Page 1 sur 1

[Avis] sub pour amplifier des basses

Posté : 24 mai 2012, 11:36
par DjuDju049
Bonjour à tous, j'aimerais savoir quel type de sub pour amplifier mes basses qui sortent de mes pauvres 13cm clarion 160w. Je ne veux pas d'un sub qui crache 1000w juste pour épater la galerie, ce que je souhaite c'est un sub pour avoir une meilleure profondeur de basse. Pour quel prix aussi ? Au sujet de mon budget il reste à déterminer pour cet achat mais je peux y mettre le prix pour avoir de la qualité.

Merci de votre attention et à bientôt.

Re: [Avis] sub pour amplifier des basses

Posté : 24 mai 2012, 11:50
par Wil 206HDI
1000W c'est vite dit ..... Si c'est en Watts Max ça tourne dans les 300 rms et si c'est 1000 W RMS ... attass ceintiirree met kask LOL

Perso moi si mes souvenirs d'écoute son encore bon je te conseillerais un bon 38 cm et 400 RMS tu as déjà de quoi faire pété ton coffre lol

Re: [Avis] sub pour amplifier des basses

Posté : 24 mai 2012, 22:32
par DjuDju049
Alors j'ai entendu parlé de caisson actif plat et mon achat s'orienterais plus vers ce style de sub et non un sub à introduire dans mon coffre sachant que mon coffre n'est pas très grand et qu'il me sert souvent. Que penses-tu de ces caissons ?

Re: [Avis] sub pour amplifier des basses

Posté : 24 mai 2012, 22:38
par Wil 206HDI
C'est bien, même ceux qui se mettent sous les sièges ( Tiju le sais lol et Speedy aussi ), mais moi perso un bon 38 et de l'infra j'aime bien après chacun son écoute, chacun sa sensibilité, chacun son point de vu....

Re: [Avis] sub pour amplifier des basses

Posté : 24 mai 2012, 22:43
par DjuDju049
Alors moi le truc que j'adore c'est quand les basses me traversent le corps (si tu vois ce que je veux dire). Des basses bien profondes pour une écoute à niveau moyen fort ça me convient. Dis moi ce que tu penses de celui-là : http://cgi.ebay.fr/CAISSON-DE-BASSES-AC ... 383wt_1397

Re: [Avis] sub pour amplifier des basses

Posté : 25 mai 2012, 08:57
par Wil 206HDI
Je ne suis pas adepte des caissons plat en plastique je prèfere que l'ami Chinchin m'en fasse 1 en bois médium avec un ptit Hertz 38 cm LOL

Re: [Avis] sub pour amplifier des basses

Posté : 29 mai 2012, 14:30
par -<Efneuf>-
Pour des basses qui te traversent le corps, un Caisson plat actif= Tu oublies tout de suite. Ce type de caisson n'est pas fait pour ce que tu recherches.

Il existe deux types de caissons:

- les caissons clos

- les caissons en bass reflex (avec un event, trou, rond ou carré)

Les caissons clos demandent moins de litrage, ils descendent moins dans l'infra et sont plus "propres". Il s'agit d'une écoute dite hifi.

Les caissons en bass reflex demandent plus de litrage, par contre cela descend très bien, tu auras beaucoup d'infra (sensation que la basse traverse ton corps).

Pour ton usage, il te faut donc un Caisson en bass reflex.

Concernant le diametre du subwoofer, plus le diametre est grand, plus ça descend, c'est physique. Un 25 ne descendra pas comme un 46 cm.
Cependant plus c'est grand, plus ça demande du litrage donc on oublie le coffre.

Mettre un 38 dans 35 litres en bass reflex: oublie de suite.

Si tu prends un 38, tu prends les données constructeurs et tu prends le litrage préconisé. Ne prend pas de caisson qu'un camarade te dit c'est bel et que c'est bon pour ton sioub.


Pour les marques, certaines feront plus d'infras que d'autres.
A toi d'écouter ce que tu peux, de prendre une marque résistante pour avoir la possibilité de pousser sans risque de casse matériel.

Pour pousser le sioub, il te faudra un bon amplificateur. Pas de turbo, lanzar ou autre marques chinoises bas de gamme.

Si ton subwoofer fait 800 rms, tu prendras un amplificateur de 1 000 RMS de sorte à ne pas trop mettre de gain car le gain crée de la distorsion, et à haut volume, ça abimera le haut parleur.

Cependant, si tu prends un gros amplificateur, il faut prévoir l'alimentation idoine aussi. Pour 1 000Rms, un 35 carré serait bien (alimentation et masse) les deux du même diametre, avec une bonne batterie également si possible.
Pour les marques, il en existe une kyrielle: optima, kinetic, spl dynamic etc.

Pour ma part je te conseille:
Un 38 CM kicker 1 000 rms (d'ailleurs un ami à moi en a un à vendre)
Un amplificateur ( 1500 rms dans la mesure du possible) , un ampli a un amplificateur 1 600 rms à vendre.
Une bonne alimentation: 35 voire 50 carré !

Kicker descend très très bien. ça tient les watts sans broncher et a fait un record du monde à l'époque en street A: 158 db avec 2 petits subwoofers de 25cm.
ça pousse, ça descend, c'est costaud.


Cordialement,