Avis sur les sub lanzard

bibice97470
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2008, 18:29
Votre voiture : golf 4
Localisation : est-side

Avis sur les sub lanzard

Messagepar bibice97470 » 19 janv. 2009, 17:36

slt j'aimerais avoir des avis sur les sub lanzar tout gamme.Je voudrais savoir si ces sub son solide et durable, le niveau de bass et t-il bien au rendez-vous , les puissance annoncer sont-elle vrai?? par exemple comparons un pioneer 30 de 400rms avec un lanzard de 800rms lequel aurait le plus gros coup de bass ou infra.

(je dit sa parce que un sub t5500 MTX de 300 rms et largement bien au dessus d'un pioneer de 400watt rms)
Image
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: Avis sur les sub lanzard

Messagepar chinchin » 20 janv. 2009, 14:09

pour moi lanzar ne vaut pas pioneer non plus. Un pio 30cm faut lui envoyer une bonne patate de 800rms pour le cramer. Un lazsar ça vaut du... boss audio, clarion, pyle (moyen de gamme pour chaque marque).

Et forcement y'a des marque comme MTX, HERTZ, GROUND, JBL PRo, PIONEER, KICKER (pour les marques les plus connu, pas forcement SPL je dit bien) ou tu peut envoyer des patates plus importante, souvent plus supérieur a leur watt RMS.

Bon après si ta un poste de * et des gain a fond sur un ampli pourri, forcement tu peut bruler n'importe quoi deriere...

tu sais j'ai déja brulé du HERTZ 1000RMS juste avec du lil jonh parsque ce le sub etait pas fait pour ça... (sub spl)
Avatar du membre
Evil_Ken
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:01
Votre voiture : Bmw + Xsara hdi hormone²

Re: Avis sur les sub lanzard

Messagepar Evil_Ken » 22 janv. 2009, 09:06

bibice97470 a écrit :(je dit sa parce que un sub t5500 MTX de 300 rms et largement bien au dessus d'un pioneer de 400watt rms)
Je dirais pas sa si j'étais toi!!!
En therme de rapport performance/prix : Y trie les subs qui surpasse les pioneers :roll:
Image
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: Avis sur les sub lanzard

Messagepar team kong *Steff* » 22 janv. 2009, 12:29

chinchin a écrit :pour moi lanzar ne vaut pas pioneer non plus. Un pio 30cm faut lui envoyer une bonne patate de 800rms pour le cramer. Un lazsar ça vaut du... boss audio, clarion, pyle (moyen de gamme pour chaque marque).

Et forcement y'a des marque comme MTX, HERTZ, GROUND, JBL PRo, PIONEER, KICKER (pour les marques les plus connu, pas forcement SPL je dit bien) ou tu peut envoyer des patates plus importante, souvent plus supérieur a leur watt RMS.

Bon après si ta un poste de * et des gain a fond sur un ampli pourri, forcement tu peut bruler n'importe quoi deriere...

tu sais j'ai déja brulé du HERTZ 1000RMS juste avec du lil jonh parsque ce le sub etait pas fait pour ça... (sub spl)
et coustic c'est vrai que c'est moins connu mais ça dépote quand meme ;-) je t'en donne la preuve quand tu veux [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif]
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: Avis sur les sub lanzard

Messagepar team kong *Steff* » 22 janv. 2009, 12:40

comme la dit chinchin c'est du moyen de gamme aprés je pense qu'il faudré savoir ce que tu ve exactement.
parce que tu a une multitude de choix en sub et en différente marque mais pour que ton achat te soit vrément utile il te faut savoir ce que tu recherche...
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: Avis sur les sub lanzard

Messagepar chinchin » 22 janv. 2009, 18:18

Oui coustic c'est bon aussi, mais c'est la marque bébé de MTX tout de meme. En plus son 25cm tape vraiment bien ;-)

Par contre j'ai juste une remarque à ajouter. Pionner c'est quasi increvable ;-) ça coute pas cher, ça ronffle tres tres bien pour son prix. si ta le choix entre lanzar et pionner et dans la même valeur de prix (120€ en moyenne) Je te conseil pioneer. Après les autre peuvent donner leur avis aussi.

Les watt de nos jour ça vaux plus dire grand chose...
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: Avis sur les sub lanzard

Messagepar team kong *Steff* » 26 janv. 2009, 15:40

pour info mon pti coustic en métropole je l'avais payé 79€....
et juste pour toi si tu ve je le pousseré un pti peu pour qu'il se dégroudisse un peu la membrane et crois moi ça a rien avoir avec la dernière fois encore ;-)
bibice97470
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2008, 18:29
Votre voiture : golf 4
Localisation : est-side

Re: Avis sur les sub lanzard

Messagepar bibice97470 » 26 janv. 2009, 17:38

yo merci pour les avis, oui pioneer sa encaisse fort mm si sa chauf un peu.lol mais le lanzar était un 38 de plus de 1500rms je crois je men souviens plus, pour 139€ donc je voulait savoir.Mais pioneer qualité/rapport/prix y a pas photo sa supporte bien lil wayne sur mon ti deh3600 a volume 56 mdr des fois a 62 mais très rare :oops:
Image
Avatar du membre
Evil_Ken
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:01
Votre voiture : Bmw + Xsara hdi hormone²

Re: Avis sur les sub lanzard

Messagepar Evil_Ken » 26 janv. 2009, 21:34

Et surtout si quel'qun a déja tester la série opti drive SVP!!! n'importe quoi de cette gamme pour donner son avis!!!!
C'est sourdisant le plus haut de gamme de la marque........... quoi??
Image
bibice97470
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2008, 18:29
Votre voiture : golf 4
Localisation : est-side

Re: Avis sur les sub lanzard

Messagepar bibice97470 » 24 févr. 2009, 22:03

toto il connait la gamme opti je crois vu qu'il ma dit dans un autre topic que la série opti a la même carte que les ampli soundstream :mrgreen:


etoui j'ai encore du mal a croire que un pioneer de 400rms peut dépasser un ti t5500 de 300rms 8) la compression et la bass même l'infra du t5500 est assez impressionnant pour une aussi petit puissance
Image
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: Avis sur les sub lanzard

Messagepar Toto » 25 févr. 2009, 07:06

Evil_Ken a écrit :Et surtout si quel'qun a déja tester la série opti drive SVP!!! n'importe quoi de cette gamme pour donner son avis!!!!
C'est sourdisant le plus haut de gamme de la marque........... quoi??
Les ampli sont excellent, les sub jamais tester donc je pourrais pas te dire !!! Attention je parle bien de la serie OPTI DRIVE qu'on se trompe pas !!!
Si les sub vaut les ampli ça ne peut que être du bon à mon avis, donc a tester pour voir :roll: !!!!
Avatar du membre
SS974
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 04 sept. 2007, 11:36

Re: Avis sur les sub lanzard

Messagepar SS974 » 25 févr. 2009, 12:12

Toto tu a testé les Opti drive à 1 ohms bien comme il faut ?? ( je veux dire dans des conditions ou bcp de clients vont l'utiliser ) car la plus grosse marjorité des gars qui prennent des gros amplis ont de grosse chute de tension assez importante et sur ces amplis là ça pardonne pas !!!
A moins que je suis tomber sur 2 modèles avec des défauts mais celà m'étonnerai ! keskequoi
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: Avis sur les sub lanzard

Messagepar Toto » 25 févr. 2009, 18:57

oui tester sous 1 ohm. j'avais le modèle OPTI 2000, et très surpris car pour moi aussi a l'époque je pensais que c'étais de la * !!! Mais écoute jamais eu de soucis, apres j'ai tournée avec pendant 2 semaine aussi, l'ampli étais d'occaz je l'avais acheté sur cav avant de le revendre pour prendre plus gros !!!
Après je n'ai jamais dit que ça consommais pas, en meme temps j'ai pas trouvé de différence de conso entre le starsound, faut dire que ma batterie était neuve en meme temps !!! :mrgreen:
mais pas rapport a ce que pense les gens c'est totalement faux !!!
Avatar du membre
SS974
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 04 sept. 2007, 11:36

Re: Avis sur les sub lanzard

Messagepar SS974 » 25 févr. 2009, 22:07

ils pousse pas vraiment moins qu'un ampli d'une autre marque de mème puissance mais à mon avis c plutot qu'en terme de fiabilité qu'il était très limite !! Mais bon, surement que ce problème est résolu et que sur les dernières série les protections sont plus présentes !!

Retourner vers « Subwoofers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités