demande d'avis...

Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

demande d'avis...

Messagepar team kong *Steff* » 19 nov. 2006, 18:21

en navigaunt un peu sur le net je suis tombé sur une marque que je connais pas trés bien: MONACOR
alors qu'est ce que vous en pensez?
qui a déja testé cette marque?
http://www.monacor.com/fr/startseite.html
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 20 nov. 2006, 16:08

Jamais entendu parler, aucune idée... sa vient de sortir ???lol :D
Image
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 20 nov. 2006, 16:11

Par contre c'est tres sombre niveau présentation, et plutot bien finit au vu des photos, et quand je vois les sub, sa m'a l'air d'etre plutot interessant. Mais bon je dis sa d'apres les photo apres reste a voire
Image
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 21 nov. 2006, 17:32

Monacor est une marque de Hifi présente aussi bien dans le bas de gamme que dans le haut de gamme. rapport qualité prix attractif voila. Il existe aussi des HP Monacor présent en hifi maison mais bon c'est la pluie et le beau temps aussi, j'en avais et si je devais donner un avis sur la marque avec les HP que j'avais ben je dirrais ben bof. Mais ensuite j'ai connus mieux.

je crois que Rent a un condo Monacor. reste a confirmer.

Monacor fait partis des marques trés rare sur l'île que l'on peut comparer à du Turbo pour quelqu'un qui n'y connaît rien quand on lui évoque la marque, mais qui avec certaines gamme se place trés haut.
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Messagepar team kong *Steff* » 21 nov. 2006, 17:39

donc si je suis ce que tu dis si je prends dans le haut de gamme je pense pas etre décu?
efneuf

Messagepar efneuf » 21 nov. 2006, 18:24

Monacor est une marque de Hifi présente aussi bien dans le bas de gamme que dans le haut de gamme
Un peu comme toutes les marques finalement :wink: .
A mon a vis tu devrais t'orienter vers des forums métropolitains, ayant un accés facilité aux diverses marques ils seront plus suseptible de t'orienter dans ton choix.
Sinon, pourquoi ne pas se tourner vers des marques typées hifi dont la réputation n'est plus a faire? :)
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Messagepar team kong *Steff* » 21 nov. 2006, 20:32

ben c'est sur de prendre une marque bien connu c'est plaisant...
mais j'aime bien tester donc voila pourquoi et puis vu les prix affichés ici il vo mieux tenté et puis avant d'etre conu ici certaine marque était considéré comme de la m.... alors que l'on apprécie bien quand meme lol
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 21 nov. 2006, 21:02

team kong *Steff* a écrit :donc si je suis ce que tu dis si je prends dans le haut de gamme je pense pas etre décu?
D'aprés ou? lol non ben ma déja pu tester les modèles bon marchés de la marque lété déja bien pour le prix mais ensuite ou veut toujours plus. Aprés en haut de gamme HIFI ma la pu écouter et c'étais le jour et la nuit, ma té pense que cté du haut de gamme de chez HK filtrée avec processeur et compagnie mais non. Un seul mot pour résumer le son: CLAIRE.

Par contre dans band ti magasin élétronique et hifi ou peut trouve une marque qui peut porte a confusion: MONACO, la par contre cour bien fort et regarde pas derrière. gniark
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Messagepar team kong *Steff* » 22 nov. 2006, 12:05

non c'et bien monacor que je suis interressé en plus c'est le haut de la gemme que je voudrais prendre pour remplacer le kit oxygen.
le son est lcair tan mieu c'est ce que je recherche faire un gro cou de boum moi ça m'interresse pas j'aime quand le son est claire d'ou les 59.17 avant lol
ben merci pour tout ces renseignements dès que le budget me le permettra je prendrais des monacor pour tester tou ça....
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 22 nov. 2006, 13:41

Rien a voir avec des 59.17, d'ailleurs j'ai retrouvés mes anciens 59.17 qui fonctionnent toujours a merveille mais ché pas il y a eut de l'évolution faut croire au fil du temps.
efneuf

Messagepar efneuf » 22 nov. 2006, 14:23

Certains sur les forums de caraudio francais preferent la sonorité des macrom by morel 59.17 aux utopia 6w1 , c'est pour dire!
Attention avec les macrom a leur envoyé la sauce sinon ils ne seront pas au top, prévoir minimum 100 a 140 rms d'un bon ampli, j'entends par la un ampli dynamique tel que braxx, audison, rf ou signat!
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Messagepar team kong *Steff* » 23 nov. 2006, 10:20

ben en faite j'ai 2 ampli macrom de la meme génération pour pousser tout ma musiqueil font pas autan de puissance mais la qualité est la par contre...
tu sais quand il s'agit de qualité pas besoin forcément de grosse puissance meme avec 50Wrms c'est suffisant le tout est de bien gérer tout ça
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Messagepar team kong *Steff* » 23 nov. 2006, 10:21

é comparé au 59.17 y a une énorme différence?
efneuf

Messagepar efneuf » 23 nov. 2006, 10:34

LoL je le repete, pour les macrom 59.17 il faut leur envoyer beaucoup de rms, ils en ont besoin, ce sont des enclumes !!
Les utopia 6w1, c'est pareil, si tu leur envoie que 50 rms ils vont bouger mais tu les exploiteras pas assez!!!!
Il leur faut 100 a 150 rms.
Pour te donner un exemple, un ami en france a des utopia, il leur a envoyé 2*380 rms d'audisson et ça encaisse.
La puissance nominale des hp de grande qualité est de 100 rms environ mais ils encaissent bien plus.
Si tu as un ampli 50 rms et que tu pousses trop les gain parce que le son n'est pas suffisant, tu envoies un signal bourré de distorsion ce que les hauts parleurs n'aiment pas du tout, du coup tu brules ton haut parleur.
En clair, il vaut mieux un ampli plus puissant dont le gain est quasi pas poussé qu'un ampli pas suffissant dont les gains sont poussés a fond.
L'ampli peu puissant enverra de la distorsion et chauffera également.
Voila, donc ton macrom 50 rms pour pousser les 59.17 , si tu veux les exploiter a fond c'est pas suffissant du tout.
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Messagepar team kong *Steff* » 23 nov. 2006, 17:30

ben tou cela dépen de ce que tu veux comme son....
mon frère lui a un complet 59 dans sa voiture
il est en passif avec que 80Wrms sur chaque gamme de fréquence ben ça suffi largement c'est meme trop!!!
au concours a saint paul y a quelques années il avait fini 3 ème dans la catégorie amateur en qualité ce qui est déja pas mal quand meme....mais bon moi avec mon macrom 50 Wrms le son me plait largement (heu me plaisait ça fonctione plus snif!!!)
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 27 nov. 2006, 12:31

Durée de vie?
C'est comme en SPL il shoot 3000 rms sur un sub de 800rms par exemple , allez hop reccord mais le sub pour la manche suivante est mort.

Mes 59.17 ont été poussé par un AUDISSON ( ché pas la référence mais il y avait la façade en bois) qu'on m'as emprunté car le mien est mort. Poussé avec le gain a moitié j'ai un 59 mort en une semaine. Peu être mes 59 sont vieux aussi mais bon donc pas de conclusion la dessus mais déja avec tes 50rms ils ont duré combien de temps?

Le son des 59.17 est certes bon mais je peut dire que les MONACOR que j'ai écoutés en HI FI maison ben c'étais autres choses, surtout que la bas il n'y avait même pas d'analyseur de son rien, juste un amplis, un eq standard et une table. Ben si les HP Monacor en hifi embarqués sont de la même lignées ben il y a moyen de faire quelque chose de bien. Maintenant faudrais esayer mais pour moi il étaient de la même lignée que des HK AUDIO ( pour ce qui connaissent).
efneuf

Messagepar efneuf » 27 nov. 2006, 13:25

Coupé a combien les macrom by morel 59.17 kebab?
Les miens si je les coupe a 80 hz, ils n'aiment pas bcp, a 100-110hz, je peux pousser assez fort ils tiennent bien le coup.
Sur la documentation cest préconisé 107hz comme fréquence de coupure.
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Messagepar team kong *Steff* » 27 nov. 2006, 17:42

ben moi mes 59.15 parce que c des 59.15 g regardé ce week end ben ce sont des vieux aussi et ils ont jamais trop déconné le seul problème que j'ai avec c'est la membrane interieur qui se décole au fil du temps mais sinon moi j'ai jaméais rien eu a dire dessus
et d'ailleur la je les ai remis dans le golf puisque j'ai vendu le kit oxygen ben serieu ça tape encore super!!!!!!!!!
et moi je les coupe a 100 hz comme ça il vibre pas trop mais la mon son me convient beaucoup plus.....
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 27 nov. 2006, 18:23

125 sur le poste et entre 110 et 115 passé sur un para.

A 80hz il y a de la bass la dedans...

Retourner vers « Haut-parleurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités