[question]Remote

Avatar du membre
bts440
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:38
Votre voiture : suzuki swift
Localisation : 93160

[question]Remote

Messagepar bts440 » 10 avr. 2009, 13:59

slt, je voudré savoir svp si tt lé remote des poste des autoradio sont bleu ???car,derniérement, j'ai brancher un caisson avec un ampli mé voila mon ampli reste allumer qd j'enleve la clé sur le contact(j'ai un poste radio avec écran dvd).dapré un amie la remote est mal brancher(le gars qui la brancher pr moi la brancher sur un fil rouge).
je voudré savoir si le fil de la remote situé sur le poste est il bleu osi????merci bcp.
quoi?? quoi?? quoi?? quoi??
Si un voile noir obscurci le ciel, c'est que tu roule derrière un diesel!!!!
Avatar du membre
Evil_Ken
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:01
Votre voiture : Bmw + Xsara hdi hormone²

Re: [question]Remote

Messagepar Evil_Ken » 10 avr. 2009, 19:24

Slt!
pour la couleur bleu, oui en générale il est de cette couleur et défois avec un trait blanc!!!
MAIS EN GENERALE!!!!!
Sur certains poste osi le remote est le méme cable d'limentation de lantenne externe (si y en na)

Moi pour pas me donner la peine de redémonter juste pour le remote ben tu prend un testeur!
Allume et éteint ton ton poste et look celui qui varie 0-12v cest tout
Image
Avatar du membre
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4031
Enregistré le : 27 févr. 2006, 13:17
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Guillaume st paul

Re: [question]Remote

Messagepar geoffroy974 » 11 avr. 2009, 00:53

le fil rouge normalement c'est le plus permanent, normal que ton ampli ne s'éteigne pas :D
Avatar du membre
bts440
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:38
Votre voiture : suzuki swift
Localisation : 93160

Re: [question]Remote

Messagepar bts440 » 11 avr. 2009, 19:12

ok lé copains merci bcp.jvé éssayé é jvous tien au courant. papy papy
Si un voile noir obscurci le ciel, c'est que tu roule derrière un diesel!!!!
Avatar du membre
tikaf
Habitué
Habitué
Messages : 251
Enregistré le : 11 août 2008, 19:21
Votre voiture : Fiesta S tdci
Localisation : Sainte-marie sainte-leu

Re: [question]Remote

Messagepar tikaf » 28 avr. 2009, 18:19

citation evil ken; "Moi pour pas me donner la peine de redémonter juste pour le remote ben tu prend un testeur!
Allume et éteint ton ton poste et look celui qui varie 0-12v cest tout"

Juste un ti renseignement, la tension entre la masse et le remote est de 12 V ? je croyais qu'elle n'eatait que de quelque mV !!
Image
Avatar du membre
Evil_Ken
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:01
Votre voiture : Bmw + Xsara hdi hormone²

Re: [question]Remote

Messagepar Evil_Ken » 28 avr. 2009, 18:41

tikaf a écrit :Juste un ti renseignement, la tension entre la masse et le remote est de 12 V ? je croyais qu'elle n'eatait que de quelque mV !!
Bof, je pense pas que tous les poste soi en 12V cependant la mojorité que jai eu entre mes mains létaient!!
Donc méme si ce n'est pas 12V, cest quand méme une tension supérieure au mV! méme quelque V!

tu timagine si la le remote était de l'ordre du mV, ben nimporte quel défaut ou parasite de courant allumerais
ton ampli. ;-) méme poste éteint
Image
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [question]Remote

Messagepar Biloute » 28 avr. 2009, 22:00

Dans tout les remote de n'importe quel poste, il y a 12V mais de faible ampérage, donc de faible résistance ;-)

Le remote commande l'allumage de l'ampli, hors si on mets cette borne directe sur 12V, elle s'allume aussi. Donc par déduction il lui faut du 12V pour s'allumer.

Le remote est pas là pour alimenter, mais pour allumer seulement. Si l'ampli détecte une tension de 12V à la borne de "Remote" il s'allumera. Mais utilisera la borne "+" pour s'alimenter normalement.

Bien souvent, les amplis ont un circuit de DDP. C'est à dire qu'il va toujours calculer la tension au borne "Remote" soustrait à la tension au borne "+". Si la différence est négative il ne s'allumera pas et si elle est positive soit 0V, elle s'allumera.

"Remote" 0V - "+" 12V = -12V Ampli éteint
"Remote" 12V - "+" 12V = 0V Ampli allumé

S'il y a des erreurs, apporter vos connaissances les amis. moi c'est ce que j'ai appris au lycée et y remonte très loin :lol:
Avatar du membre
tikaf
Habitué
Habitué
Messages : 251
Enregistré le : 11 août 2008, 19:21
Votre voiture : Fiesta S tdci
Localisation : Sainte-marie sainte-leu

Re: [question]Remote

Messagepar tikaf » 01 mai 2009, 08:15

Merci de vos eclaircissements !! moi je croyais qu'il aurait suffit de quelque mV pour pouvoir faire coller la bobine du contact de l'ampli !!! donc ce n'est pas quelque mV mais plutot quelque mW alors
Image

Retourner vers « Branchements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités