Cherche équipe de modérateur

Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Cherche équipe de modérateur

Messagepar glacier » 14 août 2008, 13:55

Projet run974 :

Bonjour,

Alors, bonne nouvelles pour certains, mauvaises pour d’autres, l’équipe de modération est en train d’être complètement remodelé.
Nous avons donc commencé par supprimer TOUS les messages de la « partie modo »et nous travaillons actuellement sur une nouvelle méthode de modération.

Une modération qui sera plus stricte et plus carré. Voila l’idée, un modérateur ne sera plus la seulement pour « modérer », mais devra désormais faire vivre le forum. C’est pourquoi, il faut des gens dispo et motivé.

Il me faut donc :
- 2 modos qui s’occuperons de gérer la partie achat vente, mettre en page les annonces correctement, surveiller les abus, bloquer les accès lorsque cela semble être nécessaire… Ces modos doivent comprendre une chose importante et faire passer le message : « RUN974 n’est pas un site de BUSINESS !!! »

- 2 modos « rédacteurs » car certaines partie demande un suivi si on veut devenir un forum vraiment intéressant, je parle de parties comme « radar à la réunion », ou le modérateur sera chargé de mettre à jour la première page voir de mettre à jour la page d’accueil . Il en va de meme pour le sujet « liste des préparateurs à la réunion » l’idée c’est qu’il ne reste qu’une page, avec juste la liste des préparateurs et la liste des radars. On peut dire que les modos « rédacteurs » sont surtout la pour mettre les topics correctement en page et gérer un peu la page d’accueil www.run974.org, qualité de rédaction obligé à ce poste !

- 4 Modos « chieur » on va les appelez comme sa car leur rôle sera vraiment ingrat, mais ESSENTIEL !!! Ils devront parcourir tous le forum et c’est à eux qu’incombera le rôle de « modo », autrement dis, on mettra pour cette équipe des règles en place. Ils vont surveiller : le langages SMS, la présentation des membres, le chat, les commentaires inutile, les provocations. Ils seront 4 et donnerons 3 avertissement, ils auront le pouvoir de bannir provisoirement ou définitivement. La règle sera simple, si un membre du forum critique l’un de ces 4 membres c’est dehors. C’est pourquoi, je sélectionnerai bien les 4 personnes à ce poste.

Voila, je veux donc une équipe de 8 modos, sérieux, intègre et DISPONIBLE. Nous avons la chance d’avoir une équipe jeune qui arrive ! N’hésitez pas ! lancez vous dans l’aventure !

De mon côté, je vais me retirer un peu de la modération pour me consacrer avec un nouveau membre à l’amélioration du SITE. Oui, en effet, run974 ne veut plus être qu’un forum à la Réunion mais bien un SITE auto/moto réunionnais de qualité. Nous avons ce qu’il faut pour donc je vais essayer.

Cordialement,
Avatar du membre
fred-tdi-td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 607
Enregistré le : 14 mars 2008, 10:30
Votre voiture : cupra tdi 160cv et 306 TD

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar fred-tdi-td » 14 août 2008, 14:00

bonne initiative!!! bonne chance
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar Prince974 » 14 août 2008, 14:13

Cool des améliorations pressé de voir ce que ça va donner langue-
Avatar du membre
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1071
Enregistré le : 10 juil. 2006, 20:57
Votre voiture : Austin mini
Localisation : ETANG SALE et SAINT PAUL

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar d3.will » 14 août 2008, 15:14

cool sa une bonne restructuration!! sa s'ameliore c'est bien les ami bonne chance!!
Image
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar Nocif » 14 août 2008, 18:10

est il possible que la section "espace détente" nous puissions discuter légèrement en créole ?
car quand des fois on casse un peu la blague dur de s'exprimé en français,
contrairement a la séction "garage/prépa" où il est plus préférable de s'exprimé en français, car la par exemple:
ou voie bein la ou mette le zaffaire dan l'ote zaffair pui le trin y déboite serieux :lol:
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar glacier » 14 août 2008, 18:29

oui nocif, on a rien contre le créole, mais y a eu trop d'abus !
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar Nocif » 14 août 2008, 18:46

oui mai je voulais savoir que ne serais que dans l'espace détente nous puissions employé le créole comme en ce moment pui dans les autres sections on fera un minimum d'effort pour employer le françcais.
sa te convient? ou sinon interdiction dans tout le forum de s'exprimé en francais?
Avatar du membre
Dezed974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 20 juin 2007, 21:44
Votre voiture : 206. . .

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar Dezed974 » 14 août 2008, 18:55

bon courage a toi pour ta selection mais ce que je peut dire moi en tant que membre depuis un moment deja, j'ai jamais eut de probleme avec des modo donc voila koi ;-)
Image
voiture fabriqué le 2 mai 2006, le jour ou j'ai eu mon permi . . .

Rc R.I.P

by Parnous Prepa et oui moin aussi lol
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar Prince974 » 14 août 2008, 19:39

Je pense que le créol est "compréhensible" mais pas le créol sms langue-
Avatar du membre
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 556
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:03
Votre voiture : 206 2l Hdi
Localisation : St Denis
Contact :

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar VrDesign » 14 août 2008, 21:34

Très bonne initiative en effet... sa ne me dérangerai pas non plus de contribuer à l'amélioration du Forum/Site ... Si jamais t'as besoin d'un coup de main je suis là ;-)
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar Prince974 » 15 août 2008, 11:43

Ce que je veut dire que même quelqu'un qui connait le créol aura beaucoup de mal à lire du créol sms :roll: langue-
Avatar du membre
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 556
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:03
Votre voiture : 206 2l Hdi
Localisation : St Denis
Contact :

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar VrDesign » 21 août 2008, 23:59

Glacier > Que devient la nouvelle équipe qui doit (que tu dois ? keskequoi ) mettre en place ?
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar polo974 » 22 août 2008, 00:18

Il faut déjà avoir des candidatures :roll:
Avatar du membre
Nina
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1714
Enregistré le : 16 mars 2007, 14:08
Votre voiture : Mégane RS 3

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar Nina » 26 août 2008, 15:36

Bonne chance à toi Glacier^^

J'aurais aimé t'aider pour run974, faire partie de l'équipe mais je ne préfère pas, on en a déjà discuter, y en a certains qui m'adorent ici et donc je risque de les pANpAN doing

bonjour!
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar bll 974 » 26 août 2008, 16:15

A moin mi voi a moin bien en modo chieuuuuuuuuur :mrgreen:
ou modo chargé des acha vente sur le forum pourkoi pas ;-)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
bob974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 113
Enregistré le : 12 déc. 2008, 23:19

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar bob974 » 08 mars 2009, 19:52

étant donné qu'on est sur un forum de mécanique sa serrait bien d'avoir des modos avec des connaissance en mécanique, enfin pas qu'une petite partie, ou bien qu'a chaque fois on voi les mêmes réponses revenir du style faudrais faire une reprog sans pour autnt expliquer pourquoi... je trouve sa assez poche. De même pour d'autre remarque, j'ai constaté qu'on répondais des choses parcequ'on as entendus sa par si par la, donc aprés a chaque fois on redis la même chose sans pour autant chercher si sa colle vraiment a la panne...
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar glacier » 08 mars 2009, 22:03

Bob974,

Un modo n'est pas un garagiste d'une :) il est juste la pour veiller à la bonne marche du forum.

De deux, chacun est libre de donner son opinion, et chacun est libre de contrer l'opinion de l'autre... C'est ce qu'on appel la libre expression.
Tu vois que certains disent des conneries? ben dis le et prouve le surtout. Mais en aucun cas ne traite un modo d'incompétent mécanique... Eux au moins on proposé quelques chose.

Je regarde l'historique de tes messages actuellement et l'histoire des coups de marteau, j'attends voir si sa a résolu le prob du gars du forum. Si c'est le cas, merci, tu auras fait un geste pour la communauté et j'espère que demain on sera te rendre la monnaie de ta pièce. Si c'est pas le cas... et bien tant pis, mais tu auras tenter de proposer une piste !!

J'ose espéré que ce message ne va pas directement à l'encontre de will ou d'autre modo (règlement de compte) et que ton message est réellement fondé.

Mais au moins, moi j'ai le mérite d'avoir été clair dès le début. Un modo n'est pas forcément un mécano !!!
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar Arson974 » 09 mars 2009, 13:06

J'ajoute : Nous ne somme pas sur un forum de mécanique, mais plutôt sur un forum automobile en général (et plus encore). Comme l'a dit Glacier, Chacun essaye d'apporter sa pierre à l'édifice comme il peut.
Certain d'entre nous ont deja leur petite expérience en mécanique,d'autre en ont fait leur métier, et d'autre sont carrément des billes langue- .
Donc je dirais, pas besoin d'être modérateur pour corrigé quelqu'un qui a dit une bêtise. tous le monde peut le faire
Avatar du membre
enrick974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1246
Enregistré le : 27 mars 2008, 09:51
Votre voiture : 206 XS SW HDi 90Ch
Localisation : Le Port 97.420

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar enrick974 » 09 mars 2009, 13:13

Imagine BLL974 modo :lol: :lol: :lol:
Image
2.0 HDi 90@165ch 34mKg
WinOls 1.500 / Galletto 1260
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Cherche équipe de modérateur

Messagepar bll 974 » 09 mars 2009, 13:47

ça ne me fait pas rire :roll:.
Moi aujourd'hui je ne me prend plus la tete avec sa,comme le dit la chanson :JE LAISSE PARLE LES GENDS.
Je vais pas vous obligez à m'ecouter on est en démocratie .Et puis on dit souvent c'est celui qui en parle le plus qui en sais le moin ;alors je me tais [smilie=xsanto.gif]

Et puis vous etes asser grand,faudrai quand meme pas qu'a chaque foi un modo vienne vous dire:
" Attention achete pas sa "ou "fait pas sa "parceque tu vas l'avoir dans l'os cpapossible.

Defois il faut arret de revé ,qd c'est trop beau c'est bien parcequ'il a un hic sinon la personne l'aurai gardé pour lui :roll:
Modifié en dernier par bll 974 le 09 mars 2009, 14:15, modifié 1 fois.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir

Retourner vers « News Importantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités