mon avis sur les hp hertz

Les news ampli, sub, HP, DVD c'est part ici.
mick974
Habitué
Habitué
Messages : 223
Enregistré le : 07 oct. 2006, 19:34

Messagepar mick974 » 28 nov. 2006, 13:23

mon seul argument c'est son prix et qu'il tien quand meme assez bien pour prix puissance c'est tout. mais il y a d'autre marque exellente comme kicker qui m'interesse mais malheuresement c'ets chere ou rockford fosgate ou RE ou Atomic on va bien voir ou ptete un pti tarentula on va acheter selon les moyens.ma vende un peu zourit dans fond la riviere des galets avec un peu bichik apres na voir aller les mans nartrouve. aragagaga bidi
efneuf

Messagepar efneuf » 28 nov. 2006, 20:37

A l'origine ce que j'ai pas aimé c'est qu'on critique hertz sans donner explications, voir post de ludovienne :).

Personnellement je suis en tweeter hertz et j'ai déjà écouté du hertz pour dire que c'est supérieur a du pioneer, d'ou mon post demandant a ludovienne de décrire dans quelles circonstances exactes il a écouté les hertz, quelle source, amplification, cablage, installation (support rigide ou pas), haut parleur bien rodé etc, tous les elements rentrant en jeu dans une écoute digne de ce nom.

Si on critique la marque hertz, il faut avoir des arguments,il faut expliquer pourquoi la marque n'est pas bonne ou ne nous conviens pas.
Moi je dis pioneer, les tweeters sont pas détaillés ni précis, c'est du tssst tssstt tsssst , complétement désagréable a l'écoute alors que hertz est réputé pour ses tweeters doux a l'écoute et relativement détaillé, sous reserve d'une amplificatation adéquate: ça c'est un argument par exemple =).
Dire que pioneer est un bon rapport qualité / prix, beaucoup de marque le sont, mais si on critique hertz, il faut donner des arguments qui se tiennent, des exemples, des explications mais ne pas lacher: hertz cest pieg, je sais pas si tu me suis.
Mais bon pas mal de personnes que jai rencontré ont une drole de notion d'aigus, quand le mec il rentre dans ma voiture il me demande en general s'il ne manque pas d'aigus.
C'est sur que si son but est d'entendre tsss tss le plus loin possible, on est pas sur la meme longueur d'onde.

Deuxiement, je parle en terme d'écoute hifi pour ma part.
Je suis pour les installations dite classiques, un kit éclaté 2 ou 3 voies et un subwoofer.
Quand je vois 4 elliptiques a l'avant, ispo facto je devine que le but n'est pas la restitution sonore optimale, la plus pure possible mais simplement de faire le plus de vacarme possible, d'ou mon étonnement a ce qu'on critique un kit éclaté hertz lorsqu'on possede deux elliptiques (pioneer ou autre) par porte a l'avant.
Donc, je ne pense pas qu'on soit dans le meme objectif.
Mon but n'est pas du tout qu'on m'entende le plus loin possible et de faire 5 tours devant le lycée avec pleins de boomers le coffre.
Au début jai eu ma période bourrin mais ça m'est vite passé, ce que je veux c'est une installation de qualité , qui par sa pureté te donne des frissons, les aigus purs comme du miel dans les oreilles, les mediums clair et précis et la basse franche ,claire, et tapant bien.
Voila, maintenant bien sur que je suis ouvert a la discussion, a condition qu'on apporte de vrais arguments et non pas des simples allégations non étayées.
Sur ce bonne soirée je retourne réviser :wink:
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 28 nov. 2006, 20:39

Bon essayer de parler de tout sa ailleur que sur ce topic, vu que celui ci concerne les Hp Hertz, si vs voulez parlez de comparaison , libre a vous de créer un nouveau topic

[HS On] alors pioneer j'aime vraiment pour son prix, peut pas trouver moins cher ailleur pour la meme puissance mais par contre quand on commence a taper dans du haut de gamme , genre sub pioneer serie SPL 5000W je trouve que c'est bcp trop cher et que a ce moment la , il vaut mieux passer chez la concurence, mais pour se faire plaisir pour pas cher vive pioneer [HS Off]
Image
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 07 déc. 2006, 19:24

j'ai remarqué que beaucoup critique mais tres peu en on du matos hertz... :?

Pour ma part j'en suis plus que convaincu que cette marque progressera tres bientot c'est juste que certain ont du ecouter des HP hertz mal exploité, amplifier par un poste d'origine ou un truc du genre. Je suis heureux posseseur de matos de cette marque et tres bientot ça va faire de la musique (et non du bruit) sur le parking cora :lol:
Bonne soirée a tous. N'esitez pas a poster vos impressions sur cette marque :wink:
Avatar du membre
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2006, 20:53
Votre voiture : Grande Punto
Localisation : SouthSide City

...

Messagepar gawel » 07 déc. 2006, 20:36

Slt a ts!
Ou laaaa ... sa parl de Hertz la ...lol :twisted:
Alr pr ma par, g 1 cmplé Hertz ds ma voiture et tt ceu ki rentre ds ma voiture son étonné du son, surtt qd il apercoiv que c que du 13 cm ki leur fé frissoné !!! Si certain pense que c fair le + de brui ki conte ... ils se trompent ... le bruit é la musik c 2 choz totalmen diférente !!
Maintenan c chacun c choi et c gou bien sur !!!
en tt k je sui pas décu par Hertz et biento vs oré la preuv de sa ....
Bne soiré a ts! :lol:

Je t'ai deja fait la remarque concernant le langage SMS,Je te laisse corriger toi-même ton post.

ARSON974
Image
efneuf

Messagepar efneuf » 08 déc. 2006, 08:44

Si certain pense que c fair le + de brui ki conte ... ils se trompent ... le bruit é la musik c 2 choz totalmen diférente !!
Toi je te kiffe, tu as msn? Par contre attention au langage sms sur le forum.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Re: mon avis sur les hp hertz

Messagepar Rent » 27 sept. 2007, 08:15

Tient.. C'est marrant le coup des elliptiques dans la portière. J'ai vu ça une fois dans une clio, ben... keskequoi

Je suis pas expert mais bon... :neutral:

Y aurait une photo des portières pour voir si je pleure ou non ?

Dans le car audio, soit on parle de qualité, soit on parle de budget serré. Les 2 ne vont pas vraiment ensemble.

Dans le tuning, il y a les extrêmes: la "jackytouch". Dans la sono il y aussi des extrêmes, mais je sais pas si ça a un nom. Si on fait avec ce qu'on a, autant rester modeste et ne pas trop faire d'éclats, parce que la gamme supérieure, c'est un autre univers :lol: bien qu'aujourd'hui je sais pas ce qui se fait de bien.
efneuf

Re: mon avis sur les hp hertz

Messagepar efneuf » 27 sept. 2007, 08:57

C'est pareil dans le son on appelle ça les jacky :p, enfin en métropole du moins.
Avatar du membre
Miks
Régulier
Régulier
Messages : 150
Enregistré le : 18 juin 2007, 22:25

Re: mon avis sur les hp hertz

Messagepar Miks » 03 oct. 2007, 22:31

Réveil du vieux topic xD :razz: LoL
Réglage...= Galère... LOL
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: mon avis sur les hp hertz

Messagepar Toto » 04 oct. 2007, 07:05

alors moi j'aime bien les kit éclaté hertz, beaucoup de qualité et ça pousse bien aussi !!! lovethat
Par contre pour les sub, pour ce que j'ai vu et entendu, ça me laisse perplexe, surtout la qualité de fabrication !! hein chinchin :mrgreen:
efneuf

Re: mon avis sur les hp hertz

Messagepar efneuf » 04 oct. 2007, 08:42

Chinchin trop bourrin , il rode pas les subwoofers, fin il sest calmé depuis je pense.
Avatar du membre
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2006, 20:53
Votre voiture : Grande Punto
Localisation : SouthSide City

Re: mon avis sur les hp hertz

Messagepar gawel » 04 oct. 2007, 12:09

Concernant le rodage je sais pas mais sur le son en générale il s'est pas calmé :lol:
Semaine derniére il a remis sa basse ... ben c'est a fond tout le temps ... comme avant :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
cyberpipo
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : 11 févr. 2007, 08:27
Localisation : 21°06 S 55°32 E

Re: mon avis sur les hp hertz

Messagepar cyberpipo » 04 oct. 2007, 21:12

de retour?? toujours en hertz ou il s'est commandé des kickers?

au fait, il y a pas une rover rouge qui rode dans votre coin avec le son a fond les ballons?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
Avatar du membre
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2006, 20:53
Votre voiture : Grande Punto
Localisation : SouthSide City

Re: mon avis sur les hp hertz

Messagepar gawel » 05 oct. 2007, 12:18

non il est toujours avec ces 38 Hertz, il avait enlevé le ciasson quelques temps c'est tout.

Si si, une rover rouge , il abite pas loin de chez Chinchin ce gars la!! Il passe aussi des fois quand il nous voit "bosser" ... [smilie=xsanto.gif]
Image
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: mon avis sur les hp hertz

Messagepar solero » 02 nov. 2008, 13:13

Je viens donné mon avis sur les Hertz, modéle HSK 165.

Pour le moment je force pas trop dessus, mais ça sonne très bien. J'ai pas encore d'ampli, mais ça viendras.

Sinon, si je compare au que Oxygen, les aigus sont plus doux et plus agréables.

Bref, j'attend la suite de l'install afin de voir ce que vaut réellement ce kit, mais pour le moment, il m'a l'air bien.
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: mon avis sur les hp hertz

Messagepar thierryxsa » 03 nov. 2008, 16:50

j en est entendu beaucoup de bien mais jamais écouter si qulqu un se dévoue , je suis partant :D
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: mon avis sur les hp hertz

Messagepar solero » 03 nov. 2008, 18:25

Si tu veux ben dans 10 jours environ, tu me dix, le temps que mon "rodage" soit fait, et que j'ai un ti ampli pour pousser le tout.

Chui de sainte marie, donc si tu veux écouter, ou quelqu'un d'autre, on se recontacte
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: mon avis sur les hp hertz

Messagepar thierryxsa » 04 nov. 2008, 17:35

ok pas de souci tu me redit sa quand t pret
bibice97470
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2008, 18:29
Votre voiture : golf 4
Localisation : est-side

Re: mon avis sur les hp hertz

Messagepar bibice97470 » 08 avr. 2009, 20:33

entendu beaucoup de bien sur hertz mais perso je n'aime pas :D peu etre c'est les ga qui règle mal ou je ne c'est pas mais bon :mrgreen:
Image
Avatar du membre
protoproduction
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 429
Enregistré le : 03 nov. 2010, 12:42
Votre voiture : volswagen scirocco 2l tdi
Localisation : Santa Suzanna

Re: mon avis sur les hp hertz

Messagepar protoproduction » 13 avr. 2012, 00:18

je deterre le sujet, que pensez vous des hertz space k6l en kit eclaté??? niveau qualité surtout... :D

Retourner vers « Les nouveautés du moment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités