Voilà, des photos dans la journée ;-)
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar Toto » 23 févr. 2008, 13:05

- alors pour le tweet, c'est tout a fait normal, c'est ce que je t'avais dis non ;-)
Il faudrait que tu essaie les tweet que je t'ai proposé, juste pour comparer et tu verra que tu ne sera pas décu !!! ;-)

- Donc je me suis pas trompé, je t'ai bien dis que tu allais adorer les RA couplé avec le signat :mrgreen: papy et comme je t'ai dis les RA c'est pas fait pour de la grosse démo :oops:

- Pour le claquement du sub, j'ai pas trop regarder la taille de ton sub, mais étant en clos faut voir si le litrage est pas trop gros pour lui !!! Essaie de passer me voir, on regardera ça ensemble.

- J'attend de voir les photos pour voir ce que ça donne mais je pense que je vais adorer tes portes lovethat en cuir
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar PurStyle » 23 févr. 2008, 14:23

Image

Image

Image

Image

Image
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Avatar du membre
MRS F1
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1047
Enregistré le : 19 sept. 2007, 10:05
Votre voiture : regarde a droite !!!
Localisation : derriere mon volant...

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar MRS F1 » 23 févr. 2008, 14:28

Trés beau boulot Pure style clap mais doucement sur le coca... [smilie=xvomito3.gif]

C'est vraiment bleuffant le resultat quasi d'origine.
Image
" To punish and enslave ..."
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar PurStyle » 23 févr. 2008, 15:03

MRS F1 a écrit :Trés beau boulot Pure style clap mais doucement sur le coca... [smilie=xvomito3.gif]

C'est vraiment bleuffant le resultat quasi d'origine.
:mrgreen: :mrgreen:

Le coca c'est simple, faisant parti de la tean TGS (Très Grande Soif) il y a trois pour mettre dans le Whisky et une bouteille pour les enfants quand même langue-
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar Toto » 23 févr. 2008, 15:26

quoi!!!! quoi!!!! quoi!!!!
tu m'a bluffé la, tres beau boulot clap clap clap
Ils vont etre comme des mouches autour de ta caisse, attend tu va voir :mrgreen:

Serieusement, du tres bon boulot de peyou pour tes portes et te reste juste à bosser sur le cablage et enlever ses petits parasite apres c bon lovethat lovethat !!!! [smilie=xfotografos.gif] [smilie=xfotografos.gif]
efneuf

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar efneuf » 23 févr. 2008, 16:56

COol y aura une voiture démo xl audio et moi en voiture SQ.
Trés trés jolies les portes!
Plus tard tu changeras de poste comme ça tu pourras regler tout a partir de celui-ci ;-)
Lidoneus
Habitué
Habitué
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2007, 10:05
Votre voiture : Yaris TS
Contact :

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar Lidoneus » 29 févr. 2008, 15:06

A ouais jolie install!! L'intégration des enceintes dans la portière y a pas à dire ça l'air nickel clap.
zoreille
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2008, 07:58

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar zoreille » 07 mars 2008, 08:13

Salut frangin

Très très belle installe que tu nous as fais là. çà change de l'époque des sub pourris mis à l'arrache dans la 309!
Je vois que t'es passé du côté obscur des acharnés de gros gros son diablo-

Bon j'espère qu'un jour je pourrais la voir (et l'entendre) en vrai cette installe.

Félicitation clap

Ton Frangin (le zoreille)
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar PurStyle » 07 mars 2008, 12:19

zoreille a écrit :Salut frangin

Très très belle installe que tu nous as fais là. çà change de l'époque des sub pourris mis à l'arrache dans la 309!
Je vois que t'es passé du côté obscur des acharnés de gros gros son diablo-

Bon j'espère qu'un jour je pourrais la voir (et l'entendre) en vrai cette installe.

Félicitation clap

Ton Frangin (le zoreille)
:shock: :shock: Toi ici !?

Alors les gars, je vous présente mon petit frère, il habite en métropole.

Bon la frangine cà fait super plaisir de te voir ici mais tu devrait te présenter car sinon on vas ce faire pourrir. Tu sais il y a quelques métros qui viennent ici pour partager leur passion de l'auto.
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar PurStyle » 07 mars 2008, 12:31

Donc encourager par mon frère je vous fait part de mes derniers travaux...

- J'ai déplacer les amplis voies et Tw derrière la banquette pour laisser de l'espace au MTX et à la condo, j'ai remplacer l'ampli Rockford par mon Alpine.

- Ayant des parasites j'ai déplacer tous les RCA du coté gauche de la voiture afin que les cables d'alimentations passent seuls du coté droit.

- J'ai remplacer mes Tw Oxygen par des Morel que Efneuf m'a préter en attendant qu'il me le vendent 40€ comme convenu .... ou comme on conviendra :mrgreen: :mrgreen:

- Ensuite j'ai dégrainer tous le coffre pour refaire le double fond et mieux intégrer la décoration, j'ai aussi refait l'isolation phonique du coffre en entier.

- J'ai déboucher l'arrière des HP'S avant car ils tapaient dans le vide poche et donc saturé a hauts volumes, j'ai refait l'isolation des portières et j'ai moussé les jointures du capitonnage pour ne pas avoir de bruits parasites.

- J'ai remplacer mon poste Alpine par un P88rs de chez Pioneer que beaucoup connaissent ici et Efneuf m'a aider a le régler correctement.

- J'ai remplacer mon sub Kiker par un Alphonic en 38 de 900Wrms qui développe pas mal.

- Aujourd'hui je m'attaque à la décoration de la banquette et du caisson.

Les photos plus tard ;-)
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar Gabin Td » 07 mars 2008, 12:43

Vous allez peut etre rigoler mais depuis que je me suis inscrit sur Run 974 ben c'est la première fois que je poste dans la section Audio. :D ça fais plaisir de voir ce genre de travail surtout sur une Audi.Alors la je ne savais pas du tout que PureStyle était vraiment branché sons :D . Parcontre j'aimerai savoir c'est de l'alcantara que tu a poser sur les capitonnages?Ils sont très bien posés, ou manier bien mastic puretsyle :D
Avant j'étais vraiment branché sons, j'avais le matos pour faire du SPL et je peux dire que Signat c'est un bon ampli.Mais pendant un an il n'y avait pas de concours SPL donc j'ai vendu tout le matos et je me suis concentré sur autre chose.Félicitation.
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar Toto » 07 mars 2008, 12:49

YES clap clap clap
PurStyle a écrit : - J'ai remplacer mes Tw Oxygen par des Morel que Efneuf m'a préter en attendant qu'il me le vendent 40€ comme convenu .... ou comme on conviendra :mrgreen: :mrgreen:
Tres bon, yen a pas mal qui vont etre surpris du résultat :mrgreen:
Pour les Tweet essaie toujours mais je pense que ça va surtout ce négocier sous la table avec efneuf :mrgreen:
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar PurStyle » 07 mars 2008, 13:06

Merci Gabin, pour répondre à ta question c'est du cuir pleine fleur de deux couleurs différentes posé par Peyou Capitonneur à St André.

Oui oui toto.... tu sais, il serait en or massif que j'irais pas négocier sous la table de quelqu'un cpapossible de quelqu'une sans aucun soucis, mais pas de quelqu'UN
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
efneuf

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar efneuf » 07 mars 2008, 15:11

HUmmmm vivement que tout ça soit enfin finit !
Par contre les touits tu reves coco pour que je te les vende [smilie=xsanto.gif] .
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: Mtx, Signat, Radical Audio... Avec l'aide d'XLAudio

Messagepar thierryxsa » 07 mars 2008, 16:44

installation vraiment bien fini,et vue en live,pas eu la temps d écouter mais sa a l air bien clap

Retourner vers « Vos install »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités