son hifi

Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

son hifi

Messagepar team kong *Steff* » 18 juil. 2006, 10:38

peut on mettre des enceintes hifi de maison dans une voiture?
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Re: son hifi

Messagepar Rent » 18 juil. 2006, 11:35

team kong *Steff* a écrit :peut on mettre des enceintes hifi de maison dans une voiture?
Non car l'impédance des baffles est différente.

ça peut griller ton post ou ton ampli.
En caraudio ça tourne en général sous 4Ohms contre 6Ohms pour le home cinema.
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 18 juil. 2006, 16:19

exact 6 voir 8 ohm.

j'avais un vieux sub jbl de sono en dépannage ds la caisse et sa marché mé bon, sa boom mé pas propre!
sinon quand tu bridge tu divise l'impédance mais je c pas si quand on met en série si sa s'additionne lol

c koi que tu ve mettre?
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Messagepar team kong *Steff* » 20 juil. 2006, 07:42

ben en faite g un kit eclaté 3 voies mon problème c'est qu'il force sur mon capitonage et un jour ça risque de tout casser et comme j'ai des enceintes de hifi chez moi je voulais savoir si ça pouvais les remaplcer dans ce cas precis ça m'eviteré de dépenser encore
lol
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 21 juil. 2006, 20:18

ah mi voi, c kel kit que ou néna? et kel voiture? faudrais esayer la reventre et mettre un kit avec d Hp moin profond ou esaye de ne pas mettre le cache, enfin esaye de metre une photo comme sa je vois si je peut t'aider.
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Messagepar team kong *Steff* » 25 juil. 2006, 08:44

j'ai un kit 3 voies oxygen mon problème est que le médium de 10 cm est trop profond et c'est lui qui force sur mon capitonage sinon le kit en lui meme est pas mal et j'ai mis ça dans une golf V 3 portes!!!
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 03 août 2006, 20:24

Bonjour a tous,

On peut très bien mettre des HP de maison dans nos voitures. Leurs impédence est très souvent de 8ohm. ça tombe bien, les autoradios fonctionnes de 4 a 8 ohm sans problème. Il en est de meme pour les ampli qui suporterons très facilement des charges de 8ohm. l'instabilité provient si on baisse en impédence.

pourquoi? car lorsque que l'on baisse l'impédance, le courant augmente, et c'est lui qui provoquera l'instabilité du poste ou ampli.
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Messagepar team kong *Steff* » 04 août 2006, 08:31

ok merci pour ces informations je vais essayer de mettre des hp de hifi et je verais bien ce que ça fait de toute facon!!!!
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 04 août 2006, 13:31

Au pire tu me les revends le kit 3 voix.
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Messagepar caretson » 22 août 2006, 23:28

pour repondre a un probleme d'impedance en fait quand on met des hp de 8 en parralleleon abaisse l'impedanse a 4 ohm et si on les met en serie on adittionne mais attention il vaut mieu mettre des hp de meme sorte en pour de telle branchement pour evtiter dans claquer un.
maintenant la difference entre les plusieur impedance s'explique grace a une loi fondamentale en electriciter
p=ri² avec p la puissance(puisansse perdu ou autre), r la resistance et i le courant
comme chinchin le dit on descend l'impedance le courant augmente maintenat la difference dans sn salon et dans sa caisse c'est la longeur du cable des enceinte donc plus le cable est long plus il a de resistance plus il a de resistance plus il y a de perte dans se cable de plus comme la formule le dit plus il y a de courant plus ily a des perte aussi
un cable de 10 m admeton une resistance de 1ohm.

avec un hp en 4 ohm on a 12 ampere qui passe dans les cables donc les pertes p=ri² =resistance du cable x le courant au carrée dans le cable
1x12² =144 watt de perdu

avec du 8 ohm on a deux fois mois de courant donc 6 ampere
avec le meme cable 1x6² = 36 watt de perdu

voila en resumer la raison pour laquel les impedance on ete choisi comme
sa mais bon les chiffre son irrealiste mais le principe est la

mais pour certain autre install c'est terrible de descendre l'impedance en effet un ampli qui est stable sous basse impedance donnera sa pleine puissance a son impedance le plus basse
exemple avec mon ground zero(je vous soule avec cette marque)ù=

en '4 ohm il annonce 2x300RMS
en 2ohm passe a 2x 550 rms
en 1 ohm donne 2x 850 rms
en 0,5 ohm envoie 2x 1600 rms d'ou l'avantage de le faire descendre en 0,5 t'as un ampli qui y va autant l'exploiter

mais bon sur certain ampli sa coupe ou sa chauffe ou defois sa grille mais pas avec ground (j en rajoute une couche)
mais bon il y a d'autre ampli qui le fon aussi

pour plus de reinseignement pas hesiter SOS CAR ET SON en pv (100 euros la consultation et 12 euros la minute ° loooooooooooool)
allez a plus
tout pour votre projet tuning
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 23 août 2006, 21:55

Merci pour les infos. :wink:
Mais le fait de descendre en impédance un ampli, n'abaisse t'on pas la qualité du son qu'il produira?
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Messagepar caretson » 23 août 2006, 22:12

steve
le fait d'abaisser l'impedance certe aura une influence sur la qualité du son je ne voulai rentrer dans les detail mais puisque tu pose la question.
maintenant si on abaisse l'impedance c'est pour monter en puissance et a une forte puissance l'apparreille auditif se met en protection(on peut appeller comme sa) mais si on veut gagner en puissance c'est pas pour garder de la qualité pour avoir de la qualté pas besoin de forte puissance.
mais aussi un ampli qui reste stable a basse impedance est une preuve de qualité parce que on est sur qu'on reste dans le regime de fonctionnement des transistors a impedance normale.
en fait tout les transistor peuvent travailler a basse impedance mais sur les ampli il y a une protection surcharge ou overload qui les empeche de descendre sous de basse impedance.
j'espere que j'ai repondu a la question pour plus de renseignement hesite pas
tout pour votre projet tuning
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Messagepar team kong *Steff* » 25 août 2006, 17:21

ben je me demande effectivemen si je vais pas revendre ce fameux kit 3 voies!!!!!!
il m'embete quand meme pas mal!!!
:cry:
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 25 août 2006, 17:39

viens aou en mp...
efneuf

Messagepar efneuf » 26 nov. 2006, 08:51

Bouh alors, je me suis renseigné un peu et jai trouvé quelque chose de pas mal.
Il s'agit d'une legende du car audio apparement, il a été trois fois champion de IASCA (concours de son qualité) en professionnel, sans subwoofer, sa configuration : 2 hp de television, ça donne a réfléchir :!:
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Messagepar team kong *Steff* » 27 nov. 2006, 17:58

sans rire!!!!!!
ben dis donc ben j'ai déja vu un mec venir ek des hp de sono branché ds sa voiture est démonté tout le monde a cora le samedi soir!!!

Retourner vers « Branchements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités