BOOST

Avatar du membre
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 958
Enregistré le : 29 oct. 2006, 21:28
Votre voiture : honda crx del sol vti
Localisation : st denis

BOOST

Messagepar tuners974 » 12 nov. 2007, 22:47

donc je crée ici pour savoir pourquoi l'audio BOOST n'est pas de bonne qualité ??
Image
monprecieuxCC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 568
Enregistré le : 29 oct. 2007, 13:36
Votre voiture : 306 TD 1.9
Localisation : tampon
Contact :

Re: BOOST

Messagepar monprecieuxCC » 13 nov. 2007, 06:48

ben je sait pas trop non plus moi aussi je me posait la question !!!!
REALISE VOS TRAVAUX DE PEINTURE EN CARROSSERIE A PETITS PRIX
Avatar du membre
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 958
Enregistré le : 29 oct. 2006, 21:28
Votre voiture : honda crx del sol vti
Localisation : st denis

Re: BOOST

Messagepar tuners974 » 13 nov. 2007, 08:36

moi je e suis prix 2 , 400 watt l'unité et je trouve la qualité trés bonne! ça sonne bien , c'est clair aucun soucis!!
Image
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: BOOST

Messagepar sebrav4 » 13 nov. 2007, 08:44

salut et bien boost,c est du matos bas de gamme,ideal pour les petits budgets,mais c est loin d etre de la qualité(que ce soit en sq,spl et en longévité!)
c est bien pour faire un peu de bruit!
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
efneuf

Re: BOOST

Messagepar efneuf » 13 nov. 2007, 11:38

Tuners, tu as déjà écouté d'autres marque que boost ?
Prochain rassemblement je te ferai écouter mon installation si tu veux et tu me diras ce que tu en penses.
Le prix ne trompe que trés rarement.
Pourquoi des kit éclaté ou subwoofer se vendent 1 000 euros voire plus et d'autre 20 euros s'il n'y avait pas tant de différence que cela ;-)
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: BOOST

Messagepar Arson974 » 13 nov. 2007, 15:17

Pour ma part, je pense que l'on est pas tous à la recherche de la même chose ;-) .
Pour celui qui recherche juste un peu plus de puissance, les marque comme Boost sont idéal car ils fournissent un son meilleur tant en qualité qu'en puissance que l'origine.

Apres (ça c'est perso) je prefere voir une personne prendre du bas de gamme et bien l'exploiter, que de prendre du haut de gamme et en faire n'importe quoi car il ne sait pas l'utiliser
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: BOOST

Messagepar sebrav4 » 13 nov. 2007, 15:38

alors Arson je suis d accord avec toi et il est clair que tt le mnde n est pas en mesure de mettre plus 500 euros dans un sub ou 300 euros dans un kit eclaté!
certain tourne avec des grosses marques et gros budgets mais mal reglé!ou est l interet!
c est carrement possible d avoir une installe pas chere mais qui marche bien!
il te faut juste une bonne source pour eventuellement changé l équalisation de tes hp!
tu ne mets pas trop de basses sur ton 2 voies(il doit travailler en medium aigu)et tu regles bien ton sub dans un caisson qui va bien et voila le tour est joué
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
efneuf

Re: BOOST

Messagepar efneuf » 13 nov. 2007, 21:51

Pour les Boost meilleurs que les baffles d'origine, ça dépend des haut parleurs d'origine crois moi j'ai déjà fait l'experience, et des fois il vaut mieux laisser les HP d'origine et prendre une bonne source musicale, la HOP tu gagnes en musicalité juste avec la source, incroyable.
Le son de toutes facon reste subjectif et dépend des budgets ,c'est sur, mais faut pas s'emballer avec du boost :).
efneuf

Re: BOOST

Messagepar efneuf » 13 nov. 2007, 21:59

Je pensais a quelque chose, tout dépend de l'utilisation que tu veux faire.
Les marques "bas de gamme" ne sont pas trés solide en matiere generale, trop de watts et cest la mort assuré.
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: BOOST

Messagepar sebrav4 » 13 nov. 2007, 22:20

c est vrai qu avant d investir dans des hp il vaut mieux investir dans une bonne source!
ta beau avoir les meilleur hp du monde si ta source c est de la * t auras de la * sur tes hp ;-)
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: BOOST

Messagepar chinchin » 14 nov. 2007, 20:21

efneuf a écrit :Je pensais a quelque chose, tout dépend de l'utilisation que tu veux faire.
Les marques "bas de gamme" ne sont pas trés solide en matiere generale, trop de watts et cest la mort assuré.
Y'a pas mal d'exeptions dans ce cas la. Moi franchement je regrette trop mes sub pioneer, pas cher, tu fou le jus ça crame pas, et tu fait aller en xmax ça "ploque" et ça repart, comme mars :lol:

Boost est une bonne marque pour de la démo, ça develloppe assez bien, j'ai deja entendu en kit eclaté et c'est sympa pour ouvrir sur le parking cora le week. En sub!!! qui ne connait pas BIG MONSTER?!? Ce sont des sub vraiment cool aussi, la bass dans la zx avec 4 38cm est vraiment valable.

Apres les autres cherchent trop "leur" qualité c'est pour ça qu'ils denigrent cette marque. Comme a dit un certain monsieur sur ce forum:
- ça ne sert a rien d'avoir du matos haut de gamme si on sait pas s'en servir...
ça j'adore!!!

Moi je rajouterais:
- ça ne sert a rien d'avoir du matos haut de gamme car on trouvera toujours celle du pote pourri avec n'importe quelle excuse... (surtout le prix)

Aller bonne soirée tout le monde!
efneuf

Re: BOOST

Messagepar efneuf » 14 nov. 2007, 22:08

- ça ne sert a rien d'avoir du matos haut de gamme si on sait pas s'en servir...
ça j'adore!!!
Toujours est il que le matériel HDG par nature étant HDG fonctionnera relativement bien dans des conditions pas super bonnes, ce qui n'est pas le cas du matériel BDG.


ça ne sert a rien d'avoir du matos haut de gamme car on trouvera toujours celle du pote pourri avec n'importe quelle excuse... (surtout le prix)
Pas du tout d'accord la dessus.
Je trouve celle d'Akoustik géniale. Il a pas payé super cher et son installation en qualité son fonctionne superbement.
SOn son sera différent du mien, du fait des sonorités du fait de la touche que l'ampli apportera, mais pas du tout pourri, loin de la.
Avoir du matériel HDG quand on a les tunes et pour se faire plaisir pourquoi pas?

Bonne nuit :neutral:
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: BOOST

Messagepar team kong *Steff* » 14 nov. 2007, 23:16

je suis pas d'accor!!
pas besoin d'avoir des HP a 1 000€ pour avoir de la qualité!!
déja il faut savoir ce que tu recherches meme avec du bas de gamme on peut faire quelques chose de raisonnable!!
peut etre on va pas pouvoir se présenté ou meme gagné des oncours mais tant qu'on est satisfait de ce qu'on a c'est l'essentiel...
moi j'ai du bas de gamme dans ma voiture c'est pas pour autant que ça sonne mal....
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: BOOST

Messagepar ramses974 » 15 nov. 2007, 07:40

le probleme de BOOST c est qu il n a aucune identité sonore...c est un panaché de pusieurs subwoofers de fabricants differents construits en chine que BOOST revend c est tout
Maintenant je le trouve encore cher par rapport a des grandes marques + généralistes style PIO/SONY/KENW...

a+++ booom
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: BOOST

Messagepar ramses974 » 15 nov. 2007, 07:41

team kong *Steff* a écrit :je suis pas d'accor!!
pas besoin d'avoir des HP a 1 000€ pour avoir de la qualité!!
déja il faut savoir ce que tu recherches meme avec du bas de gamme on peut faire quelques chose de raisonnable!!
peut etre on va pas pouvoir se présenté ou meme gagné des oncours mais tant qu'on est satisfait de ce qu'on a c'est l'essentiel...
moi j'ai du bas de gamme dans ma voiture c'est pas pour autant que ça sonne mal....
bien sur tout est possible ....comme je le dis le son c est comme une femme...
sinon comme le dit efneuf pkoi pas du mathos d occasion haut de gamme
Avatar du membre
SS974
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 04 sept. 2007, 11:36

Re: BOOST

Messagepar SS974 » 15 nov. 2007, 08:28

bien sur tout est possible ....comme je le dis le son c est comme une femme...


Hein !! .... le son c'est comme une femme !!! ben je vais me chercher un marque qui crie bien alors !!
:lol: [smilie=xcoletas_2.gif]

OK je sort .
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Re: BOOST

Messagepar seiyar » 15 nov. 2007, 09:11

Pour avoir deja entendu la ZX avec les 4*38cm Big Monster, pour du bas de gamme ben il assurait pas trop mal en demo, voire meme bien.
Ensuite on peux se faire plaisir avec du bas de gamme sans pour autant se ruiné, car combien ici on des oreilles digne d'un juge ??? très peu de personne je pense. Avec des sub pioneer VCCS on arrive a faire quelque chose de pas mal avec un budget de 250euros , en plus avec ses sub aucun clakage lors des démo. Maintenant au niveau des kits éclatés pour moi c'est une autre histoire car la on peux voire une énorme différence, les kit bas de gamme dans une marque bas de gamme est souvent tres tres médiocre genre les kit éclatés pioneer à 95euros sont vraiment pas tip top mais bon il valent leur prix quand meme. Les marque accésible a tout le monde sorte parfois du tres bon matos (pioneer VCCs) mais sorte parfois du tres tres mauvais, tut comme les grande marque sorte de la pourriture de tps en tps sur certaine gamme
Et puis parfois meme ce qui on le top du top soit disant ne sont pas satisfait, soit ils ont des oreilles pourri soit le matos n'est pas si top que sa donc faut arreter de lire les bétise sur le net, avant meme de l'avoir testé.
Moi je dis que tout le monde peux s'amusé en son meme si le mec n'a pas bcp de tune , a chacun son budget et a chacun son matos. ;-)
Image
Avatar du membre
Burning
Régulier
Régulier
Messages : 215
Enregistré le : 05 sept. 2006, 18:36
Votre voiture : Subaru Impreza STI 7
Localisation : Piton Saint Leu

Re: BOOST

Messagepar Burning » 15 nov. 2007, 12:51

le bas de gamme reste le bas de game et le haut de gamme restera toujours le haut de gamme
apres chacun a des besoins et donc chaque produit est fait pour different type de clientelle
a vous de savoir ce que vous recherchez ... keskequoi

si une tel personne pense que la marque boost lui convient qu'il prenne boost
et si apres sa convient pas et qu'il recherche quelque chose de mieu, il trouvera mieu c'est sur

apres si on recherche la qualité sans vouloir se ruiné il y a l'occasion chose que je pratique depuis un moment
donc ce qui me permet d'avoir des hp de qualités qui me convienne parfaitement a un prix raisonable.
une paire de 4w2: 50€ 2 paires de 6w2: 380€ et XT25(neuf): 112€
faut voir quel budget vous etes pres a mettre pour le son de votre voiture
mais moi je sais que j'aime avoir un son de qualité donc si on a un ti budget faut savoir trouver les bonnes occases

voilà [smilie=xsanto.gif] [smilie=xsanto.gif]
Subaru Impreza Sti 7 EJ25
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Re: BOOST

Messagepar seiyar » 15 nov. 2007, 19:49

Burning c'est sur le HDG restera le HDG sans probleme, mais bon parfois y a pas besoin du HDG pour se faire plaisir surtout si le mec débute dans la audio, apres plus on est passionné est plus on va investir pour avoir du HDG. Tout le monde est passé par la je pense, par contre faut pas commencer trop bas , genre ampli turbo, mdr.
Apres on peux avoir du HDG est etre pas satisfait car sa ne convient pas a nos oreilles, ou a notre style de musique. C'est pour cela qu'il y a pas de materiel parfais, chacun trouve son compte.
Image
efneuf

Re: BOOST

Messagepar efneuf » 16 nov. 2007, 09:04

Tout dépend du budget et du niveau de passion, niveau de passion qui va déterminer la somme que l'on sera pret à investir ainsi que le temps qu"on passera dessus à regler, tester et affiner les reglages.
Pour avoir écouter pas mal d'installations ici, y a des choses qui me sidérent.
Quelque chose qui me choque ici, ce sont les tweeters qui crient à 10 000 kilometre et les mecs appellent ça de la musique et sont persuadés qu'un tweeter, ça doit faire tssst tsssst.
Sinon pas mal de personnes claquent pas mal d'argent dans des marques qui au final ne sont pas si terribles que ça.
MAis bon, à chacun sa vision des choses ;-) .

Apres on peux avoir du HDG est etre pas satisfait car sa ne convient pas a nos oreilles, ou a notre style de musique.
Si tu as du HDG dans ta voiture et que n'est pas satisfait c'est assez rare quand meme, sauf bien entendu si tu n'as aucune compétences en reglages, dans ce cas c'est vrai que tu penseras que ton matos HDG ne fonctionne pas alors que finalement c'est la personne qui n'y connait rien.
Il faut savoir maintenant - mais pour ça il faut avoir tester - que la plupart des matériels Haut de gamme sont assez polyvents.
Ce que je veux dire c'est qu'un kit éclaté qui sera relativement bon dans chaque domaine à savoir bass-med-aigu, le sera sur beaucoup de style de musique.
Ensuite c'est vrai que certaines marques seront mieux sur un style de musique spécifique, mais ça c'est aussi l'amplificateur qui le fait.
CElui qui écoute du jazz opéra ou autre n'aura pas besoin d'une frappe de tonnerre,il pourra se prendre un audison vr / vrx ou un signat qui na pas une dynamique d'enfer mais qui est tres musical.

Retourner vers « Subwoofers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités