[Renseignement et recherche] Haut-parleur

Anthony
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1306
Enregistré le : 12 août 2007, 20:56
Votre voiture : Peugeot 206 HDI
Localisation : Saint-Denis / Saint-André / L'Entre-Deux

[Renseignement et recherche] Haut-parleur

Messagepar Anthony » 08 avr. 2008, 19:49

Comme le dit le titre je recherche des haut-parleurs pour mettre sur ma plage arrière car à l'arrière mes petits haut-parleurs en 13 y supporte pas, alors j'attends vos avis et pourquoi pas des propositions de prix (achat non immédiat : un autre projet en tête).

Alors déjà j'explique mon "installation", c'est simple j'ai tout viré (le poste, l'ampli, et le boomer) car ça m'interresse plus tant que ça et j'aimerai juste avoir un ti son clean et nette avec juste ce qu'il faut lol, il ne me reste plus q'un petit kit éclaté Pioneer à l'avant avec mes petits Tweeter Pioneer.

Voici le type d' haut parleur qui (peut être) m'attirerait bien :

http://www.jbl.com/car/products/product ... EL&ser=GTI

http://www.pioneer.fr/fr/products/25/13 ... index.html

merci d'avance!
Image
Anthony
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1306
Enregistré le : 12 août 2007, 20:56
Votre voiture : Peugeot 206 HDI
Localisation : Saint-Denis / Saint-André / L'Entre-Deux

Re: [Renseignement et recherche] Haut-parleur

Messagepar Anthony » 09 avr. 2008, 20:04

OK j'y ferai un petit tour alors, merci ;-)
Image
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: [Renseignement et recherche] Haut-parleur

Messagepar Toto » 10 avr. 2008, 09:01

Passe me voir, je pense que j'ai ce qu'il te faut :mrgreen:
Anthony
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1306
Enregistré le : 12 août 2007, 20:56
Votre voiture : Peugeot 206 HDI
Localisation : Saint-Denis / Saint-André / L'Entre-Deux

Re: [Renseignement et recherche] Haut-parleur

Messagepar Anthony » 10 avr. 2008, 18:23

oui svp
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [Renseignement et recherche] Haut-parleur

Messagepar Wil 206HDI » 11 avr. 2008, 00:02

Salut.

Alors je vais essayer de te répondre pour le peu que je connais et que j'ai appris.

Perso, je trouve inutile les HP sur plage AR d'ailleurs tout bon installateur te le dira sauf si tu le veux absolument car le client est roi, car à la vitesse que le son sort je ne pense pas que tu feras une différence entre avoir juste des HP AV ou AV+AR mise à part le retour de voix que tu auras car le son des HP AV sont plus près de tes oreilles que ceux qui se trouvent à AR.

Maintenant, si le poste que tu as dans ta voiture fait décallage temporel, celà te permettra de fausser la distance des tes HP (AV+AR) et de ce fait tu va régler cette distance de façon que le son de chaque HP arrive à ton oreille en même temps et de ce fait tu n'auras pas de retour de voix.


Maintenant, dans le fait au t'as viré pas mal de chose de ton ancien installe, perso je te conseillerais de mettre des HP 13 type surboof derrière et d'avoir un que à l'AV. Certes tu n'auras pas d'infra dans du 13 mais tu auras la basse que ton woofer ne pourra pas te donner ;)


J'espère que j'ai pu d'aider et que j'ai pu me faire comprendre.

Maintenant attendons les Pro du son s'ils peuvent te donner d'autres infos.
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: [Renseignement et recherche] Haut-parleur

Messagepar ramses974 » 11 avr. 2008, 13:46

Wil 206HDI a écrit :Salut.

Alors je vais essayer de te répondre pour le peu que je connais et que j'ai appris.

Perso, je trouve inutile les HP sur plage AR d'ailleurs tout bon installateur te le dira sauf si tu le veux absolument car le client est roi, car à la vitesse que le son sort je ne pense pas que tu feras une différence entre avoir juste des HP AV ou AV+AR mise à part le retour de voix que tu auras car le son des HP AV sont plus près de tes oreilles que ceux qui se trouvent à AR.

Maintenant, si le poste que tu as dans ta voiture fait décallage temporel, celà te permettra de fausser la distance des tes HP (AV+AR) et de ce fait tu va régler cette distance de façon que le son de chaque HP arrive à ton oreille en même temps et de ce fait tu n'auras pas de retour de voix.


Maintenant, dans le fait au t'as viré pas mal de chose de ton ancien installe, perso je te conseillerais de mettre des HP 13 type surboof derrière et d'avoir un que à l'AV. Certes tu n'auras pas d'infra dans du 13 mais tu auras la basse que ton woofer ne pourra pas te donner ;)


J'espère que j'ai pu d'aider et que j'ai pu me faire comprendre.

Maintenant attendons les Pro du son s'ils peuvent te donner d'autres infos.
SANS ETRE MéCHANt TOUT EST FAUX ...
Tout haut parleur sortant de l arriere sonera toujours plus fort que l avant a cause du volume de charge et du rendement ...les Hp de plage arriere bénéficient en général soit + de 2 -3 db de + que d un simple kit éclaté soit l équivalent du double de puissance...
La déca temporelle n existe pas pour le FADER ariere et la face avant aucun poste le fait meme aps le DEXP90 ou le F1 STATUS ...

REMPLACER les HP d emplacement d origine ariere par des 13cm que ceux ci soient coaxiaux ou autres ne marchent aboslument pas en 206 a cause du faible volume de charge et du rendement tres moyen des 13cm qui tournent aux environs des 88-90db...

Certes meme si cela n est pas de la HIFI il ne faut pas oublier que certains transportent des passagers qui veulent avoir du son a l ariere et meme en system 5.1DVD les HP de plage ariere sont utilisés...
La solution éliptique ariere pour le raport qualité prix et les performances reste la mieux placée
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [Renseignement et recherche] Haut-parleur

Messagepar Wil 206HDI » 11 avr. 2008, 19:49

Bein si mi na tout faux désolé jsuis pas professionnelle :lol:

Mais des professionnels du son m'ont dit et même insister à me dire que d'avoir des HP AR ça sert à rien !

Ensuite chacun sa façon d'écouter ses chansons car on a pas tous la même écoute et ne trouve pas le plaisir dans les mêmes choses.


PS: J'ai une question même si je sais que je ne suis pas dans mon topic mais je me renseigne :mrgreen:
J'ai une voiture 5 portes, dans le coffre j'aurais un Sub amplifié, dans les portes AV j'aurais 1 paires de Woofer et 1 paire de tweet le tout en actif avec mon poste. Si je mets les même woofer AV à l'AR est ce que ça sert à quelques choses que je rajoute des tweet à l'AR ? ou vaudrait il mieux mettre 1 bonne paire de tweet à l'AV et amplifié le tout (4HP + Tweet AV ) ?

Merci de l'info ;)
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: [Renseignement et recherche] Haut-parleur

Messagepar ramses974 » 12 avr. 2008, 08:13

toujours sans etre méchant ni soulever de polémique
il y a des pros qui se la jouent audiophiles et qui n ont meme pas une mini chaine chez eux ...

IL y a meme des voitures AUDIOPHILES qui ont DES HP A l ARRIERE.... c est soit pour le 5.1 ou pour les passagers ...

WIL...
si tu mets des hp en emplacement ariere le rendement sera faible je te conseille meme mieux de laisser tes HP dorigine et de les completer par un tweeter tellement le gain par raport a l investissement est trop cher...sois tu rajoutes des eliptiques ou coax a l ariere sois tu laisses tes hp d origine a l arriere mais tu complete par une paire de tweeter pour les passagers ariere...
Pour ton sub amplifié je ne sais pas lequel tu comptes prendre mais sache que c est surtout JBL ;PIONEER;infinity,bazooka qui maitrisent le mieux ...
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [Renseignement et recherche] Haut-parleur

Messagepar Wil 206HDI » 12 avr. 2008, 09:44

ramses974 je t'envoie un MP ;-)
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78

Retourner vers « Haut-parleurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités