Besoin de conseil (manque de voies)

Avatar du membre
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 556
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:03
Votre voiture : 206 2l Hdi
Localisation : St Denis
Contact :

Besoin de conseil (manque de voies)

Messagepar VrDesign » 28 juin 2007, 11:37

Une tite kestion a poser aux audiphiles... J'ai une 206, source pioneer et un caisson bass déja amplifié reflex (oxygen) a l'arrière.. au nivo des basse je suis servi, mais maintenant y me mank la clarté du son.. pas moyen de forcé un pe sans que les aigu et médium se saturent... Avec un ptit budget, kess que vous me conseillez ? keskequoi
Avatar du membre
cyberpipo974
Régulier
Régulier
Messages : 179
Enregistré le : 04 juin 2007, 12:01
Localisation : la mer tralalalala
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar cyberpipo974 » 28 juin 2007, 11:46

slt t un nouvo venu toi lol. Bienvenu alors.
Donc pour revenir a ton probléme c koi petit budget. Ta encore les kit d'origine à l'avant? ou un kit que ta mis é ki fo améliorer
Avatar du membre
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 556
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:03
Votre voiture : 206 2l Hdi
Localisation : St Denis
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar VrDesign » 28 juin 2007, 11:56

complet d'origine partt ! lol mais comme je par a andorre le mois prochain et que les prix sont cassé la bas, jme demandé kess ki fo acheter pr un son plus clair ^^
Avatar du membre
cyberpipo974
Régulier
Régulier
Messages : 179
Enregistré le : 04 juin 2007, 12:01
Localisation : la mer tralalalala
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar cyberpipo974 » 28 juin 2007, 12:09

eu.. clair dison que tu ve pouvoir montée plus sans que sa sature. Bein je peux te citer plein de marque sympa: kicker(excelent), hetz trés bien, focal,Mb quart, diamond, jl audio Il y en a plein d'autre sa c des exmple. Tu me di que le prix sont cassé donc je te conseillé si tu trouve a un trés bon prix kikcer ou Jl audio
Avatar du membre
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2006, 20:53
Votre voiture : Grande Punto
Localisation : SouthSide City

Re: Besoin de conseil

Messagepar gawel » 28 juin 2007, 12:13

Alors comme t'es en d'origine, déja change de hp, et prends toi un bon pti kit éclaté, ensuite si ton budget le permet, tu le branche un ptit ampli !
Et la déja tora du changement !!! 8)
Image
Avatar du membre
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 556
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:03
Votre voiture : 206 2l Hdi
Localisation : St Denis
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar VrDesign » 28 juin 2007, 12:14

c'est pour des kit éclaté sa ?
si je met mes hp d'origine sur un ampli.. jaurais koi au final ? quoi??
Avatar du membre
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 556
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:03
Votre voiture : 206 2l Hdi
Localisation : St Denis
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar VrDesign » 28 juin 2007, 12:15

gawel a écrit :Alors comme t'es en d'origine, déja change de hp, et prends toi un bon pti kit éclaté, ensuite si ton budget le permet, tu le branche un ptit ampli !
Et la déja tora du changement !!! 8)
t'aurais pas un exemple concret ? (reference ampli et kit eclaté ?)
Avatar du membre
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2006, 20:53
Votre voiture : Grande Punto
Localisation : SouthSide City

Re: Besoin de conseil

Messagepar gawel » 28 juin 2007, 12:17

Moi jte conseille Hertz/Audison, bon matos, trés bon prix chez car & son st pierre ( prix métropole ) !!! moi j'en ai et chui pas décu !
Image
Avatar du membre
cyberpipo974
Régulier
Régulier
Messages : 179
Enregistré le : 04 juin 2007, 12:01
Localisation : la mer tralalalala
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar cyberpipo974 » 28 juin 2007, 12:27

mé si il achéte ailleur il peu avoir bien meilleur genre ampli kiker sur des kit éclaté mb quart ou encore ampli jl sur jl sa sera top
Avatar du membre
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 556
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:03
Votre voiture : 206 2l Hdi
Localisation : St Denis
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar VrDesign » 28 juin 2007, 12:38

cyberpipo974 a écrit :mé si il achéte ailleur il peu avoir bien meilleur genre ampli kiker sur des kit éclaté mb quart ou encore ampli jl sur jl sa sera top
Des references concretes de kit eclaté et d'ampli ? :?:
efneuf

Re: Besoin de conseil

Messagepar efneuf » 28 juin 2007, 12:41

hp d'origine sur un ampli.. jaurais koi au final
Essaye tu verras, tu auras de la diarhée vocale.
Ecoute c'est trés simple, des HP d'origine sont faits pour etre branchés sur ...le poste d'origine tout simplement.
Les HP d'origine n'encaisse pas la puissance d'un amplificateur, ils vont vite saturer.

Donc il te faut un petit kit éclaté, mais tout dépend de ce que tu recherches et ce que tu écoutes comme musique ainsi que ton budget!
Je m'explique, si tu veux de la pure qualité, tu peux prendre du MB Quart c'est trés bon dans le medium et l'aigu et fin et détaillé dans la série QSD, en revanche la basse est en retrait dans le KIT, donc pour du classique ou de la voix pure cest nickel mais pour le rap ou r&b il te faudra plus un kit qui a de la frappe tel que JL audio ou kicker, le woofer du kicker frappe du tonnerre avec une porte préparée.

Un amplificateur, nécessaire.
L'amplificateur va permettre a ta membrane d'etre tenue, en gros si tu balances 2X25 rms d'un poste dans les baff ça va vite saturer et tu abimes ton haut parleur, la distorsion apparait bcp plus tot.
Si tu mets un amplificateur, tu gagneras en détails et dynamique parce qu'avec le poste ce n'est pas du tout suffisant.

Voila, en gros tu prends un ptit kit éclaté hertz pas trop cher avec un ptit amplificateur signat que je vends sur le forum 2*150 rms et tu seras content.
Audison attention a quelle série, les nouvelles sont bonnes, les anciennes telles LRX et SRX sont pas terribles, assez détaillés mais manque cruel de dynamisme, cest plat comme son.

SI jai pu t'aider, tant mieux.
Avatar du membre
cyberpipo974
Régulier
Régulier
Messages : 179
Enregistré le : 04 juin 2007, 12:01
Localisation : la mer tralalalala
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar cyberpipo974 » 28 juin 2007, 12:45

VrDesign a écrit :
cyberpipo974 a écrit :mé si il achéte ailleur il peu avoir bien meilleur genre ampli kiker sur des kit éclaté mb quart ou encore ampli jl sur jl sa sera top
Des references concretes de kit eclaté et d'ampli ? :?:
Ou la tu ve kon fasse ton instal lol. Bein je c méme pas il y a koi ou tu part lol. Mais dison que les Mbquart en 16cm vas y les yeux fermé tu ne peu etre que satisfait. Si j'étai toi je partirai vite voir sur le net tape et regarde les kit valant entre 150 a 200€ c deja trés tré bien é compare le prix que toi tu lé as la bas. Jai pas de réf précise. Dison que tu peu prendre un kit éclaté dans les alentour de 100watt rms un bon rendemant ds le 87dB à 90dB avec un ampli kicker 2 canaux 2*250 sous 4Ohm. C'est un exemple je précise
Avatar du membre
cyberpipo974
Régulier
Régulier
Messages : 179
Enregistré le : 04 juin 2007, 12:01
Localisation : la mer tralalalala
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar cyberpipo974 » 28 juin 2007, 12:46

Mdr j'aime bien efneuf cmt il essai de caser son ampli pas mal du tt mdr. Mé a par sa je suis tt a fé d'ak avec lui en gros ce kon ta écrit la tu devrai largement t'en sortir ;-)
Avatar du membre
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 556
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:03
Votre voiture : 206 2l Hdi
Localisation : St Denis
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar VrDesign » 28 juin 2007, 12:48

Merci pour tous ces conseils, j'irais voir tt sa sur le net cet aprem et jvous tien o courant... autre kestion ki tue, sa donne koi un kit eclaté sans ampli ? ^^
Avatar du membre
cyberpipo974
Régulier
Régulier
Messages : 179
Enregistré le : 04 juin 2007, 12:01
Localisation : la mer tralalalala
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar cyberpipo974 » 28 juin 2007, 12:50

Bein si ta pas de fric tu aura quand méme une amélioration c sur pr commencer. Mais sache que t direct sur le poste donc avec a peu prés 17watt rms mdr alors sa donne pas des masse ahahaha
Avatar du membre
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 556
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:03
Votre voiture : 206 2l Hdi
Localisation : St Denis
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar VrDesign » 28 juin 2007, 12:51

cyberpipo974 a écrit :Mdr j'aime bien efneuf cmt il essai de caser son ampli pas mal du tt mdr. Mé a par sa je suis tt a fé d'ak avec lui en gros ce kon ta écrit la tu devrai largement t'en sortir ;-)
lol, exact ^^ merci ! super sympa en tt cas ! ;)
Avatar du membre
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 556
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:03
Votre voiture : 206 2l Hdi
Localisation : St Denis
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar VrDesign » 28 juin 2007, 13:08

que valent les kit eclaté pioneer, ou focal (plyglass) ?
efneuf

Re: Besoin de conseil

Messagepar efneuf » 28 juin 2007, 14:25

Pioneer, aller, je vais etre gentil, a bas volume voire moyen volume c'est pas dégeulasse, pour le prix.
Sinon FOcal polyglass, la nouvelle série polyglass offre de tres bonne prestations , tu peux le trouver a 100 euros d'occasion/neuve sur pas mal de forums, pour avoir tester pas mal de kit éclaté je peux te dire que la reference focal 130 V1 est pas mal du tout.
Tu peux t'orienter également vers du DLS milieu de gamme qui permet d'avoir un son trés sympa pour pas extrement cher, la reference : DLS R6A.

Ensuite tu as le fameux kit éclaté hertz : DSK en 13 cm.
A mon avis ces trois references offre un rapport qualité/prix trés bon.


Pour ce qui est des baffles sur le poste, clairement que tu auras un changement mais les baffles seront largement sous exploités et comme tu auras pas bcp de puissance comme dit cyberpipo il faut faire attention , le HP a besoin de watts si tu lui envoies pas assez , distorsion et il risque de s'abimer.

Donc, ce que je te conseille tu prends un petit kit éclaté, que tu branches sur le poste en attendant davoir les sous pour un petit ampli.
Pendant que les HP seront sur le poste tu pourras les roder, donc écoute a niveau normal.

Le rodage est trés important pour que la membrane se détende bien, au fur et à mesure le son changera pour devenir plus clair.

Voila:récapitulatif des marques:
> focal 130V1
> dls R6A
> hertz dsk

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Avatar du membre
cyberpipo974
Régulier
Régulier
Messages : 179
Enregistré le : 04 juin 2007, 12:01
Localisation : la mer tralalalala
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar cyberpipo974 » 28 juin 2007, 14:36

efneuf a écrit :Pioneer, aller, je vais etre gentil, a bas volume voire moyen volume c'est pas dégeulasse, pour le prix.
Sinon FOcal polyglass, la nouvelle série polyglass offre de tres bonne prestations , tu peux le trouver a 100 euros d'occasion/neuve sur pas mal de forums, pour avoir tester pas mal de kit éclaté je peux te dire que la reference focal 130 V1 est pas mal du tout.
Tu peux t'orienter également vers du DLS milieu de gamme qui permet d'avoir un son trés sympa pour pas extrement cher, la reference : DLS R6A.

Ensuite tu as le fameux kit éclaté hertz : DSK en 13 cm.
A mon avis ces trois references offre un rapport qualité/prix trés bon.


Pour ce qui est des baffles sur le poste, clairement que tu auras un changement mais les baffles seront largement sous exploités et comme tu auras pas bcp de puissance comme dit cyberpipo il faut faire attention , le HP a besoin de watts si tu lui envoies pas assez , distorsion et il risque de s'abimer.

Donc, ce que je te conseille tu prends un petit kit éclaté, que tu branches sur le poste en attendant davoir les sous pour un petit ampli.
Pendant que les HP seront sur le poste tu pourras les roder, donc écoute a niveau normal.

Le rodage est trés important pour que la membrane se détende bien, au fur et à mesure le son changera pour devenir plus clair.

Voila:récapitulatif des marques:
> focal 130V1
> dls R6A
> hertz dsk

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Dls oué c de la bombe mé i rentre pas de 13 cm vu que c d emplacement de 16cm d'origine lol
Avatar du membre
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 556
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:03
Votre voiture : 206 2l Hdi
Localisation : St Denis
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar VrDesign » 28 juin 2007, 15:37

Oué, tes conseils sont précieux efneuf, mais comme la dit cyberpipo974 c pas a la bonne grandeur ^^... c'est koi les équivalents pr des 17cm stp ?

Retourner vers « Branchements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités