[Yaris] Changer HP

Avatar du membre
GhOst974
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 21 juin 2006, 08:21
Localisation : Sainte Marie

[Yaris] Changer HP

Messagepar GhOst974 » 15 juin 2007, 19:28

Salut, dans la yaris que j'ai acheté d'occaz il y a eu le changement du poste d'origine par un alpine(un vieux modèle). J'aimerais changer les 4 HP d'origine car il crache et sont vraiment nuls !

Pouvez vous me conseillez un endroit où je peux changer les 4HP et accessoirement refaire le cablage pour pas trop cher ! Voir l'installation d'un kit 3voies si c'est possible je sais pas.

De préfèrence, si c'est pour citer des magasins, envoyez moi un MP.
efneuf

Messagepar efneuf » 15 juin 2007, 22:37

Car et son st pierre le meilleur rapport qualité /Prix sur l'ile de la réunion.
Avatar du membre
GhOst974
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 21 juin 2006, 08:21
Localisation : Sainte Marie

Messagepar GhOst974 » 16 juin 2007, 00:49

Je suis dans le nord, c'est pas très rentable pour moi :(
Avatar du membre
cyberpipo
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : 11 févr. 2007, 08:27
Localisation : 21°06 S 55°32 E

Messagepar cyberpipo » 16 juin 2007, 00:55

essai TAO, c'est a st benoit, et si tu arrives à sympatiser tu peux avoir de prix vraiment sympa
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Messagepar Wil 206HDI » 16 juin 2007, 02:50

GhOst974 a écrit :Je suis dans le nord, c'est pas très rentable pour moi :(
Si t'as une Diesel Var & Son sera toujours rentable et si tu veuw t'as cas y aller un samedi car tu trouveras plein de membres de Run sur la parking Cora :wink:
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
efneuf

Messagepar efneuf » 16 juin 2007, 09:48

Sinon vois sur TAo et demande moi, je peux avoir les memes chose que TAO a prix moins cher 8)
Avatar du membre
GhOst974
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 21 juin 2006, 08:21
Localisation : Sainte Marie

Re: [Yaris] Changer HP

Messagepar GhOst974 » 16 juin 2007, 22:25

avec un vieux poste alpine qui fait 4x40w, est ce que je peux mettre un kit éclaté 3 voies ? ou il me faut un ampli ?
Pour un kit 2 voies, budget maximum 100€, pour du 3 voies si c'est possible, 150€

Je cherche juste à remplacer les HP d'origine par des meilleurs.

Est ce que c'est possible de bidouiller nimporte quel poste pour avoir une sortie jack ? (je n'ai plus la référence en tete, mais un assez vieux modèle alpine qui ne fait pas mp3 :( )



Est ce que 4x40w signifie que je peux mettre 4HP qui font chacun jusqu'à 40w ?
Est ce que je peux par exemple mettre un kit éclaté qui fait 50w (donc 100w pour les 2 côtés) ?
efneuf

Re: [Yaris] Changer HP

Messagepar efneuf » 20 juin 2007, 22:33

4*40watts c'est watts MAXIMUM donc ça te donne 4*20rms , vrai watts, donc en clair, pas grand chose.
Tout dépend de ce que tu recherches.
Vu que t'as pas bcp voire quasiment pas de watts, un 3 voies serait inutile, un 2 voies oui mais avec le poste ne compte pas en tirer grand chose.
Prend un petit ampli 2*60rms par exemple, ça te referra grandement.

Si tu veux juste améliorer ton son d'origine.
Prend toi un petit ampli et un petit kit éclaté de 50 rms et tu pourras te faire plaisir.
si tu veux plus d'informations sur le matériel : hansdijoux@hotmail.com
Modifié en dernier par efneuf le 21 juin 2007, 08:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GhOst974
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 21 juin 2006, 08:21
Localisation : Sainte Marie

Re: [Yaris] Changer HP

Messagepar GhOst974 » 21 juin 2007, 03:35

Lorsqu'un kit est annoncé pour 60W rms c'est pour les 2 cotés ? 2woof + 2tweeter ??

exemple simple : http://www.oxygenaudio.com/UI/Templates ... 9&Family=8
ça ferait 30W pour 1 woofer + 1 tweeter keskequoi ?

On m'a dit que c'était toujours pour un seul coté, ce qui ferait 120W RMS au total !


Le soucis c'est que je n'ai pas plus de 40-50€ à mettre dans un bon ampli d'occaz, dur de trouver :(
Et je ne parle pas du cablage, je préfère le faire faire par un pro => €€€ :(
efneuf

Re: [Yaris] Changer HP

Messagepar efneuf » 21 juin 2007, 08:20

pas plus de 40-50€ à mettre dans un bon ampli d'occaz
A ce tarif, ce n'est pas un bon ampli d'occaz que tu cherches, mais une grosse bousse qui te fera de la diarhée vocale.
Si t'as pas d'argent je te conseille d 'économiser un peu et d'attendre d'avoir plus de moyen pour pouvoir acheter quelque chose de potable, dans les 50 euros tu peux taper dans un ampli turbo, cest vraiment pas terrible.

Et je ne parle pas du cablage, je préfère le faire faire par un pro
Pourquoi par un professionnel?
Ecoute je l'ai fait faire par un pro la premiere fois, c'était trés rapidement fait et j'y connaissais rien, jai trouvé ça bien, finalement apres qq recherches sur le net , j'ai finalement compris que c'était pas du tout terrible.
Souvent les mecs perdent pas de temps, ils gardent le cablage d'origine pour les HP, ils coupent vite fait derriere le poste pour mettre les filtres etc....ce genre de manipulation si tu viens à changer de haut parleur apres cest naze, t'es obligé de tout refaire.
Professionnel c'est quoi? Ce rien d'autre qu'un titre, on appelle professionnel quelqu'un qui a un magasin mais ça veut pas dire autant qu'il est compétent, donc fait bien attention !

Aussi, fais attention aux arnaques, je connais quelques personnes qui se sont rendus dans un magasin dont je tairai le nom, les prix sont tout simplement exhorbitant, pour mettre du cablage avec le kit cablage compris, comptes 300 voire 400 euros.
Tout ça pour passer, le cable d'alimentation, masse ,remote et rca, c'est de l'abus tout simplement !
Cette meme personne demandait 600 euros pour faire un cablage dans une AUDI parce qu'il n'en avait jamais fait.
Bref le mot est passé pour discréditer cette personne qui profite de la naivete des gens pour pratiquer des tarifs exhorbitants, sur son matériel également que je peux trouver a tres bon marché.
Voila, renseigne toi bien avant de faire installer ton matériel par un "pro" de l'arnaque.
Si tu veux les bonnes adresse, d'emblée tu peux savoir que chez Steeve de car et son, la prestation est de qualité pour un prix plus que raisonnable, en plus le type est trés sympa et sérieux.
Avatar du membre
cyberpipo974
Régulier
Régulier
Messages : 179
Enregistré le : 04 juin 2007, 12:01
Localisation : la mer tralalalala
Contact :

Re: [Yaris] Changer HP

Messagepar cyberpipo974 » 21 juin 2007, 09:48

Comme di efneuf pr 50€ o tan garder l'ampli du poste mdr que aller chercher un ampli. Bein si tu met deja un bon pti kit a l'avant méme branché sur le poste sa sera deja mieux lol. Mais bon car et son offre pitétre des super tarifs mais si t préssé mdr pourvu que sa soit en stock sinon revien ds 8 mois. JE pense que ta source alpine si elle é pas trés ancienne pourrai de faire plaisir en attendant 1 bon ampli voi
Avatar du membre
cyberpipo
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : 11 févr. 2007, 08:27
Localisation : 21°06 S 55°32 E

Re: [Yaris] Changer HP

Messagepar cyberpipo » 22 juin 2007, 21:31

efneuf a écrit :
tu peux savoir que chez Steeve de car et son, la prestation est de qualité pour un prix plus que raisonnable, en plus le type est trés sympa et sérieux.
il est sponsorisé, c'est pas possible
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
efneuf

Re: [Yaris] Changer HP

Messagepar efneuf » 23 juin 2007, 10:22

Non mais bon Steeve cest un mec sympa donc voila :lol:
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: [Yaris] Changer HP

Messagepar chinchin » 23 juin 2007, 12:58

serieux y'a du sponsort dans l'air? :roll: Mais ta bien raison efneuf, steeve est trop sympa, un gars qui te conseil sans te prendre pour un charlot.
efneuf

Re: [Yaris] Changer HP

Messagepar efneuf » 23 juin 2007, 21:57

NOn j'ai po besoin de sponsors moi :).
Avatar du membre
cyberpipo
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : 11 févr. 2007, 08:27
Localisation : 21°06 S 55°32 E

Re: [Yaris] Changer HP

Messagepar cyberpipo » 24 juin 2007, 08:47

arete! c'est de la lechouille pour qu'il te passe son termlab, petit malin!
tout le monde s'y met!!! hip hip hip pour car&son!!!! moi aussi je veux profiter
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
efneuf

Re: [Yaris] Changer HP

Messagepar efneuf » 24 juin 2007, 10:10

Ah car et son à un term lab? keskequoi
S'il en a un je veux pas qu'il me le passe, je veux juste qu'il me fasse tester :lol: .
Sinon tant pis.
Avatar du membre
cyberpipo
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : 11 févr. 2007, 08:27
Localisation : 21°06 S 55°32 E

Re: [Yaris] Changer HP

Messagepar cyberpipo » 24 juin 2007, 12:55

et oui il en a un normalement. les scores risques vraiment de changer au prochain concours! j'ai hate...
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
efneuf

Re: [Yaris] Changer HP

Messagepar efneuf » 24 juin 2007, 13:11

C'est chouette, dernier concours pour moi normalement, j'espere fait un score honorable.
Avatar du membre
kevlar470
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:39
Localisation : saint-benoit

Re: [Yaris] Changer HP

Messagepar kevlar470 » 24 juin 2007, 21:30

je confirme steeve est un type très sympa

donc up pour son magasin car enfin un type qui a un mag pour promouvoir sa passion : le caraudio et non pas un magasin pour se faire de la tune sur le dos de pov' ingnorants [smilie=xrisa4.gif]

donc up pour lui et son mag ou etant dis au passage les prix sont corrects et dans la norme.
piopio p880prs
woofer vifa pl18
tweeter vifa xt25
sub vifa M26WR
le tout en actif sur ampli diamond audio D7056

Retourner vers « Branchements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités