Besoin d'infos pour Subwoofer

Autres questions/remarques sur la Sono embarqué
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Besoin d'infos pour Subwoofer

Messagepar Wil 206HDI » 30 janv. 2008, 20:30

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis rarement de ce côté du forum, non pas parce que c'est la force obscure mais c'est que j'avais encore ma 206 pour ceux qui on pu la voir.

Alors voilà mon soucy. Je n'ai plus de 206 :sad:donc plus de son :cry: mais madame a une Audi A3 Sportback et le soucis c'est que:

Elle ne fait pas le MP3 mais ça je compte le résoudre le big soucis c'est que le subwoofer d'origine rend l'âme.

Dans les portières AV + AR j'ai des Kit éclaté et le subwoofer intégré dans le coffre.

Ma question est là suivante:

Est ce que quelqu'un connait le diamètre du Subwoofer et est ce que je peux juste le changer et mettre un Hertz ou Coustic à la place car je ne veux pas une grosse installe.

Est ce qu'il est vrai que si je change de poste, je perds les Kit éclatés AR et le Sub ? Est ce que si je change de poste je suis obligé de refaire une installe pour pouvoir récupérer les Kit éclatés AR et Subwoofer ou est ce qu'il y a un moyen de changé de poste tout en gardant l'installation d'origine??


Merci pour les infos ;)
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: Besoin d'infos pour Subwoofer

Messagepar sebrav4 » 30 janv. 2008, 20:47

alors sans certitude je dirai que normalement en changeant ta source tu ne perds pas tes hp sauf peut etre le sub!
ton sub est specifique il me semble donc pas moyen de le remplacer par une autre marque!
mais puisqu il est hs et que tu veux changer ta source monte un ti caisson! ;-)
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Re: Besoin d'infos pour Subwoofer

Messagepar seiyar » 30 janv. 2008, 20:53

Salut, j'espère que je ne raconte pas de bétise, mais sur A3 si tu change ta source les Hp avant sont directement sur le poste mais les hp arrière et le sub passe par un ampli normalement, donc si tu change de poste pour récupérer tes kit arrière tu devras refaire un nouveaux cablage. Mais bon je me trompe peux etre.
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: Besoin d'infos pour Subwoofer

Messagepar Wil 206HDI » 30 janv. 2008, 20:58

Seyar moi aussi je pense comme toi mais aucune certitude car j'ai jamais démonté de Audi qui est bien plus complexe qu'une 206 ou 205 :mrgreen:

Il me semble qu'en changeant de poste mes HP AV seront connecté directement mais concernant les HP AR + SUB il paraît qu'ils sont relié à un pré-ampli qui les gèrent donc si changement de poste j'aurais pu d'HP AR et SUB d'origine :?

sebrav4 je voulais garder les emplacements d'origines car j'aurais besoin du coffre à 100% c'est pour ça que j'ai vendu la 206
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: Besoin d'infos pour Subwoofer

Messagepar sebrav4 » 30 janv. 2008, 21:12

a ok!
en effet il me semble ausi qu il y a un pré ampli,tu sera obligé de refaire un cablage ça risque d etre un peu galere
euh pour le sub je ne vois pas trop de solutions :sad:
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
efneuf

Re: Besoin d'infos pour Subwoofer

Messagepar efneuf » 30 janv. 2008, 21:16

Refais tout :oops:
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: Besoin d'infos pour Subwoofer

Messagepar PurStyle » 30 janv. 2008, 21:19

Alors, je me trompe peut être mais je suis à 95% sur de ce que je dis...

Le sub d'origine de ta Audi est dans un caisson spécifique et sa taille est de 16cm, il existe des subs de cette taille mais il ne nécessitera certainement pas les mêmes volumes.

Pour ce qui est de l'installation dans le faisceau tu as les HP's avants qui partent depuis la source vers les Tw et les Woofers, ensuite pour l'arrière les fils sont standards vers l'arrière mais par contre un des HP arrière possède une platine sur laquelle ce trouve un ampli spécifique qui aliment les hp + l'ampli.

Par contre, il est possible que si tu prend un kit de raccordement d'origine tu pourra récupérer cette fonction d'amplification dès lors que tu n'a pas de système Bose.

Voili voilou ;-)

PS : Si tu veux je peux t'avoir un caisson d'origine à 60% du prix du neuf. MP si tu veux
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Avatar du membre
SS974
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 04 sept. 2007, 11:36

Re: Besoin d'infos pour Subwoofer

Messagepar SS974 » 30 janv. 2008, 21:35

[quote="Wil 206HDI"]Seyar moi aussi je pense comme toi mais aucune certitude car j'ai jamais démonté de Audi qui est bien plus complexe qu'une 206 ou 205 :mrgreen:

Il me semble qu'en changeant de poste mes HP AV seront connecté directement mais concernant les HP AR + SUB il paraît qu'ils sont relié à un pré-ampli qui les gèrent donc si changement de poste j'aurais pu d'HP AR et SUB d'origine :?


La marque PHONOCAR propose un adaptateur qui te permet de garder les hp AR et Sub !!!
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: Besoin d'infos pour Subwoofer

Messagepar Wil 206HDI » 30 janv. 2008, 21:38

Cool ça et ou est ce que je pourrais en trouver ?
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Re: Besoin d'infos pour Subwoofer

Messagepar caretson » 31 janv. 2008, 22:49

alors s en fait les hp avant no prob pour l'arriere quant tu demonte tu voie une fiche iso et en plus une autre qui gere la commande d'origine et les hp ar
en fiat il te suufit de reperer les cables des hp ar Facile il sont torsodée et de reconectée le remote facile tu test sur l'ancien poste et le tour et jouer le plus gros soucis et pour l'antenne parce que dans audi il y en a deu Avec des fiches en free style et l'adaptateur (dispo dans votre mag prefere ) coute quand meme un café serieu a mon gout voila.
a plus
tout pour votre projet tuning
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: Besoin d'infos pour Subwoofer

Messagepar Wil 206HDI » 01 févr. 2008, 08:33

Bon alors j'ai vu pour le Sub emplacement d'origine et après négociation avec madame on va faire tout sauter kingorf

Donc du coup, j'aimerais trouver un ampli 5 canaux pas trop cher mais pas du NO NAME et un petit caisson de 20cm ou plus mais qui demande pas beaucoup de place afin qu'il me reste un coffre assez conséquent ;)

Est ce que Nos Amis de Car & Son peuvent me faire une proposition ou autre membres du forum car j'habite l'ouest et en ce moment je peux pas trop me permettre de courir à droite et à gauche pour passer dans chaque magasin et avoir un devis ;)

Merci d'avance
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78

Retourner vers « Autres questions/remarques sur la Sono embarqué »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités