frequence de coupure

tdi
Dévoué
Dévoué
Messages : 534
Enregistré le : 20 août 2006, 10:49
Localisation : St pierre

frequence de coupure

Messagepar tdi » 10 avr. 2007, 09:14

salut, une question, jusqu'a quel frequence le son est directif.

car j'aimerais metre un kit 3voie, avec le woofer coupé a 5OOhz dans les logement arriére,et le medium et tweeter dans les porte avant.
efneuf

Messagepar efneuf » 10 avr. 2007, 09:49

Medium et tweeter dans les portes :oops: .
Medium à la limite en porte quoique en dash bien monté juste en dessous du tweeter cest mieux il parait.
500hz, tu peux couper plus bas a mon avis.
File les config que tu veux faire pour voir.
Perso :
woof: 63 @ 18db - > 2khz @18db
tweet : 6.3khz@6db
Jai un trou mais cest inaudible.
tdi
Dévoué
Dévoué
Messages : 534
Enregistré le : 20 août 2006, 10:49
Localisation : St pierre

Messagepar tdi » 10 avr. 2007, 10:13

vu que je compte utilisé un sub, je pense coupé le kit a partir de 90/100hz, le probleme est que le kit 3 voi a le woofer en 16cm, ça rentre pas dans les portiére avant de ma zx, par contre je peu les mettre dans les portiéres arriére avec un peu de modif.

dou ma question si ça gene sachant que la coupure du woofer se fait a 500hz , sinon faudra improviser un ti caisson integré dans la console centrale(prés du levier vitesse)
efneuf

Messagepar efneuf » 10 avr. 2007, 11:21

Une entretoise en 16 impossible a l'avant?
Parce que le woof derriere je suis dubitatif :wink: .
tdi
Dévoué
Dévoué
Messages : 534
Enregistré le : 20 août 2006, 10:49
Localisation : St pierre

Messagepar tdi » 10 avr. 2007, 11:35

de par la conception de l'emplacement non, comm je veux pas decoupé les panneau de porte, reste juste un ti caisson moullé a la console central
efneuf

Messagepar efneuf » 10 avr. 2007, 11:56

hum Mouais pas facile dans ce cas la.
Sinon tes pas obligé de découper le panneau de porte...tu fous le woof dans un petit litrage clos dans la porte.
Sinon en kick panel?
PAs facile ta porte la :p.
Rode deux panneaux doccaz avec lequel tu peux faire joujou ça sera plus facile a mon avis.
tdi
Dévoué
Dévoué
Messages : 534
Enregistré le : 20 août 2006, 10:49
Localisation : St pierre

Messagepar tdi » 10 avr. 2007, 12:00

je suis donc condanné a mettre du 13 lol
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Messagepar team kong *Steff* » 10 avr. 2007, 13:21

tu veux un pti conseil com ça?
fait un petit caisson avec tes 16 cm et mets les sous les sièges a l'avant et mets t médium et tweeter dans la porte avec lé médium visant la personne opposé a lui (en gros le médium de droite vise le passager de gauche et vis versa)
et le tweeter face a la personne meme....
tu me dira ce que tu en penses :wink:
tdi
Dévoué
Dévoué
Messages : 534
Enregistré le : 20 août 2006, 10:49
Localisation : St pierre

Messagepar tdi » 10 avr. 2007, 13:35

c'est ma 2 idée sauf que je le met pas en bas portiere mais pres du leviere vitesse, du fais de mes grande jambe qui touche la porte quand je conduit lol.
le plus simple aurai etait de mettr le16 en porte arriere
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Messagepar caretson » 17 avr. 2007, 19:35

moi perso j'aurai travailler dans la porte un caisson pour le 13 en resine dans l'emplacement d'origine ou petard isolation de porte l'histoire de pouvoir le faire descendre en frequence genre 120 HERTZ (tien hertz sa me dit quelque chose bref)
apres tu met les 16 sous le siege (quoique viens pas me voir pour faire le caisson please) avec le volume que tu aura je pense que tu aura plus de basse dans la porte avec le 13 donc pas terrible
a la place de la console centrale c'est le top tu peut meme laissez la basse dans les 16 si il tienne le coup sinon mettre un sub sonic avec un passe bas bien sur

sinon pour repondre a ta question je pense que le frequence en dessous 120 hertz ( hertz encore lui )son tres dure a localisé mais le truck c'est qu'il faut aucune vibration ni parasite sinon tu l'enten tout de suite

mais avec ce qu'il y aura dans le coffre meme ton voisin ne pourra pas localiser la bass
a plus
tout pour votre projet tuning
tdi
Dévoué
Dévoué
Messages : 534
Enregistré le : 20 août 2006, 10:49
Localisation : St pierre

Messagepar tdi » 17 avr. 2007, 20:36

je te parlais d'un kit 3 voie uniquement dedieé a la voix sahant que j'aurai quelque chose en coffre, donc a ton avis un 13 suffirai, tu conseil quoi comme marque et ref? sachant qu'il faudra une grosse patate pour etre equivalent a un 16cm en rendement lol
efneuf

Messagepar efneuf » 17 avr. 2007, 21:56

Hertz d'apres toi.
:mrgreen:
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Messagepar caretson » 18 avr. 2007, 19:20

sinon j'ai une solution
en fait c'est simple
tu m'as dit que tu ne veut pas couper le capitonage parce que sa doit te faire mal au coeur.
alors tu me l'enmenne et je te le fait si tu veu!!!!!!!!!!!

bon c'est bon je me casse

sinon pour la solution serieuse
j'ai un kit en sound stream qui arache la tete. en 13 LE TARATULA mais pour la demo pas de secret il faut de la voie en 13 tu peut mais oublie le bas medium filtre a 300 et apres met un ampli qui tient la voie a fond.
tout pour votre projet tuning
tdi
Dévoué
Dévoué
Messages : 534
Enregistré le : 20 août 2006, 10:49
Localisation : St pierre

Messagepar tdi » 18 avr. 2007, 19:34

l'amplis, sera dans la gamme du gros de2 voi lrx,ou peu etre les amplis h.... quand ils arriveront, tu filtre a 300hz comment tu fais pour le reste des frequences?

tarantula, ça arrache mais il y a de la qualité derriere ou pas?

pas de decoupe, a par si tu peu passer un 16 a la place du 13, perso je sais pas comment faire car c'est pas evident du fait de la forme de l'emplacement.

une petite photo pour te donner une idée

http://img513.imageshack.us/my.php?imag ... ene5dq.jpg
efneuf

Messagepar efneuf » 18 avr. 2007, 21:40

Tu fous un coup de fibre pour prendre lempreinte, tu fous 4 tit batons, une entretoise et tu fais un mini caisson en 16, par contre la porte fermera pu c ça le probleme non?
Sinon tu peux enleverr les rivets et mettre une entretoise ayant exactement la forme.....mais avec un trou pour faire passer un 16 et un coup de skai sur lentretoise?
Troisieme lieu, pas de place sur la portiere mais ailleurs? Avec un moule entretoise enlevable ça pourrait le faire.
Bref, doit bien y avoir une solution !!
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 19 avr. 2007, 19:03

Ou alors si vraiment tu veux pas toucher a ta voiture tu prend un bon gros casque audio en wifi coma tu peut conduire trankil. Je dit ça parseque j'ai vu un gars qui avait fait ça cet aprem dans les embouteillages :lol:

PLus serieusement y'a toujours une solution, celle de F9 est pas mal, prendre une empreinte en fibre et travailler avec ça. Sinon steve du GZ tu y as penser?
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Messagepar caretson » 19 avr. 2007, 19:12

salut a tien une porte de zx j'en avait jamais vu avant!!!!!!
pour le tarantula la qualité est feroce aussi mais bon sa dependra plus de l'isonorisation aussi. demande a julio d'audiomobile c'est lui qui me l'as conseiller en premier et apres essai sa marche du coup soundstream le mois prochain chez car et son les gars.
l'autre soucis c'est que ton emplacement n'est pas terrible deja un 13 a du mal a rentrer alors imagine le 16 le rail de la vitre fait ch...
l'autre soucis c'est que le hp tombe derriere le tableau de bord porte fermer donc terrible !!!!
le kik panel t'as une jambe trop sportif (on va dire)
sur le tableau de bord niveau discretion vaut mieu la porte.

pour resumer chacun a des petit probleme dans la vie..................
toi t'en as un gros mais bon.
aller a plus
tout pour votre projet tuning
tdi
Dévoué
Dévoué
Messages : 534
Enregistré le : 20 août 2006, 10:49
Localisation : St pierre

Messagepar tdi » 25 avr. 2007, 21:13

ta pas trouver de solution steeve?

sinon tu pense quoi du Emphaser ECP25XT4,
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Messagepar caretson » 26 avr. 2007, 13:45

la construction a l'air severe mais je l'ai jamais ecouter alors le son je sai pas j'avais ecouter l'ancienne gamme et j'ai trouver sa pas trop mal mais les tarantula quand meme meilleur mais la tenu en puissanec je sais pas lekel marse mieu en fait.

sinon autre solution tu prend un kit large pour ta caisse et dans les gonflage de porte tu met des 16 avec un capitonage microperforer pour laisser passer le son et la c'est la bete.
STEVE
tout pour votre projet tuning
tdi
Dévoué
Dévoué
Messages : 534
Enregistré le : 20 août 2006, 10:49
Localisation : St pierre

Messagepar tdi » 26 avr. 2007, 16:49

a lala tu veu me faire gonfler les portes? encore les ailes ça irai mais la a quoi va ressembler la zx ???
:D

au faite les tarentula sont uniquement en 16 je crois.

tu a donc un defit de taille avec mon projet, je compte sur toi.car je laisse au pro la torturation de meninge

hahahahahaha

Retourner vers « Branchements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités